Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Marc 10.34  / strong 5698     

Marc 10.34
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Ministère de Jésus en Judée

Le divorce

1 Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s’assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume , il se mit encore à lenseigner .
2 Les pharisiens l’abordèrent ; et, pour léprouver , ils lui demandèrent s’il est permis à un homme de répudier sa femme.
3 Il leur répondit : Que vous a prescrit Moïse ?
4 Moïse, dirent-ils , a permis d’écrire une lettre de divorce et de répudier .
5 Et Jésus leur dit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte.
6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l’homme et la femme ;
7 c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme,
8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.
9 Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint .
10 Lorsqu’ils furent dans la maison, les disciples linterrogèrent encore là-dessus .
11 Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard ;
12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère .

Les petits enfants et l’homme riche

13 On lui amena des petits enfants, afin qu’il les touchât . Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient .
14 Jésus, voyant cela, fut indigné , et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.
16 Puis il les prit dans ses bras , et les bénit , en leur imposant les mains.
17 Comme Jésus se mettait en chemin , un homme accourut , et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda -t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
18 Jésus lui dit : Pourquoi mappelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d’adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
20 Il lui répondit : Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
21 Jésus, l’ayant regardé , laima , et lui dit : Il te manque une chose ; va , vends tout ce que tu as , donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens , et suis -moi.
22 Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
23 Jésus, regardant autour de lui , dit à ses disciples : Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
24 Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
26 Les disciples furent encore plus étonnés , et ils se dirent les uns aux autres ; Et qui peut être sauvé ?
27 Jésus les regarda , et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
28 Pierre se mit à lui dire ; Voici , nous avons tout quitté , et nous t’avons suivi .
29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté , à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,
30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir , la vie éternelle.
31 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

Demande de Jacques et Jean

32 Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés , et le suivaient avec crainte . Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver :
33 Voici , nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges , et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera .
35 Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s’approchèrent de Jésus, et lui dirent : Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons .
36 Il leur dit : Que voulez-vous que je fasse pour vous ?
37 Accorde -nous, lui dirent -ils, d’être assis l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.
38 Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez . Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire , ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ?
39 Nous le pouvons , dirent-ils . Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire , et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé ;
40 mais pour ce qui est d’être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui cela est réservé .
41 Les dix, ayant entendu cela, commencèrent à s’indigner contre Jacques et Jean.
42 Jésus les appela , et leur dit : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent , et que les grands les dominent .
43 Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;
44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.
45 Car le Fils de l’homme est venu , non pour être servi , mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Guérison d’un aveugle

46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit , avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
47 Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi !
48 Plusieurs le reprenaient , pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi !
49 Jésus s’arrêta , et dit : Appelez -le. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage , lève-toi , il tappelle .
50 L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond , vint vers Jésus.
51 Jésus, prenant la parole , lui dit : Que veux -tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue .
52 Et Jésus lui dit : Va , ta foi t’a sauvé . Aussitôt il recouvra la vue , et suivit Jésus dans le chemin.

Lexique biblique « Futur - Moyenne - Indicatif »

Strong numéro : 5698 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Futur - Moyenne - Indicatif

Temps

Définition de « Futur - Moyenne - Indicatif »

Temps - Futur : 5776
Voix - Moyenne : 5785
Mode - Indicatif : 5791

Concordance biblique grecque du mot « Futur - Moyenne - Indicatif »

Matthieu 9.17
On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres se rompent , le vin se répand , et les outres sont perdues ; mais (Futur - Moyenne - Indicatif) on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent .

Matthieu 12.41
Les hommes de Ninive se lèveront , au (Futur - Moyenne - Indicatif) jour du jugement, avec cette génération et la condamneront , parce qu’ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici , il y a ici plus que Jonas.

Matthieu 20.19
et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges , et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera .

Matthieu 26.52
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par (Futur - Moyenne - Indicatif) l’épée.

Marc 2.22
Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus (Futur - Moyenne - Indicatif) ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.

Marc 6.24
Étant sortie , elle dit à sa mère : Que demanderai-je ? Et (Futur - Moyenne - Indicatif) sa mère répondit : La tête de Jean Baptiste.

Marc 9.31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir , et, trois jours après qu’il aura été mis à mort , il ressuscitera .

Marc 10.34
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges , et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera .

Luc 5.37
Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand , et les outres sont perdues ;

Luc 11.32
Les hommes de Ninive se lèveront , au (Futur - Moyenne - Indicatif) jour du jugement, avec cette génération et la condamneront , parce qu’ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici , il y a ici plus que Jonas.

Luc 12.37
Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée , trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra , (Futur - Moyenne - Indicatif) les fera mettre à table , et s’approchera pour les servir .

Luc 13.3
Non, je vous le dis . Mais si vous ne vous repentez , vous périrez tous (Futur - Moyenne - Indicatif) également.

Luc 13.5
Non, je vous le dis . Mais si vous ne vous repentez , vous périrez tous (Futur - Moyenne - Indicatif) également.

Luc 13.26
Alors vous vous mettrez à dire (Futur - Moyenne - Indicatif) : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.

Luc 18.33
et, après l’avoir battu de verges , on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera .

Luc 23.30
Alors ils se mettront à dire (Futur - Moyenne - Indicatif) aux montagnes : Tombez sur nous ! Et aux collines : Couvrez -nous !

Jean 11.23
Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera .

Jean 11.24
Je sais , lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à (Futur - Moyenne - Indicatif) la résurrection, au dernier jour.

Jean 15.7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que (Futur - Moyenne - Indicatif) vous voudrez , et cela vous sera accordé .

Jean 16.26
En ce jour, vous demanderez en (Futur - Moyenne - Indicatif) mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;

Actes 18.10
Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi (Futur - Moyenne - Indicatif) pour te faire du mal : parle, car jai un peuple nombreux dans cette ville.

Actes 20.30
et qu’il s’élèvera du (Futur - Moyenne - Indicatif) milieu de vous des hommes qui enseigneront  des choses pernicieuses , pour entraîner les disciples après eux.

Actes 24.25
Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir , Félix, effrayé, dit : Pour le moment retire-toi ; quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai .

Romains 2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi (Futur - Moyenne - Indicatif) sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.

Romains 10.14
Comment donc invoqueront -ils celui en (Futur - Moyenne - Indicatif) qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront -ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?

Romains 14.11
Car il est écrit : Je suis vivant , dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu (Futur - Moyenne - Indicatif).

Romains 15.9
tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu’il est écrit : C’est pourquoi je te louerai parmi (Futur - Moyenne - Indicatif) les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom.

Galates 5.12
Puissent-ils être retranchés , ceux qui mettent le trouble (Futur - Moyenne - Indicatif) parmi vous !

Philippiens 1.22
Mais s’il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer .

1 Thessaloniciens 4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement (Futur - Moyenne - Indicatif).

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.