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1 Corinthiens 1.19
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Discordes et désordres dans l’Église Salutation et louange

1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
2 à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre :
3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
4 Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ.
5 Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
6 le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous,
7 de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ.
8 Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ.
9 Dieu est fidèle , lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.

Rivalités humaines et sagesse divine

10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ , à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
11 Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.
12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ !
13 Christ est-il divisé Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés
14 Je rends grâces à Dieu de ce que je n’ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus,
15 afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.
16 J’ai encore baptisé la famille de Stéphanas ; du reste, je ne sache pas que j’aie baptisé quelque autre personne.
17 Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé , c’est pour annoncer l’Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents.
20 est le sage est le scribe est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde
21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse :
23 nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;
28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise , celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
30 Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse , justice et sanctification et rédemption,
31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.

Code strong pour « atheteo »

Strong numéro :114 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀθετέω

Vient d’un composé de 1 (négatif) et un dérivé de 5087

Mot translittéré Entrée du TDNT

atheteo

8:158,1176

Prononciation phonétique Type de mot

(ath-et-eh’-o)   

Verbe

Définition :
  1. rejeter, ne tenir aucun compte de.
  2. nier l’efficacité de toute chose, annuler, rendre nul, faire échouer.
  3. rejeter, refuser, mépriser.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

rejeter 8, anéantir 2, violer 2, faire un refus, annuler, mépriser, rendre nul ; 16

Concordance :

Marc 6.26
Le roi fut attristé ; mais, à cause de ses serments et des convives , il ne voulut pas lui faire un refus 114.

Marc 7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez 114 fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

Luc 7.30
mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul 114 à leur égard le dessein de Dieu.

Luc 10.16
Celui qui vous écoute m ’écoute , et celui qui vous rejette 114 me rejette 114 ; et celui qui me rejette 114 rejette 114 celui qui m ’a envoyé .

Jean 12.48
Celui qui me rejette 114 et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée , c’est elle qui le jugera au dernier jour.

1 Corinthiens 1.19
Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai 114 l’intelligence des intelligents.

Galates 2.21
Je ne rejette 114 pas la grâce de Dieu ; car si la justice s’obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Galates 3.15
Frères je parle à la manière des hommes, une disposition en bonne forme , bien que faite par un homme, n’est annulée 114 par personne, et personne n’y ajoute .

1 Thessaloniciens 4.8
Celui donc qui rejette 114 ces préceptes ne rejette 114 pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint -Esprit.

1 Timothée 5.12
et se rendent coupables en ce qu’elles violent 114 leur premier engagement .

Hébreux 10.28
Celui qui a violé 114 la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;

Jude 1.8
Malgré cela , ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries , souillent pareillement leur chair, méprisent 114 l’autorité et injurient les gloires.


Cette Bible est dans le domaine public.