Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 9.5  / strong 5769     

Matthieu 9.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Guérison d’un paralysé

1 Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
2 Et voici , on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage , mon enfant, tes péchés te sont pardonnés .
3 Sur quoi , quelques scribes dirent au dedans d’eux : Cet homme blasphème .
4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ?
5 Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés , ou de dire : Lève-toi , et marche ?
6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi , dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.
7 Et il se leva , et s’en alla dans sa maison.
8 Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte , et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.

Réactions face à Jésus

9 De étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis -moi. Cet homme se leva , et le suivit .
10 Comme Jésus était à table dans la maison, voici , beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples : Pourquoi votre maître mange -t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
12 Ce que Jésus ayant entendu , il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades .
13 Allez , et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
14 Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons -nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
15 Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent -ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux ? Les jours viendront l’époux leur sera enlevé , et alors ils jeûneront .
16 Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait pire.
17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres se rompent , le vin se répand , et les outres sont perdues ; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent .

Guérison d’une femme et résurrection d’une fillette

18 Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici , un chef arriva , se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens , impose -lui les mains, et elle vivra .
19 Jésus se leva , et le suivit avec ses disciples.
20 Et voici , une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
21 Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie .
22 Jésus se retourna , et dit , en la voyant : Prends courage , ma fille, ta foi t’a guérie . Et cette femme fut guérie à l’heure même .
23 Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu’il vit les joueurs de flûte et la foule bruyante ,
24 il leur dit : Retirez-vous ; car la jeune fille n’est pas morte , mais elle dort . Et ils se moquaient de lui.
25 Quand la foule eut été renvoyée , il entra , prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva .
26 Le bruit s’en répandit dans toute la contrée.

Guérison de deux aveugles et d’un démoniaque

27 Étant parti de , Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient : Aie pitié de nous, Fils de David !
28 Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils .
29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi.
30 Et leurs yeux s’ouvrirent . Jésus leur fit cette recommandation sévère : Prenez garde que personne ne le sache .
31 Mais, dès qu’ils furent sortis , ils répandirent sa renommée dans tout le pays.
32 Comme ils s’en allaient , voici , on amena à Jésus un démoniaque muet.
33 Le démon ayant été chassé , le muet parla . Et la foule étonnée disait : Jamais pareille chose ne s’est vue en Israël.
34 Mais les pharisiens dirent : C’est par le prince des démons qu’il chasse les démons.

Mission des douze apôtres

35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue , comme des brebis qui n’ont point de berger.
37 Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.
38 Priez donc le maître de la moisson denvoyer des ouvriers dans sa moisson.

Lexique biblique « Parfait - Passive - Indicatif »

Strong numéro : 5769 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Parfait - Passive - Indicatif

Temps

Définition de « Parfait - Passive - Indicatif »

Temps - Parfait : 5778
Voix - Passive : 5786
Mode - Indicatif : 5791

Concordance biblique grecque du mot « Parfait - Passive - Indicatif »

1 Chroniques 29.10
David bénit l’Éternel en présence de toute l’assemblée. Il dit : Béni sois-tu, d’éternité en éternité (Parfait - Passive - Indicatif), Éternel, Dieu de notre père Israël.

1 Chroniques 29.18
Éternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, nos pères, maintiens à toujours (Parfait - Passive - Indicatif) dans le coeur de ton peuple ces dispositions et ces pensées, et affermis son coeur en toi.

Matthieu 2.5
Ils lui dirent : À Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par (Parfait - Passive - Indicatif) le prophète :

Matthieu 4.4
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme (Parfait - Passive - Indicatif) ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Matthieu 4.6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi en bas ; car il est écrit : (Parfait - Passive - Indicatif) Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 4.7
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras (Parfait - Passive - Indicatif) point le Seigneur, ton Dieu.

Matthieu 4.10
Jésus lui dit : Retire-toi , Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras (Parfait - Passive - Indicatif) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 8.6
et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à (Parfait - Passive - Indicatif) la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.

Matthieu 9.2
Et voici , on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage , mon enfant, tes péchés te sont pardonnés .

Matthieu 9.5
Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés , ou (Parfait - Passive - Indicatif) de dire : Lève-toi , et marche ?

Matthieu 11.10
Car cest celui dont il est écrit : Voici (Parfait - Passive - Indicatif) , jenvoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

Matthieu 11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que (Parfait - Passive - Indicatif) Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Matthieu 13.11
Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître (Parfait - Passive - Indicatif) les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné .

Matthieu 19.11
Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné .

Matthieu 20.23
Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé .

Matthieu 21.13
Et il leur dit : Il est écrit : Ma (Parfait - Passive - Indicatif) maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Matthieu 26.24
Le Fils de l’homme s’en va , selon ce qui est écrit de (Parfait - Passive - Indicatif) lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme quil ne fût pas .

Matthieu 26.31
Alors Jésus leur dit : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai (Parfait - Passive - Indicatif) le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées .

Marc 1.2
Selon ce qui est écrit dans (Parfait - Passive - Indicatif) Ésaïe, le prophète : Voici , jenvoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin ;

Marc 1.15
Il disait : Le temps est accompli , et le royaume de Dieu est proche . Repentez-vous (Parfait - Passive - Indicatif) , et croyez à la bonne nouvelle.

Marc 2.5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés (Parfait - Passive - Indicatif).

Marc 2.9
Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés , ou (Parfait - Passive - Indicatif) de dire : Lève-toi , prends ton lit, et marche ?

Marc 3.26
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé , et il ne peut (Parfait - Passive - Indicatif) subsister , mais c’en est fait de lui .

Marc 4.11
Il leur dit : C’est à vous qu’a été donné (Parfait - Passive - Indicatif) le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

Marc 5.29
Au même instant la perte de sang s’arrêta , et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de (Parfait - Passive - Indicatif) son mal.

Marc 7.6
Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce (Parfait - Passive - Indicatif) peuple mhonore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.

Marc 9.12
Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du (Parfait - Passive - Indicatif) Fils de l’homme qu’il doit souffrir beaucoup et être méprisé ?

Marc 9.13
Mais je vous dis quElie est venu , et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu , selon qu’il est écrit de (Parfait - Passive - Indicatif) lui.

Marc 9.42
Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient , il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans (Parfait - Passive - Indicatif) la mer.

Marc 10.40
mais pour ce qui est d’être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui cela est réservé .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.