Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 17.10  / strong 1905     

Matthieu 17.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


La transfiguration

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici , Moïse et Elie leur apparurent , s’entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole , dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux , je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit . Et voici , une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez -le !
6 Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur .
7 Mais Jésus, s’approchant , les toucha , et dit : Levez-vous , n’ayez pas peur !
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul .
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.
10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils quElie doit venir premièrement ?
11 Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir , et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis quElie est déjà venu , qu’ils ne l’ont pas reconnu , et qu’ils l ’ont traité comme ils ont voulu . De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Guérison d’un épileptique

14 Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus , et dit :
15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique , et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau.
16 Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir .
17 Race incrédule et perverse , répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez -le-moi ici.
18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même.
19 Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi navons-nous pu chasser ce démon ?
20 C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte -toi d’ici , et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible .
21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
22 Pendant qu’ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes ;
23 ils le feront mourir , et le troisième jour il ressuscitera . Ils furent profondément attristés .
24 Lorsqu’ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s’adressèrent à Pierre, et lui dirent : Votre maître ne paie -t-il pas les deux drachmes ?
25 Oui, dit-il . Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint , et dit : Que t’en semble , Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts ? de leurs fils, ou des étrangers ?
26 Il lui dit : Des étrangers. Et Jésus lui répondit : Les fils en sont donc exempts.
27 Mais, pour ne pas les scandaliser , va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre -lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends -le, et donne -le-leur pour moi et pour toi.

Lexique biblique « eperotao »

Strong numéro : 1905 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐπερωτάω

Vient de 1909 et 2065

Mot translittéré Type de mot

eperotao (ep-er-o-tah’-o)

Verbe

Définition de « eperotao »
  1. aborder quelqu’un avec une requête, poser une question, s’enquérir de, demander, interroger, questionner.
  2. s’adresser à quelqu’un avec une requête ou une demande.
« eperotao » est traduit dans la Louis Segond par :

demander, firent cette question, interroger, proposer, poser, adresser ; 59

Concordance biblique grecque du mot « eperotao »

Matthieu 12.10
Et voici , il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent (eperotao) à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat ? C’était afin de pouvoir laccuser .

Matthieu 16.1
Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver , lui demandèrent (eperotao) de leur faire voir un signe venant du ciel.

Matthieu 17.10
Les disciples lui firent cette question (eperotao) : Pourquoi donc les scribes disent-ils quElie doit venir premièrement ?

Matthieu 22.23
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question (eperotao) :

Matthieu 22.35
et l’un deux, docteur de la loi, lui fit cette question (eperotao) , pour léprouver :

Matthieu 22.41
Comme les pharisiens étaient assemblés , Jésus les interrogea (eperotao) ,

Matthieu 22.46
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer (eperotao) des questions.

Matthieu 27.11
Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur linterrogea (eperotao) , en ces termes : Es -tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis .

Marc 5.9
Et, il lui demanda (eperotao) : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit -il, car nous sommes plusieurs.

Marc 7.5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent (eperotao) : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?

Marc 7.17
Lorsqu’il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples linterrogèrent (eperotao) sur cette parabole.

Marc 8.5
Jésus leur demanda (eperotao) : Combien avez-vous de pains ? Sept, répondirent-ils .

Marc 8.23
Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda (eperotao) s’il voyait quelque chose.

Marc 8.27
Jésus s’en alla , avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa (eperotao) en chemin cette question : Qui dit -on que je suis ?

Marc 9.11
Les disciples lui firent cette question (eperotao) : Pourquoi les scribes disent-ils qu’il faut qu’Elie vienne premièrement ?

Marc 9.16
Il leur demanda (eperotao) : Sur quoi discutez-vous avec eux ?

Marc 9.21
Jésus demanda (eperotao) au père : Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? Depuis son enfance, répondit -il.

Marc 9.28
Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent (eperotao) en particulier : Pourquoi navons-nous pu chasser cet esprit ?

Marc 9.32
Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de linterroger (eperotao) .

Marc 9.33
Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu’il fut dans la maison, Jésus leur demanda (eperotao) : De quoi discutiez -vous en chemin ?

Marc 10.2
Les pharisiens l’abordèrent ; et, pour léprouver , ils lui demandèrent (eperotao) s’il est permis à un homme de répudier sa femme.

Marc 10.10
Lorsqu’ils furent dans la maison, les disciples linterrogèrent (eperotao) encore là-dessus .

Marc 10.17
Comme Jésus se mettait en chemin , un homme accourut , et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda (eperotao) -t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?

Marc 11.29
Jésus leur répondit : Je vous adresserai (eperotao) aussi une question ; répondez -moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.

Marc 12.18
Les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question (eperotao) :

Marc 12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter , sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha , et lui demanda (eperotao) : Quel est le premier de tous les commandements ?

Marc 12.34
Jésus, voyant qu’il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n’osa plus lui proposer (eperotao) des questions.

Marc 13.3
Il s’assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question (eperotao) :

Marc 14.60
Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l’assemblée, interrogea (eperotao) Jésus, et dit : Ne réponds -tu rien ? Qu’est-ce que ces gens déposent contre toi ?

Marc 14.61
Jésus garda le silence , et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur linterrogea (eperotao) de nouveau, et lui dit : Es -tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.