Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 19.17  / strong 1173     

Apocalypse 19.17
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Les noces de l’Agneau

Louanges et festin de noces

1 Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
2 parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.
3 Et ils dirent une seconde fois : Alléluia ! et sa fumée monte aux siècles des siècles.
4 Et les vingt -quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !
5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez , petits et grands !
6 Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne .
7 Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse , et donnons -lui gloire ; car les noces de l’agneau sont venues , et son épouse s’est préparée ,
8 et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
9 Et l’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
10 Et je tombai à ses pieds pour ladorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. — Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

Victoire sur la bête et le prétendu prophète

11 Puis je vis le ciel ouvert , et voici , parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit , que personne ne connaît , si ce n’est lui-même ;
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez , rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent , la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
20 Et la bête fut prise , et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.
21 Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Lexique biblique « deipnon »

Strong numéro : 1173 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
δεῖπνον, ου, τό

Vient du même mot que 1160

Mot translittéré Type de mot

deipnon (dipe’-non)

Nom neutre

Définition de « deipnon »
  1. souper, spécialement un repas pris le soir.
    1. le festin du Messie, symbolisant le salut dans le royaume.
  2. nourriture prise le soir.
« deipnon » est traduit dans la Louis Segond par :

souper 7, festin 6, repas 2, table 1 ; 16

Concordance biblique grecque du mot « deipnon »

Matthieu 23.6
ils aiment la première place dans les festins (deipnon), et les premiers sièges dans les synagogues ;

Marc 6.21
Cependant, un jour propice arriva , lorsque Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, donna un festin (deipnon) à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée.

Marc 12.39
qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins (deipnon) ;

Luc 14.12
Il dit aussi à celui qui l’avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper (deipnon), n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur quils ne tinvitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille.

Luc 14.16
Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper (deipnon), et il invita beaucoup de gens.

Luc 14.17
À l’heure du souper (deipnon), il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez , car tout est déjà prêt.

Luc 14.24
Car, je vous le dis , aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper (deipnon).

Luc 20.46
Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins (deipnon) ;

Jean 12.2
, on lui fit un souper (deipnon) ; Marthe servait , et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.

Jean 13.2
Pendant le souper (deipnon), lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer ,

Jean 13.4
se leva de table (deipnon), ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit .

Jean 21.20
Pierre, s’étant retourné , vit venir après eux le disciple que Jésus aimait , celui qui, pendant le souper (deipnon), s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ?

1 Corinthiens 11.20
Lors donc que vous vous réunissez , ce n’est pas pour manger le repas (deipnon) du Seigneur ;

1 Corinthiens 11.21
car, quand on se met à table , chacun commence par prendre son propre repas (deipnon), et l’un a faim , tandis que l’autre est ivre .

Apocalypse 19.9
Et l’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin (deipnon) de noces de l’agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Apocalypse 19.17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez , rassemblez-vous pour le grand festin (deipnon) de Dieu,


Cette Bible est dans le domaine public.