Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 17.19  / strong 2398     

Matthieu 17.19
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


La transfiguration

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici , Moïse et Elie leur apparurent , s’entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole , dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux , je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit . Et voici , une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez -le !
6 Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur .
7 Mais Jésus, s’approchant , les toucha , et dit : Levez-vous , n’ayez pas peur !
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul .
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.
10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils quElie doit venir premièrement ?
11 Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir , et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis quElie est déjà venu , qu’ils ne l’ont pas reconnu , et qu’ils l ’ont traité comme ils ont voulu . De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Guérison d’un épileptique

14 Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus , et dit :
15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique , et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau.
16 Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir .
17 Race incrédule et perverse , répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez -le-moi ici.
18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même.
19 Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi navons-nous pu chasser ce démon ?
20 C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte -toi d’ici , et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible .
21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
22 Pendant qu’ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes ;
23 ils le feront mourir , et le troisième jour il ressuscitera . Ils furent profondément attristés .
24 Lorsqu’ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s’adressèrent à Pierre, et lui dirent : Votre maître ne paie -t-il pas les deux drachmes ?
25 Oui, dit-il . Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint , et dit : Que t’en semble , Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts ? de leurs fils, ou des étrangers ?
26 Il lui dit : Des étrangers. Et Jésus lui répondit : Les fils en sont donc exempts.
27 Mais, pour ne pas les scandaliser , va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre -lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends -le, et donne -le-leur pour moi et pour toi.

Lexique biblique « idios »

Strong numéro : 2398 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἴδιος, α, ν

Affinité incertaine

Mot translittéré Type de mot

idios (id’-ee-os)

Adjectif

Définition de « idios »
  1. appartenant à soi-même, sa propriété, en propre.
« idios » est traduit dans la Louis Segond par :

à part, à l’écart, en particulier, son (sa, ses …), loin de, propre, les siens, lui appartiennent, à lui, de son côté, convenable ; 113

Concordance biblique grecque du mot « idios »

Matthieu 9.1
Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa (idios) ville.

Matthieu 14.13
À cette nouvelle , Jésus partit de dans une barque, pour se retirer à l’écart dans un lieu (idios) désert ; et la foule, l’ayant su , sortit des villes et le suivit à pied.

Matthieu 14.23
Quand il l’eut renvoyée , il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et (idios), comme le soir était venu , il était seul.

Matthieu 17.1
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur (idios) une haute montagne.

Matthieu 17.19
Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi (idios) navons-nous pu chasser ce démon ?

Matthieu 20.17
Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze (idios) disciples, et il leur dit en chemin :

Matthieu 22.5
Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent , celui-ci à son (idios) champ, celui-là à son trafic ;

Matthieu 24.3
Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui (idios) faire cette question : Dis -nous, quand cela arrivera-t-il , et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

Matthieu 25.14
Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage , appela ses (idios) serviteurs, et leur remit ses biens .

Matthieu 25.15
Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa (idios) capacité, et il partit . Aussitôt

Marc 4.34
Il ne leur parlait point sans parabole ; mais, en particulier (idios) , il expliquait tout à ses disciples.

Marc 6.31
Jésus leur dit : Venez à l’écart dans (idios) un lieu désert, et reposez -vous un peu. Car il y avait beaucoup d’allants et de venants , et ils n’avaient même pas le temps de manger .

Marc 6.32
Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l’écart dans un lieu (idios) désert.

Marc 7.33
Il le prit à part loin (idios) de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive ;

Marc 9.2
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur (idios) une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;

Marc 9.28
Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi (idios) navons-nous pu chasser cet esprit ?

Marc 13.3
Il s’assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question (idios) :

Marc 15.20
Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses (idios) vêtements, et lemmenèrent pour le crucifier .

Luc 2.3
Tous allaient se faire inscrire , chacun dans sa (idios) ville.

Luc 6.41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton (idios) œil ?

Luc 6.44
Car chaque arbre se connaît à son (idios) fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces.

Luc 9.10
Les apôtres, étant de retour , racontèrent à Jésus tout ce qu’ils avaient fait . Il les prit avec lui, et se retira à l’écart , du côté (idios) d’une ville appelée Bethsaïda.

Luc 10.23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier (idios) : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !

Luc 10.34
Il s’approcha , et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre (idios) monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.

Jean 1.11
Elle est venue chez les siens (idios), et les siens (idios) ne l’ont point reçue .

Jean 1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son (idios) frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.

Jean 4.44
car il avait déclaré lui-même qu’un prophète n’est pas honoré dans sa propre (idios) patrie.

Jean 5.18
À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir , non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son (idios) propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Jean 5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre (idios) nom, vous le recevrez .

Jean 7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre (idios) gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé , celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.