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Jean 19.20
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges .
2 Les soldats tressèrent une couronne dépines qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre ; puis, s’approchant de lui,
3 ils disaient : Salut , roi des Juifs ! Et ils lui donnaient des soufflets.
4 Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs : Voici, je vous lamène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime.
5 Jésus sortit donc, portant la couronne d’épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit : Voici l’homme.
6 Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent , ils s’écrièrent : Crucifie ! crucifie ! Pilate leur dit : Prenez -le vous-mêmes, et crucifiez -le ; car moi, je ne trouve point de crime en lui.
7 Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit mourir , parce qu’il s’est fait Fils de Dieu.
8 Quand Pilate entendit cette parole, sa frayeur augmenta.
9 Il rentra dans le prétoire, et il dit à Jésus : D’où es -tu ? Mais Jésus ne lui donna point de réponse.
10 Pilate lui dit : Est-ce à moi que tu ne parles pas ? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier , et que j’ai le pouvoir de te relâcher ?
11 Jésus répondit : Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
12 Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher . Mais les Juifs criaient : Si tu le relâches , tu n’es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César.
13 Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors ; et il s’assit sur le tribunal, au lieu appelé le Pavé, et en hébreu Gabbatha.
14 C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
15 Mais ils s’écrièrent : Ôte , ôte , crucifie -le ! Pilate leur dit : Crucifierai -je votre roi ? Les principaux sacrificateurs répondirent : Nous navons de roi que César.
16 Alors il le leur livra pour être crucifié . Ils prirent donc Jésus, et l’emmenèrent .

Crucifixion et mort de Jésus

17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne , qui se nomme en hébreu Golgotha.
18 C’est qu’il fut crucifié , et deux autres avec lui, un de chaque côté , et Jésus au milieu.
19 Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue : Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
20 Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu Jésus fut crucifié était près de la ville : elle était en hébreu, en grec et en latin.
21 Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate : N’écris pas : Roi des Juifs. Mais écris quil a dit : Je suis roi des Juifs.
22 Pilate répondit : Ce que j’ai écrit , je l’ai écrit .
23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas.
24 Et ils dirent entre eux : Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera . Cela arriva afin que s’accomplît cette parole de l’Ecriture : Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait , dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.
27 Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé , dit , afin que l’Ecriture fût accomplie : J’ai soif .
29 Il y avait un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l’ayant fixée à une branche d’hysope, ils l’approchèrent de sa bouche.
30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli . Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.
31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, — car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, — les Juifs demandèrent à Pilate qu’on rompît les jambes aux crucifiés, et qu’on les enlevât .
32 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l’autre qui avait été crucifié avec lui.
33 S’étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort , ils ne lui rompirent pas les jambes ;
34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.
35 Celui qui l’a vu en a rendu témoignage , et son témoignage est vrai ; et il sait qu’il dit vrai, afin que vous croyiez aussi .
36 Ces choses sont arrivées , afin que l’Ecriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé .
37 Et ailleurs l’Ecriture dit encore : Ils verront celui qu ’ils ont percé .

Mise au tombeau du corps de Jésus

38 Après cela, Joseph dArimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit . Il vint donc, et prit le corps de Jésus.
39 Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d’environ cent livres de myrrhe et d’aloès.
40 Ils prirent donc le corps de Jésus, et lenveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c’est la coutume d’ensevelir chez les Juifs.
41 Or, il y avait un jardin dans le lieu Jésus avait été crucifié , et dans le jardin un sépulcre neuf, personne encore n’avait été mis .
42 Ce fut qu’ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.

