Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 1.24  / strong 1586     

Actes 1.24
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Témoignage à Jérusalem

Ascension de Christ

1 Théophile, j’ai parlé , dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement,
2 jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres , par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis .
3 Après qu’il eut souffert , il leur apparut vivant , et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé , leur dit-il ;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient , et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait , voici , deux hommes vêtus de blanc leur apparurent ,
11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous  à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée  des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat.
13 Quand ils furent arrivés , ils montèrent dans la chambre haute ils se tenaient d’ordinaire ; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Matthias désigné à la place de Judas

15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit :
16 Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance , par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.
18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé , s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues .
19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire , champ du sang.
20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l habite ! Et : Qu’un autre prenne sa charge !
21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
22 depuis le baptême de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
23 Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi ,
25 afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

Lexique biblique « eklegomai »

Strong numéro : 1586 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐκλέγομαι

Vient de 1537 et 3004, dans son sens primaire

Mot translittéré Type de mot

eklegomai (ek-leg’-om-ahee)

Verbe

Définition de « eklegomai »
  1. choisir, cueillir ou choisir pour soi-même.
    1. choisir un parmi plusieurs : Jésus choisissant ses disciples.
    2. élire quelqu’un pour une fonction.
    3. Dieu choisissant qui il a jugé convenable pour recevoir ses faveurs, pour le séparer des autres humains et pour le garder.
      • les Israélites.
    4. de Dieu le Père choisissant les Chrétiens, ceux qu’il met à part de la multitude irréligieuse, qui lui sont chers, et qui les a rendus citoyens du royaume Messianique, par leur foi en Christ (Jacques 2.5), et le fondement de ce choix repose en Christ et seulement sur ses mérites.
« eklegomai » est traduit dans la Louis Segond par :

choisir, élire, faire un choix ; 21

Concordance biblique grecque du mot « eklegomai »

Marc 13.20
Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés , à cause des élus qu’il a choisis (eklegomai) .

Luc 6.13
Quand le jour parut , il appela ses disciples, et il en choisit (eklegomai) douze, auxquels il donna le nom d’apôtres :

Luc 10.42
Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi (eklegomai) la bonne part, qui ne lui sera point ôtée .

Luc 14.7
Il adressa ensuite une parabole aux conviés , en voyant qu’ils choisissaient (eklegomai) les premières places ; et il leur dit :

Jean 6.70
Jésus leur répondit : N’est-ce pas moi qui vous ai choisis (eklegomai) , vous les douze ? Et l’un de vous est un démon !

Jean 13.18
Ce n’est pas de vous tous que je parle ; je connais ceux que j’ai choisis (eklegomai) . Mais il faut que l’Ecriture s’accomplisse : Celui qui mange avec moi le pain À levé son talon contre moi.

Jean 15.16
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi (eklegomai) ; mais moi, je vous ai choisis (eklegomai) , et je vous ai établis , afin que vous alliez , et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure , afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne .

Jean 15.19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis (eklegomai) du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait .

Actes 1.2
jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres , par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis (eklegomai) .

Actes 1.24
Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi (eklegomai) ,

Actes 6.5
Cette proposition plut à toute l’assemblée. Ils élurent (eklegomai) Etienne, homme plein de foi et d’Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d’Antioche.

Actes 13.17
Le Dieu de ce peuple d’Israël a choisi (eklegomai) nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays d’Égypte, et il len fit sortir par son bras puissant.

Actes 15.7
Une grande discussion s’étant engagée , Pierre se leva , et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix (eklegomai) parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l’Évangile et qu’ils crussent .

Actes 15.22
Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l’Église, de choisir (eklegomai) parmi eux et d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères.

Actes 15.25
nous avons jugé à propos , après nous être réunis tous ensemble, de choisir (eklegomai)  des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,

1 Corinthiens 1.27
Mais Dieu a choisi (eklegomai) les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi (eklegomai) les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;

1 Corinthiens 1.28
et Dieu a choisi (eklegomai) les choses viles du monde et celles qu’on méprise , celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont ,

Ephésiens 1.4
En lui Dieu nous a élus (eklegomai) avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

Jacques 2.5
Ecoutez , mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi (eklegomai) les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui laiment ?


Cette Bible est dans le domaine public.