Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jacques 4.2  / strong 2206     

Jacques 4.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous ? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ?
2 Vous convoitez , et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux , et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes , et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
3 Vous demandez , et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4 Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
5 Croyez-vous que l’Ecriture parle en vain ? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous.
6 Il accorde , au contraire, une grâce plus excellente ; c’est pourquoi l’Écriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.
9 Sentez votre misère ; soyez dans le deuil et dans les larmes ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera .
11 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
12 Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es -tu, qui juges le prochain ?

Avertissement aux riches

13 À vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons , et nous gagnerons !
14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît .
15 Vous devriez dire , au contraire : Si Dieu le veut , nous vivrons , et nous ferons ceci ou cela.
16 Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C’est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte .
17 Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.

Lexique biblique « zeloo »

Strong numéro : 2206 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ζηλόω

Vient de 2205

Mot translittéré Type de mot

zeloo (dzay-lo’-o)

Verbe

Définition de « zeloo »
  1. brûler de zèle.
    1. bouillir d’envie, de haine, de colère.
      • dans un bon sens, être zélé dans la poursuite du bien.
    2. désirer sincèrement, poursuivre.
      • lutter pour, s’occuper sérieusement de quelque chose.
      • s’efforcer de faire quelque chose pour quelqu’un.
      • être l’objet de zèle pour les autres.
    3. envier.
« zeloo » est traduit dans la Louis Segond par :

jaloux, aspirer, envieux, zélé, avoir du zèle ; 12

Concordance biblique grecque du mot « zeloo »

Actes 7.9
Les patriarches, jaloux (zeloo) de Joseph, le vendirent pour être emmené en Égypte. Mais Dieu fut avec lui,

Actes 17.5
Mais les Juifs, jaloux (zeloo) prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements , et répandirent l’agitation dans la ville. Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple.

1 Corinthiens 12.31
Aspirez (zeloo) aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence .

1 Corinthiens 13.4
La charité est patiente , elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse (zeloo) ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil ,

1 Corinthiens 14.1
Recherchez la charité. Aspirez (zeloo) aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie .

1 Corinthiens 14.39
Ainsi donc, frères, aspirez (zeloo) au don de prophétie , et n’empêchez pas de parler en langues.

2 Corinthiens 11.2
Car je suis jaloux (zeloo) de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Galates 4.17
Le zèle (zeloo) qu’ils ont pour vous n’est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés (zeloo) pour eux.

Galates 4.18
Il est beau d’avoir du zèle (zeloo) pour ce qui est bien et en tout temps, et non pas seulement quand je suis présent parmi vous.

Jacques 4.2
Vous convoitez , et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux (zeloo) , et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes , et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.

Apocalypse 3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime . Aie donc du zèle (zeloo) , et repens-toi .


Cette Bible est dans le domaine public.