Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Nombres 7.23  / strong 05417     

Nombres 7.23
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Offrandes des douze princes

1 Lorsque Moïse eut achevé de dresser le tabernacle, il l’oignit et le sanctifia avec tous ses ustensiles, de même que l’autel avec tous ses ustensiles ; il les oignit et les sanctifia .
2 Alors les princes d’Israël, chefs des maisons de leurs pères, présentèrent leur offrande : c’étaient les princes des tribus, ceux qui avaient présidé au dénombrement .
3 Ils amenèrent leur offrande devant l’Éternel : six chars en forme de litières et douze bœufs, soit un char pour deux princes et un bœuf pour chaque prince ; et ils les offrirent devant le tabernacle.
4 L’Éternel parla à Moïse, et dit :
5 Prends d’eux ces choses, afin de les employer pour le service de la tente d’assignation ; tu les donneras aux Lévites, à chacun selon ses fonctions.
6 Moïse prit les chars et les bœufs, et il les remit aux Lévites.
7 Il donna deux chars et quatre bœufs aux fils de Guerschon, selon leurs fonctions ;
8 il donna quatre chars et huit bœufs aux fils de Merari, selon leurs fonctions, sous la conduite d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.
9 Mais il n’en donna point aux fils de Kehath, parce que, selon leurs fonctions, ils devaient porter les choses saintes sur les épaules.
10 Les princes présentèrent leur offrande pour la dédicace de l’autel, le jour où on l’oignit ; les princes présentèrent leur offrande devant l’autel.
11 L’Éternel dit à Moïse : Les princes viendront un à un, et à des jours différents, présenter leur offrande pour la dédicace de l’autel.
12 Celui qui présenta son offrande le premier jour fut Nachschon, fils d’Amminadab, de la tribu de Juda.
13 Il offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
14 une coupe d’or de dix sicles, pleine de parfum ;
15 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
16 un bouc , pour le sacrifice d’expiation ;
17 et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Nachschon, fils d’Amminadab.
18 Le second jour, Nethaneel, fils de Tsuar, prince d’Issacar, présenta son offrande .
19 Il offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
20 une coupe d’or de dix sicles, pleine de parfum ;
21 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
22 un bouc , pour le sacrifice d’expiation ;
23 et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Nethaneel, fils de Tsuar.
24 Le troisième jour, le prince des fils de Zabulon, Eliab, fils de Hélon,
25 offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
26 une coupe d’or de dix sicles, pleine de parfum ;
27 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
28 un bouc , pour le sacrifice d’expiation ;
29 et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Eliab, fils de Hélon.
30 Le quatrième jour, le prince des fils de Ruben, Elitsur, fils de Schedéur,
31 offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
32 une coupe d’or de dix sicles, pleine de parfum ;
33 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
34 un bouc , pour le sacrifice d’expiation ;
35 et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Elitsur, fils de Schedéur.
36 Le cinquième jour, le prince des fils de Siméon, Schelumiel, fils de Tsurischaddaï,
37 offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
38 une coupe d’or de dix sicles, pleine de parfum ;
39 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
40 un bouc , pour le sacrifice d’expiation ;
41 et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Schelumiel, fils de Tsurischaddaï.
42 Le sixième jour, le prince des fils de Gad, Eliasaph, fils de Déuel,
43 offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
44 une coupe d’or de dix sicles, pleine de parfum ;
45 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
46 un bouc , pour le sacrifice d’expiation ;
47 et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Eliasaph, fils de Déuel.
48 Le septième jour, le prince des fils d’Ephraïm, Elischama, fils d’Ammihud,
49 offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
50 une coupe d’or de dix sicles, pleine de parfum ;
51 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
52 un bouc , pour le sacrifice d’expiation ;
53 et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Elischama, fils d’Ammihud.
54 Le huitième jour, le prince des fils de Manassé, Gamliel, fils de Pedahtsur,
55 offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
56 une coupe d’or de dix sicles, pleine de parfum ;
57 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
58 un bouc , pour le sacrifice d’expiation ;
59 et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Gamliel, fils de Pedahtsur.
60 Le neuvième jour, le prince des fils de Benjamin, Abidan, fils de Guideoni,
61 offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
62 une coupe d’or de dix sicles, pleine de parfum ;
63 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
64 un bouc , pour le sacrifice d’expiation ;
65 et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Abidan, fils de Guideoni.
66 Le dixième jour, le prince des fils de Dan, Ahiézer, fils d’Ammischaddaï,
67 offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
68 une coupe d’or de dix sicles, pleine de parfum ;
69 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
70 un bouc , pour le sacrifice d’expiation ;
71 et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Ahiézer, fils d’Ammischaddaï.
72 Le onzième jour, le prince des fils d’Aser, Paguiel fils d’Ocran,
73 offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
74 une coupe d’or de dix sicles, pleine de parfum ;
75 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
76 un bouc , pour le sacrifice d’expiation ;
77 et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Paguiel, fils d’Ocran.
78 Le douzième jour, le prince des fils de Nephthali, Ahira, fils d’Enan,
79 offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
80 une coupe d’or de dix sicles, pleine de parfum ;
81 un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’holocauste ;
82 un bouc , pour le sacrifice d’expiation ;
83 et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Ahira, fils d’Enan.
84 Tels furent les dons des princes d’Israël pour la dédicace de l’autel, le jour où on l’oignit . Douze plats d’argent, douze bassins d’argent, douze coupes d’or ;
85 chaque plat d’argent pesait cent trente sicles, et chaque bassin soixante-dix, ce qui fit pour l’argent de ces ustensiles un total de deux mille quatre cents sicles, selon le sicle du sanctuaire ;
86 les douze coupes d’or pleines de parfum, à dix sicles la coupe, selon le sicle du sanctuaire, firent pour l’or des coupes un total de cent vingt sicles.
87 Total des animaux pour l’holocauste : douze taureaux, douze béliers, douze agneaux d’un an, avec les offrandes ordinaires. Douze boucs , pour le sacrifice d’expiation.
88 Total des animaux pour le sacrifice d’actions de grâces : vingt-quatre bœufs, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux d’un an. Tels furent les dons pour la dédicace de l’autel, après qu’on l’eut oint .
89 Lorsque Moïse entrait dans la tente d’assignation pour parler avec l’Éternel, il entendait la voix qui lui parlait du haut du propitiatoire placé sur l’arche du témoignage, entre les deux chérubins. Et il parlait avec l’Éternel.