Lexique biblique « anaginosko »

Strong numéro : 314 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀναγινώσκω

Vient de 303 et 1097

Mot translittéré Type de mot

anaginosko (an-ag-in-oce’-ko)

Verbe

Définition de « anaginosko »
  1. distinguer entre, reconnaître, connaître précisément.
  2. lire.
« anaginosko » est traduit dans la Louis Segond par :

lire 33 ; 33

Concordance biblique grecque du mot « anaginosko »

1 Chroniques 29.29
Les actions du roi David, les premières et les dernières (anaginosko), sont écrites dans le livre de Samuel, le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète,

Matthieu 12.3
Mais Jésus leur répondit : N’avez-vous (anaginosko) pas lu (anaginosko) ce que fit David, lorsqu’il eut faim , lui et ceux qui étaient avec lui ;

Matthieu 12.5
Ou, n’avez-vous (anaginosko) pas lu (anaginosko) dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?

Matthieu 19.4
Il répondit : N’avez-vous pas lu (anaginosko) que le créateur , au commencement, fit l’ homme et la femme

Matthieu 21.16
Ils lui dirent : Entends-tu ce qu’ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N’avez-vous jamais lu (anaginosko) ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ?

Matthieu 21.42
Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu (anaginosko) dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; Cest du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux ?

Matthieu 22.31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu (anaginosko) ce que Dieu vous a dit :

Matthieu 24.15
C’est pourquoi , lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel , établie en lieu saint, — que celui qui lit (anaginosko) fasse attention ! —

Marc 2.25
Jésus leur répondit : N’avez-vous jamais lu (anaginosko) ce que fit David, lorsqu’il fut dans la nécessité et qu’il eut faim , lui et ceux qui étaient avec lui ;

Marc 12.10
N’avez-vous (anaginosko) pas lu (anaginosko) cette parole de l’Ecriture : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ;

Marc 12.26
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu (anaginosko) , dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit , à propos du buisson : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ?

Marc 13.14
Lorsque vous verrez l’abomination de la désolation établie elle ne doit pas être, — que celui qui lit (anaginosko) fasse attention , — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;

Luc 4.16
Il se rendit à Nazareth, il avait été élevé , et, selon sa coutume , il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture (anaginosko) ,

Luc 6.3
Jésus leur répondit : N’avez-vous (anaginosko) pas lu (anaginosko) ce que fit David, lorsqu’il eut faim , lui et ceux qui étaient avec lui ;

Luc 10.26
Jésus lui dit : Qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis (anaginosko) -tu ?

Jean 19.20
Beaucoup de Juifs lurent (anaginosko) cette inscription, parce que le lieu Jésus fut crucifié était près de la ville : elle était en hébreu, en grec et en latin.

Actes 8.28
s’en retournait , assis sur son char, et lisait (anaginosko) le prophète Ésaïe.

Actes 8.30
Philippe accourut , et entendit l’Éthiopien qui lisait (anaginosko) le prophète Ésaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis (anaginosko) ?

Actes 8.32
Le passage de l’Ecriture qu’il lisait (anaginosko) était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond , Il n’a point ouvert la bouche.

Actes 13.27
Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant , ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent (anaginosko) chaque sabbat.

Actes 15.21
Car, depuis bien des générations , Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent , puisqu’on le lit (anaginosko) tous les jours de sabbat dans les synagogues.

Actes 15.31
Après l’avoir lue (anaginosko) , les frères furent réjouis de l’encouragement qu’elle leur apportait.

Actes 23.34
Le gouverneur, après avoir lu (anaginosko) la lettre, demanda de quelle province était Paul. Ayant appris qu’il était de la Cilicie :

2 Corinthiens 1.13
Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez (anaginosko) , et ce que vous reconnaissez . Et j’espère que vous le reconnaîtrez jusqu’à la fin,

2 Corinthiens 3.2
C’est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue (anaginosko) de tous les hommes.

2 Corinthiens 3.15
Jusqu’à ce jour , quand on lit (anaginosko) Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ;

Ephésiens 3.4
En les lisant (anaginosko) , vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ.

Colossiens 4.16
Lorsque cette lettre aura été lue (anaginosko) chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue (anaginosko) dans l’Église des Laodicéens, et que vous lisiez (anaginosko) à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée.

1 Thessaloniciens 5.27
Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue (anaginosko) à tous les frères.

Apocalypse 1.3
Heureux celui qui lit (anaginosko) et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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