Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Genèse 45.24  / strong 07264     

Genèse 45.24
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Joseph reconnu par ses frères

1 Joseph ne pouvait plus se contenir devant tous ceux qui l’entouraient . Il s’écria : Faites sortir tout le monde. Et il ne resta personne avec Joseph, quand il se fit connaître à ses frères.
2 Il éleva la voix , en pleurant . Les Égyptiens l’entendirent , et la maison de Pharaon l’entendit .
3 Joseph dit à ses frères : Je suis Joseph ! Mon père vit-il encore ? Mais ses frères ne purent lui répondre , car ils étaient troublés en sa présence.
4 Joseph dit à ses frères : Approchez -vous de moi. Et ils s’approchèrent . Il dit : Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Égypte.
5 Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous.
6 Voilà deux ans que la famine est dans le pays ; et pendant cinq années encore, il n’y aura ni labour, ni moisson.
7 Dieu m’a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance.
8 Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu ; il m’a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Égypte.
9 Hâtez -vous de remonter auprès de mon père, et vous lui direz : Ainsi a parlé ton fils Joseph : Dieu m’a établi seigneur de toute l’Égypte ; descends vers moi, ne tarde pas !
10 Tu habiteras dans le pays de Gosen, et tu seras près de moi, toi, tes fils, et les fils de tes fils, tes brebis et tes bœufs, et tout ce qui est à toi.
11 Là, je te nourrirai , car il y aura encore cinq années de famine ; et ainsi tu ne périras point, toi, ta maison, et tout ce qui est à toi.
12 Vous voyez de vos yeux, et mon frère Benjamin voit de ses yeux que c’est moi-même qui vous parle .
13 Racontez à mon père toute ma gloire en Égypte, et tout ce que vous avez vu ; et vous ferez descendre ici mon père au plus tôt.
14 Il se jeta au cou de Benjamin, son frère, et pleura ; et Benjamin pleura sur son cou.
15 Il embrassa aussi tous ses frères, en pleurant . Après quoi, ses frères s’entretinrent avec lui.
16 Le bruit se répandit dans la maison de Pharaon que les frères de Joseph étaient arrivés : ce qui fut agréable à Pharaon et à ses serviteurs.
17 Pharaon dit à Joseph : Dis à tes frères : Faites ceci. Chargez vos bêtes, et partez pour le pays de Canaan ;
18 prenez votre père et vos familles, et venez auprès de moi. Je vous donnerai ce qu’il y a de meilleur au pays d’Égypte, et vous mangerez la graisse du pays.
19 Tu as ordre de leur dire : Faites ceci. Prenez dans le pays d’Égypte des chars pour vos enfants et pour vos femmes ; amenez votre père, et venez .
20 Ne regrettez point ce que vous laisserez, car ce qu’il y a de meilleur dans tout le pays d’Égypte sera pour vous.
21 Les fils d’Israël firent ainsi. Joseph leur donna des chars, selon l’ordre de Pharaon ; il leur donna aussi des provisions pour la route.
22 Il leur donna à tous des vêtements de rechange, et il donna à Benjamin trois cents sicles d’argent et cinq vêtements de rechange.
23 Il envoya à son père dix ânes chargés de ce qu’il y avait de meilleur en Égypte, et dix ânesses chargées de blé, de pain et de vivres, pour son père pendant le voyage.
24 Puis il congédia ses frères, qui partirent ; et il leur dit : Ne vous querellez pas en chemin.
25 Ils remontèrent de l’Égypte, et ils arrivèrent dans le pays de Canaan, auprès de Jacob, leur père.
26 Ils lui dirent : Joseph vit encore, et même c’est lui qui gouverne tout le pays d’Égypte. Mais le cœur de Jacob resta froid , parce qu’il ne les croyait pas.
27 Ils lui rapportèrent toutes les paroles que Joseph leur avait dites . Il vit les chars que Joseph avait envoyés pour le transporter . C’est alors que l’esprit de Jacob, leur père, se ranima ;
28 et Israël dit : C’est assez ! Joseph, mon fils, vit encore ! J’irai , et je le verrai avant que je meure .

Lexique biblique « ragaz »

Strong numéro : 7264 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
רָגַז

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

ragaz (raw-gaz’)

Verbe

Définition de « ragaz »
  1. trembler, enrager, trembloter, être agité, être excité, être perturbé
    1. (Qal) trembler, être dans l’inquiétude, être perturbé
    2. (Hifil) faire trembler, déranger
    3. (Hitpael) s’exciter
« ragaz » est traduit dans la Louis Segond par :

trembler, se quereller, être dans l’épouvante, être agité, êtresaisi d’émotion, frémir, être furieux, secouer, offenser, êtreému, s’émouvoir, se fâcher, s’ébranler, s’irriter, chanceler, épouvante ; 41

Concordance biblique hébraïque du mot « ragaz »

Genèse 45.24
Puis il congédia ses frères, qui partirent ; et il leur dit : Ne vous querellez pas en chemin.

