Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Corinthiens 10.12  / strong 4920     

2 Corinthiens 10.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Défense de l’apostolat de Paul

Faiblesse et autorité de Paul

1 Moi Paul, je vous prie , par la douceur et la bonté de Christ, — moi, humble d’apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné , —
2 je vous prie , lorsque je serai présent , de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse , dont je me propose d’user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.
3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
6 Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète .
7 Vous regardez à l’apparence ! Si quelqu’un se persuade qu’il est de Christ, qu’il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.
8 Et quand même je me glorifierais un peu trop de l’autorité que le Seigneur nous a donnée pour votre édification et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte ,
9 afin que je ne paraisse pas vouloir vous intimider par mes lettres.
10 Car, dit-on , ses lettres sont sévères et fortes ; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable .
11 Que celui qui parle de la sorte considère que tels nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents , tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents .
12 Nous n’osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais , en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d’intelligence .
13 Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure ; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné , de manière à nous faire venir aussi jusqu’à vous.
14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n’étions pas venus jusqu’à vous ; car c’est bien jusqu’à vous que nous sommes arrivés avec l’Évangile de Christ.
15 Ce n’est pas hors de toute mesure, ce n’est pas des travaux d’autrui, que nous nous glorifions ; mais c’est avec l’espérance, si votre foi augmente , de grandir encore d’avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées ,
16 et d’annoncer l’Évangile au delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d’autres .
17 Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
18 Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande .

Lexique biblique « suniemi »

Strong numéro : 4920 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
συνίημι

Vient de 4862 et hiemi, envoyer

Mot translittéré Type de mot

suniemi (soon-ee’-ay-mee)

Verbe

Définition de « suniemi »
  1. mettre ou amener ensemble.
    1. dans un sens hostile : de combattants.
  2. adapter la perception avec la chose perçue.
    1. disposer ou joindre ensemble dans l’esprit.
      • comprendre : l’homme de la compréhension.
      • idiome pour : un homme bon et juste (ayant la connaissance de ces choses qui appartiennent au salut)

Pour les synonymes voir entrée 5825

« suniemi » est traduit dans la Louis Segond par :

comprendre 23, avoir l’intelligence 3 ; 26

Concordance biblique grecque du mot « suniemi »

Matthieu 13.13
C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils nentendent ni ne comprennent (suniemi) .

Matthieu 13.14
Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez (suniemi) point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Matthieu 13.15
Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent (suniemi) de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent , et que je ne les guérisse .

Matthieu 13.19
Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend (suniemi) pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

Matthieu 13.23
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend (suniemi) ; il porte du fruit , et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 13.51
Avez-vous compris (suniemi) toutes ces choses ? — Oui, répondirent -ils.

Matthieu 15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Ecoutez , et comprenez (suniemi) .

Matthieu 16.12
Alors ils comprirent (suniemi) que ce n’était pas du levain du pain qu’il avait dit de se garder , mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Matthieu 17.13
Les disciples comprirent (suniemi) alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Marc 4.12
afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent (suniemi) point, de peur qu’ils ne se convertissent , et que les péchés ne leur soient pardonnés .

Marc 6.52
car ils n’avaient pas compris (suniemi) le miracle des pains, parce que leur cœur était endurci .

Marc 7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit : Ecoutez -moi tous, et comprenez (suniemi) .

Marc 8.17
Jésus, l’ayant connu , leur dit : Pourquoi raisonnez -vous sur ce que vous n’avez pas de pains ? Etes-vous encore sans intelligence (suniemi) , et ne comprenez-vous pas ? Avez-vous le cœur endurci ?

Marc 8.21
Et il leur dit : Ne comprenez (suniemi) -vous pas encore ?

Luc 2.50
Mais ils ne comprirent (suniemi) pas ce qu’il leur disait .

Luc 8.10
Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent (suniemi) point.

Luc 18.34
Mais ils ne comprirent (suniemi) rien à cela ; cétait pour eux un langage caché , des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens .

Luc 24.45
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent (suniemi) les Ecritures.

Actes 7.25
Il pensait que ses frères comprendraient (suniemi) que Dieu leur accordait la délivrance par sa main ; mais ils ne comprirent (suniemi) pas.

Actes 28.26
a dit : Va vers ce peuple, et dis : Vous entendrez de vos oreilles , et vous ne comprendrez (suniemi) point ; Vous regarderez de vos yeux , et vous ne verrez point.

Actes 28.27
Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu ’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent (suniemi) de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent , et que je ne les guérisse .

Romains 3.11
Nul n’est intelligent (suniemi) , Nul ne cherche Dieu ;

Romains 15.21
selon qu’il est écrit : Ceux à qui il n’avait point été annoncé verront , Et ceux qui n’en avaient point entendu parler comprendront (suniemi) .

2 Corinthiens 10.12
Nous n’osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais , en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d’intelligence (suniemi) .

Ephésiens 5.17
C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez (suniemi) quelle est la volonté du Seigneur.


Cette Bible est dans le domaine public.