×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 1 Corinthiens 9.26  / strong 109     

1 Corinthiens 9.26
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Exemple de Paul

1 Ne suis-je pas libre Ne suis-je pas apôtre N’ai-je pas vu Jésus notre Seigneur N’êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur
2 Si pour d’autres je ne suis pas apôtre , je le suis au moins pour vous ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
3 C’est ma défense contre ceux qui maccusent.
4 N’avons-nous pas le droit de manger et de boire ?
5 N’avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas ?
6 Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n’avons pas le droit de ne point travailler
7 Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais Qui est-ce qui plante une vigne, et n’en mange pas le fruit Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau
8 Ces choses que je dis, n’existent-elles que dans les usages des hommes la loi ne les dit-elle pas aussi
9 Car il est écrit dans la loi de Moïse : Tu n’emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain . Dieu se met-il en peine des boeufs,
10 ou parle-t-il uniquement à cause de nous Oui, c’est à cause de nous qu’il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l’espérance d’y avoir part.
11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.
12 Si d’autres jouissent de ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir? Mais nous n’avons point usé de ce droit ; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’Evangile de Christ.
13 Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l’autel ont part à l’autel ?
14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Evangile de vivre de l’Evangile.
15 Pour moi, je n’ai usé d’aucun de ces droits, et ce n’est pas afin de les réclamer en ma faveur que j’écris ainsi ; car j’aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire.
16 Si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile !
17 Si je le fais de bon coeur, j’en ai la récompense ; mais si je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée.
18 Quelle est donc ma récompense C’est doffrir gratuitement l’Evangile que j’annonce , sans user de mon droit de prédicateur de l’Evangile.
19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
20 Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu , étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
23 Je fais tout à cause de l’Evangile, afin d’y avoir part.
24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix Courez de manière à le remporter.
25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences , et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
26 Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure ; je frappe, non pas comme battant l’air.
27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

Code strong pour « aer »

Strong numéro :109 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀήρ, ἀέρος, ὁ

Vient de aemi (respirer inconsciemment); par analogie, souffler

Mot translittéré Entrée du TDNT

aer

1:165,25

Prononciation phonétique Type de mot

(ah-ayr’)   

Nom masculin

Définition :
  1. l’air, bas et dense, différent de celui qui est haut et raréfié
  2. atmosphère.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

air 6, airs 1 ; 7

Concordance :

Actes 22.23
Et ils poussaient des cris , jetaient leurs vêtements, lançaient de la poussière en l’air 109.

1 Corinthiens 9.26
Moi donc, je cours , non pas comme à l’aventure ; je frappe , non pas comme battant l’air 109.

1 Corinthiens 14.9
De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura -t-on ce que vous dites ? Car vous parlerez en l’air 109.

Ephésiens 2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air 109, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

1 Thessaloniciens 4.17
Ensuite, nous les vivants , qui serons restés , nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs 109, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Apocalypse 9.2
et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air 109 furent obscurcis par la fumée du puits.

Apocalypse 16.17
Le septième versa sa coupe dans l’air 109. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C’en est fait !


Cette Bible est dans le domaine public.