Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Exode 33.22  / strong 05526     

Exode 33.22
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 L’Éternel dit à Moïse : Va , pars d’ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d’Égypte ; monte vers le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité.
2 J’enverrai devant toi un ange, et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
3 Monte vers ce payscoulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou roide.
4 Lorsque le peuple eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation , et personne ne mit ses ornements.
5 Et l’Éternel dit à Moïse : Dis aux enfants d’Israël : Vous êtes un peuple au cou roide ; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais . Ôte maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai .
6 Les enfants d’Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s’éloignant du mont Horeb.

Les rencontres de Moïse avec l’Éternel

7 Moïse prit la tente et la dressa hors du camp, à quelque distance ; il l’appela tente d’assignation ; et tous ceux qui consultaient l’Éternel allaient vers la tente d’assignation, qui était hors du camp.
8 Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple se levait ; chacun se tenait à l’entrée de sa tente, et suivait des yeux Moïse, jusqu’à ce qu’il fût entré dans la tente.
9 Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s’arrêtait à l’entrée de la tente, et l’Éternel parlait avec Moïse.
10 Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s’arrêtait à l’entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l’entrée de sa tente.
11 L’Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur , Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
12 Moïse dit à l’Éternel : Voici , tu me dis : Fais monter ce peuple ! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit : Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux.
13 Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies ; alors je te connaîtrai , et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple.
14 L’Éternel répondit : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos .
15 Moïse lui dit : Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici.
16 Comment sera-t-il donc certain que j’ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple ? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués , moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont sur la face de la terre ?
17 L’Éternel dit à Moïse : Je ferai ce que tu me demandes , car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.
18 Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire !
19 L’Éternel répondit : Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Éternel ; je fais grâce à qui je fais grâce , et miséricorde à qui je fais miséricorde .
20 L’Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre .
21 L’Éternel dit : Voici un lieu près de moi ; tu te tiendras sur le rocher.
22 Quand ma gloire passera , je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé .
23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue .

Lexique biblique « cakak, sakak »

Strong numéro : 5526 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
סָכַך שָׂכַך

Exode 33.22, une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

cakak, sakak (saw-kak’, saw-kak’)

Verbe

Définition de « cakak, sakak »
  1. (Qal) clore d’une haie, enclore, enfermer
  2. bloquer, ombrager, faire écran, arrêter l’approche, couvrir
    1. (Qal)
      1. protéger, voiler, couvrir
      2. se couvrir
      3. protecteur
    2. (Hifil)
      1. voiler, couvrir
      2. se couvrir les pieds: déféquer (euphémisme)
  3. (Qal) recouvrir, poser dessus
  4. tisser ensemble
    1. (Qal) tisser
« cakak, sakak » est traduit dans la Louis Segond par :

couvrir, se couvrir, cerner de toutes parts, fermer, protéger, tisser, armer, cacher, envelopper, déployé, protecteur, défense ; 23

Concordance biblique hébraïque du mot « cakak, sakak »

Exode 25.20
Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l’un à l’autre ; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.

Exode 33.22
Quand ma gloire passera , je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé .

Exode 37.9
Les chérubins étendaient les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se regardant l’un l’autre ; les chérubins avaient la face tournée vers le propitiatoire.

Exode 40.3
Tu y placeras l’arche du témoignage, et tu couvriras l’arche avec le voile.

Exode 40.21
Il apporta l’arche dans le tabernacle ; il mit le voile de séparation, et il en couvrit l’arche du témoignage, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.

Juges 3.24
Quand il fut sorti , les serviteurs du roi vinrent et regardèrent ; et voici, les portes de la chambre haute étaient fermées au verrou . Ils dirent : Sans doute il se couvre les pieds dans la chambre d’été.

1 Samuel 24.3
Il arriva à des parcs de brebis, qui étaient près du chemin ; Et là se trouvait une caverne, où il entra pour se couvrir les pieds. David et ses gens étaient au fond de la caverne.

1 Rois 8.7
Car les chérubins avaient les ailes étendues sur la place de l’arche, et ils couvraient l’arche et ses barres par-dessus.

1 Chroniques 28.18
et le modèle de l’autel des parfums en or épuré , avec le poids. Il lui donna encore le modèle du char, des chérubins d’or qui étendent leurs ailes et couvrent l’arche de l’alliance de l’Éternel.

Job 3.23
À l’homme qui ne sait où aller , Et que Dieu cerne de toutes parts ?

Job 38.8
Qui a fermé la mer avec des portes, Quand elle s’élança du sein maternel ;

Job 40.22
Les lotus le couvrent de leur ombre, Les saules du torrent l’environnent .

Psaumes 5.11
Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront , Ils auront de l’allégresse à toujours, et tu les protégeras ; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom.

Psaumes 91.4
Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

Psaumes 139.13
C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère.

Psaumes 140.7
Éternel, Seigneur, force de mon salut ! Tu couvres ma tête au jour du combat.

Esaïe 9.11
L’Éternel élèvera contre eux les ennemis de Retsin, Et il armera leurs ennemis ,

Esaïe 19.2
J’armerai l’Égyptien contre l’Égyptien, Et l’on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.

Lamentations 3.43
Tu t’es caché dans ta colère, et tu nous as poursuivis ; Tu as tué sans miséricorde ;

Lamentations 3.44
Tu t’es enveloppé d’un nuage, Pour fermer accès à la prière.

Ezéchiel 28.14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

Ezéchiel 28.16
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître , chérubin protecteur , Du milieu des pierres étincelantes.

Nahum 2.5
Il se souvient de ses vaillants hommes, Mais ils chancellent dans leur marche ; On se hâte vers les murs, Et l’on se prépare à la défense ....


Cette Bible est dans le domaine public.