×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs (nouvelle édition)  / Actes 24.18  / strong 773     

Actes 24.18
Louis Segond + Strongs (nouvelle édition)


Paul devant le gouverneur Félix

1 Cinq jours après, arriva le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils portèrent plainte au gouverneur contre Paul.
2 Paul fut appelé, et Tertulle se mit à l’accuser, en ces termes :
3 Très excellent Félix, tu nous fais jouir d’une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants ; c’est ce que nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude.
4 Mais, pour ne pas te retenir davantage, je te prie d’écouter, dans ta bonté, ce que nous avons à dire en peu de mots.
5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde , qui est chef de la secte des Nazaréens,
6 et qui même a de profaner le temple. Et nous l’avons arrêté Nous avons voulu le juger selon notre loi ;
7 mais le tribun Lysias étant survenu, l’a arraché de nos mains avec une grande violence,
8 en ordonnant à ses accusateurs de venir devant toi. Tu pourras toi-même, en linterrogeant, apprendre de lui tout ce dont nous laccusons.
9 Les Juifs se joignirent à l’accusation, soutenant que les choses étaient ainsi.
10 Après que le gouverneur lui eut fait signe de parler, Paul répondit : Sachant que, depuis plusieurs années, tu es juge de cette nation, c’est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma cause.
11 Il n’y a pas plus de douze jours, tu peux t’en assurer, que je suis monté à Jérusalem pour adorer.
12 On ne m’a ni dans le temple, ni dans les synagogues, ni dans la ville, disputant avec quelqu’un, ou provoquant un rassemblement séditieux de la foule.
13 Et ils ne sauraient prouver ce dont ils maccusent maintenant.
14 Je tavoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu’ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,
15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.
16 C’est pourquoi je mefforce d’avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.
17 Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes.
18 C’est alors que quelques Juifs dAsie m’ont trouvé purifié dans le temple, sans attroupement ni tumulte .
19 C’était à eux de paraître en ta présence et de se porter accusateurs, s’ils avaient quelque chose contre moi.
20 Ou bien, que ceux-ci déclarent de quel crime ils m’ont trouvé coupable, lorsque j’ai comparu devant le sanhédrin,
21 à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j’ai fait entendre au milieu d’eux : C’est à cause de la résurrection des morts que je suis aujourd’hui mis en jugement devant vous.
22 Félix, qui savait assez exactement ce qui concernait cette doctrine, les ajourna, en disant : Quand le tribun Lysias sera venu, j’examinerai votre affaire.
23 Et il donna l’ordre au centenier de garder Paul , en lui laissant une certaine liberté, et en n’empêchant aucun des siens de lui rendre des services.
24 Quelques jours après, Félix vint avec Drusille, sa femme, qui était Juive, et il fit appeler Paul . Il lentendit sur la foi en Christ.
25 Mais, comme Paul discourait sur la justice , sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit : Pour le moment retire-toi ; quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai.
26 Il espérait en même temps que Paul lui donnerait de l’argent ; aussi lenvoyait-il chercher assez fréquemment , pour s’entretenir avec lui.
27 Deux ans s’écoulèrent ainsi, et Félix eut pour successeur Porcius Festus . Dans le désir de plaire aux Juifs, Félix laissa Paul en prison.

Code strong pour « Asia »

Strong numéro : 773 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
Ἀσία, ας, ἡ

Dérivation incertaine

Mot translittéré Entrée du TDNT

Asia

Prononciation phonétique Type de mot

(as-ee’-ah)   

Nom propre locatif

Définition :

Asie = "orient"

  1. l’Asie proprement dite, ou proconsulaire, englobant la Mysie, Lydie, Phrygie, ce qui correspond à peu-près à la Turquie actuelle.
Traduit dans la Louis Segond par :

Asie 18 ; 18

Concordance :

Actes 2.9
Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie 773,

Actes 6.9
Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et d’Asie 773, se mirent à discuter avec lui ;

Actes 16.6
Ayant été empêchés par le Saint -Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie 773, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.

Actes 19.10
Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l’Asie 773, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur.

Actes 19.22
Il envoya en Macédoine deux de ses aides , Timothée et Eraste, et il resta lui-même quelque temps encore en Asie 773.

Actes 19.26
et vous voyez et entendez que, non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l’Asie 773, ce Paul a persuadé et détourné une foule de gens, en disant que les dieux faits de main d’homme ne sont pas des dieux.

Actes 19.27
Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit ; c’est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie 773 et dans le monde entier ne soit réduite à néant  .

Actes 20.4
Il avait pour l ’accompagner jusqu’en Asie 773: Sopater de Bérée, fils de Pyrrhus, Aristarque et Second de Thessalonique, Gaïus de Derbe, Timothée, ainsi que Tychique et Trophime, originaires d’Asie.

Actes 20.16
Paul avait résolu de passer devant Ephèse sans s’y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie 773; car il se hâtait   pour se trouver , si cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte.

Actes 20.18
Lorsqu’ils furent arrivés vers lui, il leur dit : Vous savez de quelle manière, depuis le premier jour où je suis entré en Asie 773, je me suis sans cesse conduit avec vous,

Actes 21.27
Sur la fin des sept jours, les Juifs d ’Asie 773, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui,

Actes 24.18
C’est alors que quelques Juifs d ’Asie 773 m ’ont trouvé   purifié dans le temple, sans attroupement ni tumulte  .

Actes 27.2
Nous montâmes sur un navire d’Adramytte, qui devait côtoyer   l’Asie 773, et nous partîmes , ayant avec nous Aristarque, Macédonien de Thessalonique.

1 Corinthiens 16.19
Les Églises d’Asie 773 vous saluent . Aquilas et Priscille, avec l’Église qui est dans leur maison, vous saluent beaucoup dans le Seigneur.

2 Corinthiens 1.8
Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer , frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie 773, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie .

2 Timothée 1.15
Tu sais que tous ceux qui sont en Asie 773 m ’ont abandonné , entre autres Phygelle et Hermogène.

1 Pierre 1.1
Pierre, apôtre de Jésus -Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie 773 et la Bithynie,

Apocalypse 1.4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie 773: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est , qui était, et qui vient , et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,


Cette Bible est dans le domaine public.