Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 22.5  / strong 5461     

Apocalypse 22.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.
2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
3 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront
4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
5 Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière , parce que le Seigneur Dieu les éclairera . Et ils régneront aux siècles des siècles.

Conclusion

6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici , je viens bientôt. — Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
8 C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu , je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait , pour l’adorer .
9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste , que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice , et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici , je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
17 Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens . Et que celui qui entend dise : Viens . Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut , prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose , Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens , Seigneur Jésus !
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

Lexique biblique « photizo »

Strong numéro : 5461 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
φωτίζω

Vient de 5457

Mot translittéré Type de mot

photizo (fo-tid’-zo)

Verbe

Définition de « photizo »
  1. donner de la lumière, briller.
  2. éclairer, illuminer.
  3. apporter à la lumière, rendre évident.
    1. faire que quelque chose existe et ainsi vienne à la lumière et devienne clair pour tous.
  4. éclairer spirituellement, imprégner de la connaissance qui sauve.
    1. instruire, informer, enseigner.
    2. donner de la compréhension sur.
« photizo » est traduit dans la Louis Segond par :

éclairer, illuminer, mettre en lumière, mettre en évidence, lumière ; 11

Concordance biblique grecque du mot « photizo »

Luc 11.36
Si donc tout ton corps est éclairé, n’ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe téclaire de sa lumière (photizo) .

Jean 1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire (photizo) tout homme.

1 Corinthiens 4.5
C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière (photizo) ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Ephésiens 1.18
et qu’il illumine (photizo) les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,

Ephésiens 3.9
et de mettre en lumière (photizo) quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,

2 Timothée 1.10
et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence (photizo) la vie et l’immortalité par l’Évangile.

Hébreux 6.4
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés (photizo) , qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

Hébreux 10.32
Souvenez-vous de ces premiers jours, , après avoir été éclairés (photizo) , vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances,

Apocalypse 18.1
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité ; et la terre fut éclairée (photizo) de sa gloire.

Apocalypse 21.23
La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l éclairer ; car la gloire de Dieu léclaire (photizo) , et l’agneau est son flambeau.

Apocalypse 22.5
Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière , parce que le Seigneur Dieu les éclairera (photizo) . Et ils régneront aux siècles des siècles.


Cette Bible est dans le domaine public.