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Hébreux 6.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu,
2 de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
3 C’est ce que nous ferons , si Dieu le permet .
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés , qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir ,
6 et qui sont tombés , soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie .
7 Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée , elle participe à la bénédiction de Dieu ;
8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d’être maudite, et on finit par y mettre le feu.
9 Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons , pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut.
10 Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.
11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance,
12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.
13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
14 et dit : Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité.
15 Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré , obtint l’effet de la promesse.
16 Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends.
17 C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse l’immutabilité de sa résolution, intervint par un serment,
18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente , nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée .
19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile,
20 Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek.

Lexique biblique « metochos »

Strong numéro : 3353 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
μέτοχος, ου, ὁ

Vient de 3348

Mot translittéré Type de mot

metochos (met’-okh-os)

Adjectif

Définition de « metochos »
  1. participants, ceux qui partagent.
  2. un associé, un partenaire (de travail, fonction, dignité).
« metochos » est traduit dans la Louis Segond par :

compagnons, des égaux, participants, avoir part ; 6

Concordance biblique grecque du mot « metochos »

Luc 5.7
Ils firent signe à leurs compagnons (metochos) qui étaient dans l’autre barque de venir les aider . Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu’elles enfonçaient .

Hébreux 1.9
Tu as aimé la justice, tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi , ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux (metochos).

Hébreux 3.1
C’est pourquoi, frères saints, qui avez part (metochos) à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

Hébreux 3.14
Car nous sommes devenus participants (metochos) de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement,

Hébreux 6.4
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés , qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part (metochos) au Saint-Esprit,

Hébreux 12.8
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part (metochos), vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.


Cette Bible est dans le domaine public.