Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Marc 10.21  / strong 3745     

Marc 10.21
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Ministère de Jésus en Judée

Le divorce

1 Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s’assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume , il se mit encore à lenseigner .
2 Les pharisiens l’abordèrent ; et, pour léprouver , ils lui demandèrent s’il est permis à un homme de répudier sa femme.
3 Il leur répondit : Que vous a prescrit Moïse ?
4 Moïse, dirent-ils , a permis d’écrire une lettre de divorce et de répudier .
5 Et Jésus leur dit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte.
6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l’homme et la femme ;
7 c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme,
8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.
9 Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint .
10 Lorsqu’ils furent dans la maison, les disciples linterrogèrent encore là-dessus .
11 Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard ;
12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère .

Les petits enfants et l’homme riche

13 On lui amena des petits enfants, afin qu’il les touchât . Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient .
14 Jésus, voyant cela, fut indigné , et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.
16 Puis il les prit dans ses bras , et les bénit , en leur imposant les mains.
17 Comme Jésus se mettait en chemin , un homme accourut , et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda -t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
18 Jésus lui dit : Pourquoi mappelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d’adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
20 Il lui répondit : Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
21 Jésus, l’ayant regardé , laima , et lui dit : Il te manque une chose ; va , vends tout ce que tu as , donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens , et suis -moi.
22 Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
23 Jésus, regardant autour de lui , dit à ses disciples : Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
24 Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
26 Les disciples furent encore plus étonnés , et ils se dirent les uns aux autres ; Et qui peut être sauvé ?
27 Jésus les regarda , et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
28 Pierre se mit à lui dire ; Voici , nous avons tout quitté , et nous t’avons suivi .
29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté , à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,
30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir , la vie éternelle.
31 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

Demande de Jacques et Jean

32 Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés , et le suivaient avec crainte . Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver :
33 Voici , nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges , et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera .
35 Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s’approchèrent de Jésus, et lui dirent : Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons .
36 Il leur dit : Que voulez-vous que je fasse pour vous ?
37 Accorde -nous, lui dirent -ils, d’être assis l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.
38 Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez . Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire , ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ?
39 Nous le pouvons , dirent-ils . Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire , et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé ;
40 mais pour ce qui est d’être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui cela est réservé .
41 Les dix, ayant entendu cela, commencèrent à s’indigner contre Jacques et Jean.
42 Jésus les appela , et leur dit : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent , et que les grands les dominent .
43 Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;
44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.
45 Car le Fils de l’homme est venu , non pour être servi , mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Guérison d’un aveugle

46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit , avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
47 Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi !
48 Plusieurs le reprenaient , pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi !
49 Jésus s’arrêta , et dit : Appelez -le. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage , lève-toi , il tappelle .
50 L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond , vint vers Jésus.
51 Jésus, prenant la parole , lui dit : Que veux -tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue .
52 Et Jésus lui dit : Va , ta foi t’a sauvé . Aussitôt il recouvra la vue , et suivit Jésus dans le chemin.

Lexique biblique « hosos »

Strong numéro : 3745 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ὅσος, η, ον

Vient par duplication de 3739

Mot translittéré Type de mot

hosos (hos’-os)

Pronom

Définition de « hosos »
  1. uussi grand que, aussi loin que, combien, comme, qui que …
« hosos » est traduit dans la Louis Segond par :

que, ce que, tous, comme, … ; 115

Concordance biblique grecque du mot « hosos »

Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez (hosos) que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car cest la loi et les prophètes.

Matthieu 9.15
Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent -ils s’affliger pendant que (hosos) l’époux est avec eux ? Les jours viendront l’époux leur sera enlevé , et alors ils jeûneront .

Matthieu 13.44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie , il va vendre tout ce (hosos) qu’il a , et achète ce champ.

Matthieu 13.46
Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu (hosos)’il avait , et l’a achetée .

Matthieu 14.36
Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous (hosos) ceux qui le touchèrent furent guéris .

Matthieu 17.12
Mais je vous dis quElie est déjà venu , qu’ils ne l’ont pas reconnu , et qu’ils l ’ont traité comme (hosos) ils ont voulu . De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.

Matthieu 18.18
Je vous le dis en vérité, tout (hosos) ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout (hosos) ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Matthieu 18.25
Comme il n’avait pas de quoi payer , son maître ordonna qu’il fût vendu , lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu (hosos)’il avait , et que la dette fût acquittée .

Matthieu 21.22
Tout ce que vous demanderez (hosos) avec foi par la prière, vous le recevrez .

Matthieu 22.9
Allez donc dans les carrefours , et appelez aux noces tous ceux (hosos) que vous trouverez .

Matthieu 22.10
Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu (hosos)’ils trouvèrent , méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives .

Matthieu 23.3
Faites donc et observez tout ce qu’ils vous (hosos) disent ; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent , et ne font pas.

Matthieu 25.40
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait (hosos) ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites .

Matthieu 25.45
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas (hosos) fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites .

Matthieu 28.20
et enseignez -leur à observer tout ce que (hosos) je vous ai prescrit . Et voici , je suis avec vous tous les jours , jusqu’à la fin du monde.

Marc 2.19
Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent -ils jeûner pendant que l’époux est avec eux ? Aussi longtemps (hosos) qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne peuvent jeûner .

Marc 3.8
et de Jérusalem, et de l’Idumée, et d’au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout (hosos) ce qu’il faisait , vint à lui.

Marc 3.10
Car, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui (hosos) avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher .

Marc 3.28
Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés (hosos) ;

Marc 5.19
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte leur tout ce (hosos) que le Seigneur t’a fait , et comment il a eu pitié de toi.

Marc 5.20
Il s’en alla , et se mit à publier dans la Décapole tout ce (hosos) que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement .

Marc 6.11
Et, s’il y a quelque part des gens (hosos) qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent , retirez-vous de , et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.

Marc 6.30
Les apôtres, s’étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce (hosos) qu’ils avaient fait et tout ce (hosos) qu’ils avaient enseigné .

Marc 6.56
En quelque lieu qu’il arrivât , dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui (hosos) le touchaient étaient guéris .

Marc 7.36
Jésus leur recommanda de n’en parler à personne ; mais plus (hosos) il le leur recommanda , plus ils le publièrent .

Marc 9.13
Mais je vous dis quElie est venu , et qu’ils l’ont traité comme (hosos) ils ont voulu , selon qu’il est écrit de lui.

Marc 10.21
Jésus, l’ayant regardé , laima , et lui dit : Il te manque une chose ; va , vends tout (hosos) ce que tu as , donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens , et suis -moi.

Marc 11.24
C’est pourquoi je vous dis : Tout ce (hosos) que vous demanderez en priant , croyez que vous l’avez reçu , et vous le verrez s’accomplir .

Marc 12.44
car tous ont mis de leur superflu , mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu (hosos)’elle possédait , tout ce qu’elle avait pour vivre.

Luc 4.23
Jésus leur dit : Sans doute vous mappliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même ; et vous me direz : Fais ici , dans ta patrie, tout ce (hosos) que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.