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Apocalypse 19.20
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Les noces de l’Agneau

Louanges et festin de noces

1 Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
2 parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.
3 Et ils dirent une seconde fois : Alléluia ! et sa fumée monte aux siècles des siècles.
4 Et les vingt -quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !
5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez , petits et grands !
6 Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne .
7 Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse , et donnons -lui gloire ; car les noces de l’agneau sont venues , et son épouse s’est préparée ,
8 et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
9 Et l’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
10 Et je tombai à ses pieds pour ladorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. — Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

Victoire sur la bête et le prétendu prophète

11 Puis je vis le ciel ouvert , et voici , parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit , que personne ne connaît , si ce n’est lui-même ;
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez , rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent , la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
20 Et la bête fut prise , et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.
21 Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Lexique biblique « eikon »

Strong numéro : 1504 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
εἰκών, όνος, ἡ

Vient de 1503

Mot translittéré Type de mot

eikon (i-kone’)

Nom féminin

Définition de « eikon »
  1. une image, une figure, représentation.
    1. une image des choses (les choses célestes).
      • utilisé pour la ressemblance morale de l’homme renouvelé en Dieu.
      • l’image du Fils de Dieu, dans laquelle les vrais Chrétiens sont transformés, non seulement dans le corps céleste, mais aussi dans le plus saint et béni état de l’esprit que Christ possède.
    2. l’image de quelqu’un.
      • celui dans lequel chacun est vu.
      • appliqué à l’homme à cause de son pouvoir de décision.
      • à Christ à cause de sa nature divine et de son excellence morale absolue.
« eikon » est traduit dans la Louis Segond par :

effigie, image, représentation ; 23

Concordance biblique grecque du mot « eikon »

Matthieu 22.20
Il leur demanda : De qui sont cette effigie (eikon) et cette inscription ?

Marc 12.16
Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie (eikon) et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils .

Luc 20.24
Montrez -moi un denier. De qui porte-t-il l’effigie (eikon) et l’inscription ? De César, répondirent -ils.

Romains 1.23
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images (eikon) représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Romains 8.29
Car ceux qu’il a connus d’avance , il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image (eikon) de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

1 Corinthiens 11.7
L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image (eikon) et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

1 Corinthiens 15.49
Et de même que nous avons porté l’image (eikon) du terrestre, nous porterons aussi l’image (eikon) du céleste.

2 Corinthiens 3.18
Nous tous qui, le visage découvert , contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image (eikon), de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

2 Corinthiens 4.4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image (eikon) de Dieu.

Colossiens 1.15
Il est l’image (eikon) du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Colossiens 3.10
et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle , dans la connaissance, selon l’image (eikon) de celui qui l’a créé .

Hébreux 10.1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir , et non l’exacte représentation (eikon) des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année , amener les assistants à la perfection .

Apocalypse 13.14
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image (eikon) à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait .

Apocalypse 13.15
Et il lui fut donné d’animer l’image (eikon) de la bête, afin que l’image (eikon) de la bête parlât , et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image (eikon) de la bête fussent tués .

Apocalypse 14.9
Et un autre, un troisième ange les suivit , en disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image (eikon), et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

Apocalypse 14.11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils nont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image (eikon), et quiconque reçoit la marque de son nom.

Apocalypse 15.2
Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image (eikon), et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Apocalypse 16.2
Le premier alla , et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image (eikon).

Apocalypse 19.20
Et la bête fut prise , et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image (eikon). Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

Apocalypse 20.4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image (eikon), et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie , et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


Cette Bible est dans le domaine public.