Lexique biblique « Nethane’l »

Strong numéro : 5417 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
נְתַנאֵל

Vient de 05414 et 0410

Mot translittéré Type de mot

Nethane’l (neth-an-ale’)

Nom propre masculin

Définition de « Nethane’l »

Nethaneel = « don de Dieu », forme grecque : Nathanaël

  1. chef de la tribu d’Issacar à l’exode
  2. le quatrième fils d’Isaï et frère de David
  3. un des sacrificateurs qui sonnèrent de la trompette devant l’arche
  4. chef de la maison de Jedaeja du temps de Jojakim
  5. un sacrificateur de la famille de Paschhur qui épousa une femme étrangère sous le règne d’Esdras
  6. un Lévite, père de Schemaeja le scribe, sous le règne de David
  7. un Lévite, fils d’Obed-Édom
  8. un chef des Lévites sous le règne de Josias
« Nethane’l » est traduit dans la Louis Segond par :

Nethaneel 14 ; 14

Concordance biblique hébraïque du mot « Nethane’l »

Nombres 1.8
pour Issacar : Nethaneel, fils de Tsuar ;

Nombres 2.5
À ses côtés camperont la tribu d’Issacar, le prince des fils d’Issacar, Nethaneel, fils de Tsuar,

Nombres 7.18
Le second jour, Nethaneel, fils de Tsuar, prince d’Issacar, présenta son offrande .

Nombres 7.23
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Nethaneel, fils de Tsuar.

Nombres 10.15
le corps d’armée de la tribu des fils d’Issacar, par Nethaneel, fils de Tsuar ;

1 Chroniques 2.14
Nethaneel le quatrième, Raddaï le cinquième,

1 Chroniques 15.24
Schebania, Josaphat, Nethaneel, Amasaï, Zacharie, Benaja et Eliézer, les sacrificateurs, sonnaient des trompettes devant l’arche de Dieu. Obed-Édom et Jechija étaient portiers de l’arche.

1 Chroniques 24.6
Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire , de la tribu de Lévi, les inscrivit devant le roi et les princes, devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec, fils d’Abiathar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. On tira au sort une maison paternelle pour Eléazar, et on en tira une autre pour Ithamar.

1 Chroniques 26.4
Fils d’Obed-Édom : Schemaeja, le premier-né, Jozabad le second, Joach le troisième, Sacar le quatrième, Nethaneel le cinquième,

2 Chroniques 17.7
La troisième année de son règne , il chargea ses chefs Ben-Haïl, Abdias, Zacharie, Nethaneel et Michée, d’aller enseigner dans les villes de Juda.

2 Chroniques 35.9
Conania, Schemaeja et Nethaneel, ses frères, Haschabia, Jeïel et Jozabad, chefs des Lévites, donnèrent aux Lévites pour la Pâque cinq mille agneaux et cinq cents bœufs.

Esdras 10.22
des fils de Paschhur, Eljoénaï, Maaséja, Ismaël, Nethaneel, Jozabad et Eleasa.

Néhémie 12.21
pour Hilkija, Haschabia ; pour Jedaeja, Nethaneel.

Néhémie 12.36
et ses frères, Schemaeja, Azareel, Milalaï, Guilalaï, Maaï, Nethaneel, Juda et Hanani, avec les instruments de musique de David, homme de Dieu. Esdras, le scribe , était à leur tête.


Cette Bible est dans le domaine public.