Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Jean 5.10  / strong 5583     

1 Jean 5.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


La foi en Christ et ses effets

1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est de lui.
2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
4 parce que tout ce qui est de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, cest notre foi.
5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
6 Cest lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang ; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage , parce que l’Esprit est la vérité.
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage :
8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord .
9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
11 Et voici ce témoignage, cest que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute .
15 Et si nous savons qu’il nous écoute , quelque chose que nous demandions , nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée .
16 Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie , et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n’est pas pour ce péché- que je dis de prier .
17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
18 Nous savons que quiconque est de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu , et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Cest lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
21 Petits enfants, gardez -vous des idoles.

Lexique biblique « pseustes »

Strong numéro : 5583 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ψεύστης, ου, ὁ

Vient de 5574

Mot translittéré Type de mot

pseustes (psyoos-tace’)

Nom masculin

Définition de « pseustes »
  1. un menteur.
  2. quelqu’un qui casse la foi.
  3. un homme faux et infidèle (sans foi).
« pseustes » est traduit dans la Louis Segond par :

menteur 10 ; 10

Concordance biblique grecque du mot « pseustes »

Jean 8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur (pseustes) et le père du mensonge.

Jean 8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais ; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur (pseustes). Mais je le connais , et je garde sa parole.

Romains 3.4
Loin de ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur (pseustes), selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu’on te juge .

1 Timothée 1.10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d’hommes, les menteurs (pseustes), les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, —

Tite 1.12
L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit : Crétois toujours menteurs (pseustes), méchantes bêtes, ventres paresseux.

1 Jean 1.10
Si nous disons que nous n’avons pas péché , nous le faisons menteur (pseustes), et sa parole n’est point en nous.

1 Jean 2.4
Celui qui dit : Je l’ai connu , et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur (pseustes), et la vérité n’est point en lui.

1 Jean 2.22
Qui est menteur (pseustes), sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4.20
Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur (pseustes) ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit , comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?

1 Jean 5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur (pseustes), puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.


Cette Bible est dans le domaine public.