Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 9.35  / strong 2968     

Matthieu 9.35
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Guérison d’un paralysé

1 Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
2 Et voici , on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage , mon enfant, tes péchés te sont pardonnés .
3 Sur quoi , quelques scribes dirent au dedans d’eux : Cet homme blasphème .
4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ?
5 Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés , ou de dire : Lève-toi , et marche ?
6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi , dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.
7 Et il se leva , et s’en alla dans sa maison.
8 Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte , et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.

Réactions face à Jésus

9 De étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis -moi. Cet homme se leva , et le suivit .
10 Comme Jésus était à table dans la maison, voici , beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples : Pourquoi votre maître mange -t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
12 Ce que Jésus ayant entendu , il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades .
13 Allez , et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
14 Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons -nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
15 Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent -ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux ? Les jours viendront l’époux leur sera enlevé , et alors ils jeûneront .
16 Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait pire.
17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres se rompent , le vin se répand , et les outres sont perdues ; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent .

Guérison d’une femme et résurrection d’une fillette

18 Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici , un chef arriva , se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens , impose -lui les mains, et elle vivra .
19 Jésus se leva , et le suivit avec ses disciples.
20 Et voici , une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
21 Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie .
22 Jésus se retourna , et dit , en la voyant : Prends courage , ma fille, ta foi t’a guérie . Et cette femme fut guérie à l’heure même .
23 Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu’il vit les joueurs de flûte et la foule bruyante ,
24 il leur dit : Retirez-vous ; car la jeune fille n’est pas morte , mais elle dort . Et ils se moquaient de lui.
25 Quand la foule eut été renvoyée , il entra , prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva .
26 Le bruit s’en répandit dans toute la contrée.

Guérison de deux aveugles et d’un démoniaque

27 Étant parti de , Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient : Aie pitié de nous, Fils de David !
28 Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils .
29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi.
30 Et leurs yeux s’ouvrirent . Jésus leur fit cette recommandation sévère : Prenez garde que personne ne le sache .
31 Mais, dès qu’ils furent sortis , ils répandirent sa renommée dans tout le pays.
32 Comme ils s’en allaient , voici , on amena à Jésus un démoniaque muet.
33 Le démon ayant été chassé , le muet parla . Et la foule étonnée disait : Jamais pareille chose ne s’est vue en Israël.
34 Mais les pharisiens dirent : C’est par le prince des démons qu’il chasse les démons.

Mission des douze apôtres

35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue , comme des brebis qui n’ont point de berger.
37 Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.
38 Priez donc le maître de la moisson denvoyer des ouvriers dans sa moisson.

Lexique biblique « kome »

Strong numéro : 2968 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
κώμη, ης, ἡ

Vient de 2749

Mot translittéré Type de mot

kome (ko’-may)

Nom féminin

Définition de « kome »
  1. le lieu vers lequel les travailleurs des champs retournent pour dormir, un village.
  2. le nom de la cité proche des villages qui l’environnent et dont elle a la gestion.
  3. les habitants de villages.
« kome » est traduit dans la Louis Segond par :

village 26, bourg 2 ; 28

Concordance biblique grecque du mot « kome »

Matthieu 9.35
Jésus parcourait toutes les villes et les villages (kome), enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 10.11
Dans quelque ville ou village (kome) que vous entriez , informez -vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez .

Matthieu 14.15
Le soir étant venu , les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages (kome), pour sacheter des vivres.

Matthieu 21.2
en leur disant : Allez au village (kome) qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée , et un ânon avec elle ; détachez-les , et amenez -les-moi.

Marc 6.6
Et il s’étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages (kome) d’alentour, en enseignant .

Marc 6.36
renvoie -les, afin qu’ils aillent dans les campagnes et dans les villages (kome) des environs, pour sacheter de quoi manger .

Marc 6.56
En quelque lieu qu’il arrivât , dans les villages (kome), dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris .

Marc 8.23
Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village (kome) ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose.

Marc 8.26
Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant : N’entre pas au village (kome).

Marc 8.27
Jésus s’en alla , avec ses disciples, dans les villages (kome) de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question : Qui dit -on que je suis ?

Marc 11.2
en leur disant : Allez au village (kome) qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés , vous trouverez un ânon attaché , sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez -le, et amenez-le .

Luc 5.17
Un jour Jésus enseignait . Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient assis , venus de tous les villages (kome) de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons .

Luc 8.1
Ensuite , Jésus allait de ville en ville et de village en village (kome), prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Luc 9.6
Ils partirent , et ils allèrent de village en village (kome), annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons .

Luc 9.12
Comme le jour commençait à baisser , les douze s’approchèrent , et lui dirent : Renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages (kome) et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres ; car nous sommes ici dans un lieu désert.

Luc 9.52
Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg (kome) des Samaritains, pour lui préparer un logement.

Luc 9.56
Car le Fils de l’homme est venu , non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver . Et ils allèrent dans un autre bourg (kome).

Luc 10.38
Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village (kome), et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.

Luc 13.22
Jésus traversait les villes et les villages (kome), enseignant , et faisant route vers Jérusalem.

Luc 17.12
Comme il entrait dans un village (kome), dix lépreux vinrent à sa rencontre . Se tenant à distance,

Luc 19.30
en disant : Allez au village (kome) qui est en face ; quand vous y serez entrés , vous trouverez un ânon attaché , sur lequel aucun homme ne s’est jamais assis ; détachez -le, et amenez-le .

Luc 24.13
Et voici , ce même jour, deux disciples allaient à un village (kome) nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades ;

Luc 24.28
Lorsqu’ils furent près du village (kome) ils allaient , il parut vouloir aller plus loin.

Jean 7.42
L’Ecriture ne dit -elle pas que c’est de la postérité de David, et du village (kome) de Bethléhem, était David, que le Christ doit venir ?

Jean 11.1
Il y avait un homme malade , Lazare, de Béthanie, village (kome) de Marie et de Marthe, sa sœur.

Jean 11.30
Car Jésus n’était pas encore entré dans le village (kome), mais il était dans le lieu Marthe l’avait rencontré .

Actes 8.25
Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l’avoir prêchée , Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages (kome) des Samaritains.


Cette Bible est dans le domaine public.