Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ezéchiel 17.10  / strong 06921     

Ezéchiel 17.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Parabole des deux aigles

1 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
2 Fils de l’homme, propose une énigme, dis une parabole à la maison d’Israël !
3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Un grand aigle, aux longues ailes, aux ailes déployées, couvert de plumes de toutes couleurs, vint sur le Liban, et enleva la cime d’un cèdre.
4 Il arracha le plus élevé de ses rameaux, l’emporta dans un pays de commerce, et le déposa dans une ville de marchands .
5 Et il prit un rejeton du pays, et le plaça dans un sol fertile ; il le mit près d’une eau abondante, et le planta comme un saule.
6 Ce rejeton poussa , et devint un cep de vigne étendu , mais de peu d’élévation ; ses rameaux étaient tournés vers l’aigle, et ses racines étaient sous lui ; il devint un cep de vigne, donna des jets, et produisit des branches.
7 Il y avait un autre aigle, grand, aux longues ailes, au plumage épais. Et voici, du parterre où elle était plantée, cette vigne étendit avec avidité ses racines de son côté et dirigea ses rameaux vers lui, afin qu’il l’arrosât .
8 Elle était plantée dans un bon terrain, près d’une eau abondante, de manière à produire des branches et à porter du fruit, à devenir une vigne magnifique.
9 Dis : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Prospérera -t-elle ? Le premier aigle n’arrachera -t-il pas ses racines, n’enlèvera -t-il pas son fruit, afin qu’elle se dessèche , afin que toutes les feuilles qu’elle a poussées se dessèchent ? Et il ne faudra ni beaucoup de force ni un peuple nombreux pour la séparer de ses racines.
10 Voici, elle est plantée : prospérera -t-elle ? Si le vent d’orient la touche , ne séchera -t-elle pas ? Elle séchera sur le parterre où elle a poussé.
11 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
12 Dis à la maison rebelle : Ne savez -vous pas ce que cela signifie ? Dis : Voici, le roi de Babylone est allé à Jérusalem, il en a pris le roi et les chefs, et les a emmenés avec lui à Babylone.
13 Il a choisi un membre de la race royale, a traité alliance avec lui, et lui a fait prêter serment, et il a emmené les grands du pays,
14 afin que le royaume fût tenu dans l’abaissement, sans pouvoir s’élever , et qu’il gardât son alliance en y demeurant fidèle .
15 Mais il s’est révolté contre lui, en envoyant ses messagers en Égypte, pour qu’elle lui donnât des chevaux et un grand nombre d’hommes. Celui qui a fait de telles choses réussira -t-il, échappera -t-il ? Il a rompu l’alliance, et il échapperait !
16 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, c’est dans le pays du roi qui l’a fait régner , envers qui il a violé son serment et dont il a rompu l’alliance, c’est près de lui, au milieu de Babylone, qu’il mourra .
17 Pharaon n’ira pas avec une grande armée et un peuple nombreux le secourir pendant la guerre, lorsqu’on élèvera des terrasses et qu’on fera des retranchements pour exterminer une multitude d’âmes.
18 Il a méprisé le serment, il a rompu l’alliance ; il avait donné sa main, et il a fait tout cela ; il n’échappera pas !
19 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je suis vivant ! c’est le serment fait en mon nom qu’il a méprisé , c’est mon alliance qu’il a rompue . Je ferai retomber cela sur sa tête.
20 J’étendrai mon rets sur lui, et il sera pris dans mon filet ; je l’emmènerai à Babylone, et là je plaiderai avec lui sur sa perfidie à mon égard.
21 Tous les fuyards de toutes ses troupes tomberont par l’épée, et ceux qui resteront seront dispersés à tous les vents. Et vous saurez que moi, l’Éternel, j’ai parlé .
22 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : J’enlèverai , moi, la cime d’un grand cèdre, et je la placerai ; j’arracherai du sommet de ses branches un tendre rameau, et je le planterai sur une montagne haute et élevée .
23 Je le planterai sur une haute montagne d’Israël ; il produira des branches et portera du fruit, il deviendra un cèdre magnifique. Les oiseaux de toute espèce reposeront sous lui, tout ce qui a des ailes reposera sous l’ombre de ses rameaux.
24 Et tous les arbres des champs sauront que moi, l’Éternel, j’ai abaissé l’arbre qui s’élevait et élevé l’arbre qui était abaissé, que j’ai desséché l’arbre vert et fait verdir l’arbre sec. Moi, l’Éternel, j’ai parlé , et j’agirai .

Lexique biblique « qadiym, qadim »

Strong numéro : 6921 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
קָדִים קָדִם

Vient de 06923

Mot translittéré Type de mot

qadiym, qadim (kaw-deem’, kaw-deem’)

Nom masculin

Définition de « qadiym, qadim »
  1. est, vent d’est, orient, côté oriental
    1. est, orient (direction)
    2. vent d’est, d’orient
« qadiym, qadim » est traduit dans la Louis Segond par :

orient, vent d’orient, côté de l’orient, côté oriental, porteorientale, en avant ; 69

Concordance biblique hébraïque du mot « qadiym, qadim »

Genèse 41.6
Et sept épis maigres et brûlés par le vent d’orient poussèrent après eux.

