Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Jean 5.3  / strong 926     

1 Jean 5.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


La foi en Christ et ses effets

1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est de lui.
2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
4 parce que tout ce qui est de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, cest notre foi.
5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
6 Cest lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang ; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage , parce que l’Esprit est la vérité.
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage :
8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord .
9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
11 Et voici ce témoignage, cest que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute .
15 Et si nous savons qu’il nous écoute , quelque chose que nous demandions , nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée .
16 Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie , et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n’est pas pour ce péché- que je dis de prier .
17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
18 Nous savons que quiconque est de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu , et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Cest lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
21 Petits enfants, gardez -vous des idoles.

Lexique biblique « barus »

Strong numéro : 926 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
βαρύς, εῖα, ύ

Vient du même mot que 922

Mot translittéré Type de mot

barus (bar-ooce’)

Adjectif

Définition de « barus »
  1. un poids qui pèse lourd.
  2. métaphorique :
    1. onéreux.
    2. sévère.
    3. grave.
      • un grand moment.
    4. violent, cruel, impitoyable.
« barus » est traduit dans la Louis Segond par :

pesant, important, cruel, grave, sévère, pénible ; 6

Concordance biblique grecque du mot « barus »

Matthieu 23.4
Ils lient des fardeaux pesants (barus), et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

Matthieu 23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important (barus) dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer , sans négliger les autres choses.

Actes 20.29
Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels (barus) qui n’épargneront pas le troupeau,

Actes 25.7
Quand il fut arrivé , les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l’entourèrent , et portèrent contre lui de nombreuses et graves (barus) accusations, qu’ils n’étaient pas en état de prouver .

2 Corinthiens 10.10
Car, dit-on , ses lettres sont sévères (barus) et fortes ; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable .

1 Jean 5.3
Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles (barus),


Cette Bible est dans le domaine public.