Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 7.14  / strong 4152     

Romains 7.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Le péché et la loi

1 Ignorez-vous , frères, — car je parle à des gens qui connaissent la loi, — que la loi exerce son pouvoir sur l’homme aussi longtemps qu’il vit ?
2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant ; mais si le mari meurt , elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
3 Si donc , du vivant de son mari, elle devient la femme d’un autre homme, elle sera appelée adultère ; mais si le mari meurt , elle est affranchie de la loi, de sorte qu’elle n’est point adultère en devenant la femme d’un autre .
4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus , de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de ! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit : Tu ne convoiteras point.
8 Et le péché, saisissant l’occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises ; car sans loi le péché est mort.
9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais ; mais quand le commandement vint , le péché reprit vie , et moi je mourus .
10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
11 Car le péché saisissant l’occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir .
12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de ! Mais c’est le péché, afin qu’il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point .
14 Nous savons , en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux , et je fais ce que je hais .
16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne .
17 Et maintenant ce n’est plus moi qui le fais , mais c’est le péché qui habite en moi.
18 Ce qui est bon, je le sais , n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair : j’ai la volonté , mais non le pouvoir de faire le bien.
19 Car je ne fais pas le bien que je veux , et je fais le mal que je ne veux pas.
20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais , c’est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur ;
23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?.
25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l’entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Lexique biblique « pneumatikos »

Strong numéro : 4152 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πνευματικός, ή, όν

Vient de 4151

Mot translittéré Type de mot

pneumatikos (pnyoo-mat-ik-os’)

Adjectif

Définition de « pneumatikos »
  1. relatif à l’esprit humain, ou âme rationnelle, une part de l’homme qui est alliée à Dieu et lui sert d’instrument ou d’organe.
    1. ce qui possède la nature de l’âme rationnelle.
  2. appartenant à un esprit, ou un être plus élevé que l’homme mais inférieur à Dieu.
  3. appartenant à l’Esprit Divin.
    1. de Dieu le Saint-Esprit.
    2. de celui rempli et gouverné par l’Esprit de Dieu.
  4. appartenant au vent ou au souffle ; venteux, exposé au vent, coup de vent.
« pneumatikos » est traduit dans la Louis Segond par :

spirituel 24, inspiré 1, esprits 1 ; 26

Concordance biblique grecque du mot « pneumatikos »

Romains 1.11
Car je désire vous voir , pour vous communiquer quelque don spirituel (pneumatikos), afin que vous soyez affermis ,

Romains 7.14
Nous savons , en effet, que la loi est spirituelle (pneumatikos) ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.

Romains 15.27
Elles l’ont bien voulu, et elles le leur devaient ; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels (pneumatikos), ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles.

1 Corinthiens 2.13
Et nous en parlons , non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel (pneumatikos) pour les choses spirituelles (pneumatikos).

1 Corinthiens 2.15
L’homme spirituel (pneumatikos), au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.

1 Corinthiens 3.1
Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels (pneumatikos) que j’ai pu vous parler , mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

1 Corinthiens 9.11
Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels (pneumatikos), est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.

1 Corinthiens 10.3
qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel (pneumatikos),

1 Corinthiens 10.4
et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel (pneumatikos), car ils buvaient à un rocher spirituel (pneumatikos) qui les suivait , et ce rocher était Christ.

1 Corinthiens 12.1
Pour ce qui concerne les dons spirituels (pneumatikos), je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance .

1 Corinthiens 14.1
Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels (pneumatikos), mais surtout à celui de prophétie .

1 Corinthiens 14.37
Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré (pneumatikos), qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.

1 Corinthiens 15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel (pneumatikos). S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel (pneumatikos).

1 Corinthiens 15.46
Mais ce qui est spirituel (pneumatikos) n’est pas le premier, c’est ce qui est animal ; ce qui est spirituel (pneumatikos) vient ensuite.

Galates 6.1
Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels (pneumatikos), redressez -le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté .

Ephésiens 1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles (pneumatikos) dans les lieux célestes en Christ !

Ephésiens 5.19
entretenez -vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels (pneumatikos), chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ;

Ephésiens 6.12
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits (pneumatikos) méchants dans les lieux célestes.

Colossiens 1.9
C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés , nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle (pneumatikos),

Colossiens 3.16
Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels (pneumatikos), chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.

1 Pierre 2.5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes , édifiez -vous pour former une maison spirituelle (pneumatikos), un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles (pneumatikos), agréables à Dieu par Jésus-Christ.


Cette Bible est dans le domaine public.