Genèse 41.23
Et sept épis vides , maigres, brûlés par le vent d’orient, poussèrent après eux.

Genèse 41.27
Les sept vaches décharnées et laides, qui montaient derrière les premières, sont sept années ; et les sept épis vides, brûlés par le vent d’orient, seront sept années de famine.

Exode 10.13
Moïse étendit sa verge sur le pays d’Égypte ; et l’Éternel fit souffler un vent d’orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d’orient avait apporté les sauterelles.

Exode 14.21
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Éternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent .

Job 15.2
Le sage répond -il par un vain savoir ? Se gonfle -t-il la poitrine du vent d’orient ?

Job 27.21
Le vent d’orient l’emporte , et il s’en va ; Il l’arrache violemment de sa demeure.

Job 38.24
Par quel chemin la lumière se divise -t-elle, Et le vent d’orient se répand -il sur la terre ?

Psaumes 48.7
Ils ont été chassés comme par le vent d’orient, Qui brise les navires de Tarsis.

Psaumes 78.26
Il fit souffler dans les cieux le vent d’orient, Et il amena par sa puissance le vent du midi ;

Esaïe 27.8
C’est avec mesure que tu l’as châtié Par l’exil , En l’emportant par le souffle impétueux du vent d’orient .

Jérémie 18.17
Pareil au vent d’orient, je les disperserai devant l’ennemi ; Je leur tournerai le dos, je ne les regarderai pas au jour de leur détresse.

Ezéchiel 11.1
L’esprit m’enleva , et me transporta à la porte orientale de la maison de l’Éternel, à celle qui regarde l’orient. Et voici, à l’entrée de la porte, il y avait vingt-cinq hommes ; et je vis au milieu d’eux Jaazania, fils d’Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.

Ezéchiel 17.10
Voici, elle est plantée : prospérera -t-elle ? Si le vent d’orient la touche , ne séchera -t-elle pas ? Elle séchera sur le parterre où elle a poussé.

Ezéchiel 19.12
Mais elle a été arrachée avec fureur et jetée par terre ; Le vent d’orient a desséché son fruit ; Ses rameaux vigoureux ont été rompus et desséchés ; Le feu les a dévorés .

Ezéchiel 27.26
Tes rameurs t’ont fait voguer sur les grandes eaux : Un vent d’orient t’a brisée au cœur des mers.

Ezéchiel 40.6
Il alla vers la porte orientale , et il en monta les degrés. Il mesura le seuil de la porte, qui avait une canne en largeur, et l’autre seuil, qui avait une canne en largeur.

Ezéchiel 40.10
Les chambres de la porte orientale étaient au nombre de trois d’un côté et de trois de l’autre ; toutes les trois avaient la même mesure, et les poteaux de chaque côté avaient aussi la même mesure.

Ezéchiel 40.19
Il mesura la largeur depuis la porte d’en bas jusqu’au parvis intérieur en dehors ; il y avait cent coudées, à l’orient et au septentrion.

Ezéchiel 40.22
Ses fenêtres, son vestibule, ses palmes, avaient la même mesure que la porte orientale ; on y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule.

Ezéchiel 40.23
Il y avait une porte au parvis intérieur, vis-à-vis de la porte septentrionale et vis-à-vis de la porte orientale ; il mesura d’une porte à l’autre cent coudées.

Ezéchiel 40.32
Il me conduisit dans le parvis intérieur, par l’entrée orientale. Il mesura la porte, qui avait la même mesure.

Ezéchiel 40.44
En dehors de la porte intérieure il y avait des chambres pour les chantres , dans le parvis intérieur : l’une était à côté de la porte septentrionale et avait la face au midi , l’autre était à côté de la porte orientale et avait la face au septentrion .

Ezéchiel 41.14
La largeur de la face de la maison et de la place vide, du côté de l’orient, était de cent coudées.

Ezéchiel 42.9
Au bas de ces chambres était l’entrée de l’orient, quand on y venait du parvis extérieur.

Ezéchiel 42.10
Il y avait encore des chambres sur la largeur du mur du parvis du côté de l’orient, vis-à-vis de la place vide et vis-à-vis du bâtiment.

Ezéchiel 42.12
Il en était de même pour les portes des chambres du côté du midi. Il y avait une porte à la tête de l’allée, de l’allée qui se trouvait droit devant le mur du côté de l’orient, par où l’on y entrait .

Ezéchiel 42.15
Lorsqu’il eut achevé de mesurer la maison intérieure, il me fit sortir par la porte qui était du côté de l’orient, et il mesura l’enceinte tout autour.

Ezéchiel 42.16
Il mesura le côté de l’orient avec la canne qui servait de mesure, et il y avait tout autour cinq cents cannes.

Ezéchiel 43.1
Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l’orient.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.