Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ephésiens 2.19  / strong 3581     

Ephésiens 2.19
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Un salut accordé par grâce

1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés ,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés );
6 il nous a ressuscités ensemble , et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés , par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie .
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance , afin que nous les pratiquions .

Juifs et non-Juifs unis en Christ

11 C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous
12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,
15 l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
16 et de les réconcilier , l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
21 En lui tout l’édifice, bien coordonné , s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Lexique biblique « xenos »

Strong numéro : 3581 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ξένος, η, ον

Apparemment un mot primaire

Mot translittéré Type de mot

xenos (xen’-os)

Adjectif

Définition de « xenos »
  1. un étranger.
    1. étranger (d’une personne ou d’une chose).
    2. sans la connaissance de.
    3. nouveau, inconnu.
  2. celui qui reçoit et l’hospitalité
    1. un hôte.
« xenos » est traduit dans la Louis Segond par :

étranger, étrangère, hôte, chose étrange ; 14

Concordance biblique grecque du mot « xenos »

1 Chroniques 29.2
J’ai mis toutes mes forces (xenos) à préparer pour la maison de mon Dieu de l’or pour ce qui doit être d’or, de l’argent pour ce qui doit être d’argent, de l’airain pour ce qui doit être d’airain, du fer pour ce qui doit être de fer, et du bois pour ce qui doit être de bois, des pierres d’onyx et des pierres à enchâsser, des pierres brillantes et de diverses couleurs, toutes sortes de pierres précieuses, et du marbre blanc en quantité.

1 Chroniques 29.12
C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force (xenos) et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses.

1 Chroniques 29.14
Car qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire (xenos) volontairement ces offrandes ? Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons.

Matthieu 25.35
Car j’ai eu faim , et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif , et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger (xenos), et vous m’avez recueilli ;

Matthieu 25.38
Quand t’avons-nous vu étranger (xenos), et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?

Matthieu 25.43
j’étais étranger (xenos), et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité .

Matthieu 25.44
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim , ou ayant soif , ou étranger (xenos), ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?

Matthieu 27.7
Et, après en avoir délibéré , ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers (xenos).

Actes 17.18
Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire  ce discoureur ? D’autres, l’entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient : Il semble qu’il annonce des divinités étrangères (xenos).

Actes 17.21
Or, tous les Athéniens et les étrangers (xenos) demeurant à Athènes ne passaient leur temps quà dire ou à écouter des nouvelles .

Romains 16.23
Gaïus, mon hôte (xenos) et celui de toute l’Église, vous salue . Eraste, le trésorier de la ville, vous salue , ainsi que le frère Quartus.

Ephésiens 2.12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers (xenos) aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

Ephésiens 2.19
Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers (xenos), ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

Hébreux 11.13
C’est dans la foi qu’ils sont tous morts , sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers (xenos) et voyageurs sur la terre.

Hébreux 13.9
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères (xenos) ; car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n’ont servi de rien à ceux qui s’y sont attachés .

1 Pierre 4.12
Bien-aimés, ne soyez pas surpris , comme d’une chose étrange (xenos) qui vous arrive , de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.

3 Jean 1.5
Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers (xenos),


Cette Bible est dans le domaine public.