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1 Corinthiens 6.18
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Scandale des procès entre chrétiens

1 Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements
3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie
4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l’Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges !
5 Je le dis à votre honte . Ainsi il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères.
6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles !
7 C’est déjà certes un défaut chez vous que d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller
8 Mais c’est vous qui commettez l’injustice et qui dépouillez, et c’est envers des frères que vous agissez de la sorte !
9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
11 Et c’est ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.

Liberté chrétienne et appartenance à Christ

12 Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile ; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps n’est pas pour l’impudicité . Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur , nous ressuscitera aussi par sa puissance.
15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée Loin de !
16 Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
17 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
18 Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.
19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes
20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Code strong pour « hamartema »

Strong numéro : 265 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἁμάρτημα, ατος, τό

Vient de 264

Mot translittéré Entrée du TDNT

hamartema

1:267,44

Prononciation phonétique Type de mot

(ham-ar’-tay-mah)   

Nom neutre

Définition :
  1. péché, mauvaise action.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

péché(s) 4 ; 4

Concordance :

Marc 3.28
Je vous le dis en vérité, tous les péchés 265 seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés ;

Marc 4.12
afin qu ’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent, et que les péchés 265 ne leur soient pardonnés.

Romains 3.25
C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient  victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés 265 commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,

1 Corinthiens 6.18
Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché 265 qu ’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.


Cette Bible est dans le domaine public.