| Genèse 34.27Les fils de Jacob se jetèrent  sur les morts, et pillèrent  la ville, parce qu’on avait déshonoré  leur sœur.
 Lévitique 21.7Ils ne prendront  point une femme prostituée  ou déshonorée, ils ne prendront  point une femme répudiée  par son mari, car ils sont saints pour leur Dieu.
 Lévitique 21.14Il ne prendra  ni une veuve, ni une femme répudiée , ni une femme déshonorée ou prostituée  ; mais il prendra  pour femme une vierge parmi son peuple.
 Nombres 19.16Quiconque touchera , dans les champs, un homme tué par l’épée, ou un mort , ou des ossements humains, ou un sépulcre, sera impur  pendant sept jours.
 Nombres 19.18Un homme pur prendra  de l’hysope, et la trempera  dans l’eau ; puis il en fera l’aspersion  sur la tente, sur tous les ustensiles, sur les personnes qui sont là, sur celui qui a touché  des ossements, ou un homme tué, ou un mort , ou un sépulcre.
 Nombres 23.24C’est un peuple qui se lève  comme une lionne, Et qui se dresse  comme un lion ; Il ne se couche  point jusqu’à ce qu’il ait dévoré  la proie, Et qu’il ait bu  le sang des blessés.
 Nombres 31.8Ils tuèrent  les rois de Madian avec tous les autres , Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent  aussi par l’épée Balaam, fils de Beor.
 Nombres 31.19Et vous, campez  pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d’entre vous qui ont tué  quelqu’un, et tous ceux qui ont touché  un mort, se purifieront  le troisième  et le septième jour, eux et vos prisonniers.
 Deutéronome 21.1Si, dans le pays dont l’Éternel, ton Dieu, te donne  la possession , l’on trouve  étendu  au milieu d’un champ un homme tué, sans que l’on sache  qui l’a frappé ,
 Deutéronome 21.2tes anciens et tes juges  iront  mesurer  les distances à partir du cadavre jusqu’aux villes des environs.
 Deutéronome 21.3Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée du cadavre, les anciens de cette ville prendront  une génisse  qui n’ait point servi au travail  et qui n’ait point tiré  au joug.
 Deutéronome 21.6Tous les anciens de cette ville la plus rapprochée du cadavre laveront  leurs mains sur la génisse à laquelle on a brisé la nuque  dans le torrent.
 Deutéronome 32.42Mon épée dévorera  leur chair, Et j’enivrerai  mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi .
 Josué 11.6L’Éternel dit  à Josué : Ne les crains  point, car demain, à ce moment-ci, je les livrerai  tous frappés devant Israël. Tu couperas les jarrets  à leurs chevaux, et tu brûleras  au feu leurs chars.
 Josué 13.22Parmi ceux que tuèrent les enfants d’Israël, ils avaient aussi fait périr  avec l’épée le devin  Balaam, fils de Beor.
 Juges 9.40Poursuivi  par Abimélec, il prit la fuite  devant lui, et beaucoup d’hommes tombèrent  morts jusqu’à l’entrée de la porte.
 Juges 16.24Et quand le peuple le vit , ils célébrèrent  leur dieu, en disant  : Notre dieu a livré  entre nos mains notre ennemi , celui qui ravageait  notre pays, et qui multipliait   nos morts.
 Juges 20.31Et les fils de Benjamin sortirent  à la rencontre  du peuple, et ils se laissèrent attirer  loin de la ville. Ils commencèrent  à frapper  à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l’une monte  à Béthel    et l’autre à Guibea par la campagne, Et ils tuèrent environ trente hommes d’Israël.
 Juges 20.39Les hommes d’Israël firent alors volte-face  dans la bataille. Les Benjamites leur avaient   tué   déjà environ trente hommes  , et ils disaient  : Certainement  les voilà battus  devant nous comme dans le premier combat !
 1 Samuel 17.52Et les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris , et allèrent  à la poursuite  des Philistins jusque  dans la vallée et jusqu’aux portes d’Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent  dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ekron.
 1 Samuel 31.1Les Philistins livrèrent bataille  à Israël, et les hommes d’Israël prirent la fuite  devant les Philistins et tombèrent  morts sur la montagne de Guilboa.
 1 Samuel 31.8Le lendemain, les Philistins vinrent  pour dépouiller  les morts, et ils trouvèrent  Saül et ses trois fils tombés  sur la montagne de Guilboa.
 2 Samuel 1.19L’élite d’Israël a succombé sur tes collines ! Comment des héros sont-ils tombés  ?
 2 Samuel 1.22Devant le sang des blessés, devant la graisse des plus vaillants, L’arc de Jonathan n’a jamais reculé  , Et l’épée de Saül ne retournait  point à vide.
 2 Samuel 1.25Comment des héros sont-ils tombés  au milieu du combat ? Comment Jonathan a-t-il succombé sur tes collines ?
 2 Samuel 23.8Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb -Basschébeth   , le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance  sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.
 2 Samuel 23.18Abischaï, frère de Joab, fils de Tseruja, était le chef des trois. Il brandit  sa lance sur trois cents hommes, et les tua ; et il eut du renom parmi les trois.
 1 Rois 11.15Dans le temps où David battit Édom, Joab, chef de l’armée, étant monté  pour enterrer  les morts, tua  tous les mâles qui étaient en Édom ;
 1 Chroniques 5.22car il y eut  beaucoup de morts, parce que le combat venait de Dieu. Et ils s’établirent  à leur place jusqu’au temps où ils furent emmenés captifs.
 1 Chroniques 10.1Les Philistins livrèrent bataille  à Israël, et les hommes d’Israël prirent la fuite  devant les Philistins et tombèrent  morts sur la montagne de Guilboa.
 La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défautListe complète des versets
 |