Exode 15.14
Les peuples l’apprennent , et ils tremblent : La terreur s’empare des Philistins ;

Deutéronome 2.25
Je vais répandre dès aujourd’hui la frayeur et la crainte de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel ; et, au bruit de ta renommée, ils trembleront et seront saisis d’angoisse à cause de toi.

1 Samuel 14.15
L’effroi se répandit au camp, dans la contrée et parmi tout le peuple ; le poste et ceux qui ravageaient furent également saisis de peur ; le pays fut dans l’épouvante . C’était comme une terreur de Dieu.

1 Samuel 28.15
Samuel dit à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé , en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : Les Philistins me font la guerre , et Dieu s’est retiré de moi ; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire .

2 Samuel 7.10
j’ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l’ai planté pour qu’il y soit fixé et ne soit plus agité , pour que les méchants ne l’oppriment plus comme auparavant

2 Samuel 18.33
Alors le roi, saisi d’émotion , monta dans la chambre au-dessus de la porte et pleura . Il disait en marchant : Mon fils Absalom ! mon fils, mon fils Absalom ! Que ne suis-je mort à ta place ! Absalom, mon fils, mon fils !

2 Samuel 22.8
La terre fut ébranlée et trembla , Les fondements des cieux frémirent , Et ils furent ébranlés , parce qu’il était irrité .

2 Rois 19.27
Mais je sais quand tu t’assieds , quand tu sors et quand tu entres , Et quand tu es furieux contre moi.

2 Rois 19.28
Parce que tu es furieux contre moi, Et que ton arrogance est montée à mes oreilles, Je mettrai ma boucle à tes narines et mon mors entre tes lèvres, Et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu .

1 Chroniques 17.9
j’ai donné une demeure à mon peuple d’Israël, et je l’ai planté pour qu’il y soit fixé et ne soit plus agité , pour que les méchants ne le détruisent plus comme auparavant

Job 9.6
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées .

Job 12.6
Il y a paix sous la tente des pillards , Sécurité Pour ceux qui offensent Dieu, Pour quiconque se fait un dieu de sa force.

Psaumes 4.4
Tremblez , et ne péchez point ; Parlez en vos cœurs sur votre couche, puis taisez -vous. — Pause.

Psaumes 18.7
La terre fut ébranlée et trembla , Les fondements des montagnes frémirent , Et ils furent ébranlés , parce qu’il était irrité .

Psaumes 77.16
Les eaux t’ont vu , ô Dieu ! Les eaux t’ont vu , elles ont tremblé ; Les abîmes se sont émus .

Psaumes 77.18
Ton tonnerre éclata dans le tourbillon, Les éclairs illuminèrent le monde ; La terre s’émut et trembla .

Psaumes 99.1
L’Éternel règne : les peuples tremblent ; Il est assis sur les chérubins : la terre chancelle .

Proverbes 29.9
Si un homme sage conteste avec un insensé , Il aura beau se fâcher ou rire , la paix n’aura pas lieu.

Proverbes 30.21
Trois choses font trembler la terre, Et il en est quatre qu’elle ne peut supporter :

Esaïe 5.25
C’est pourquoi la colère de l’Éternel s’enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe ; Les montagnes s’ébranlent ; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue .

Esaïe 13.13
C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

Esaïe 14.9
Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t’accueillir à ton arrivée ; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Esaïe 14.16
Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards , Ils te considèrent attentivement : Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,

Esaïe 23.11
L’Éternel a étendu sa main sur la mer ; Il a fait trembler les royaumes ; Il a ordonné la destruction des forteresses de Canaan.

Esaïe 28.21
Car l’Éternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s’irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son œuvre, son œuvre étrange , Pour exécuter son travail, son travail inouï.

Esaïe 32.10
Dans un an et quelques jours, Vous tremblerez , indolentes ; Car c’en est fait de la vendange, La récolte n’arrivera pas.

Esaïe 32.11
Soyez dans l’effroi , insouciantes ! Tremblez , indolentes ! Déshabillez -vous, mettez-vous à nu Et ceignez vos reins !

Esaïe 37.28
Mais je sais quand tu t’assieds , quand tu sors et quand tu entres , Et quand tu es furieux contre moi.

Esaïe 37.29
Parce que tu es furieux contre moi, Et que ton arrogance est montée à mes oreilles, Je mettrai ma boucle à tes narines et mon mors entre tes lèvres, Et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.