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La Bible Louis Segond + Codes Strong

Ecclésiaste 4

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Chapitre 3 Chapitre 5

L’oppression et la solitude

1 J’ai considéré <07200> (8799) ensuite <07725> (8804) toutes les oppressions <06217> qui se commettent <06213> (8737) sous le soleil <08121>; et voici, les opprimés <06231> (8803) sont dans les larmes <01832>, et personne qui les console <05162> (8764)! ils sont en butte <03027> à la violence <03581> de leurs oppresseurs <06231> (8802), et personne qui les console <05162> (8764)!
2 Et j’ai trouvé <07623> <00> les morts <04191> (8801) qui sont déjà <03528> morts <04191> (8804) plus heureux <07623>   (8764) que les vivants <02416> qui sont encore <05728> vivants <02416>,
3 et plus heureux <02896> que les uns et les autres <08147> celui qui n’a point encore <05728> existé et qui n’a pas vu <07200> (8804) les mauvaises  <07451> actions <04639> qui se commettent <06213> (8738) sous le soleil <08121>.
4 J’ai vu <07200> (8804) que tout travail <05999> et toute habileté <03788> dans le travail <04639> n’est que jalousie <07068> de l’homme  <0376> à l’égard de son prochain <07453>. C’est encore là une vanité <01892> et la poursuite <07469> du vent <07307>.
5 L’insensé <03684> se croise <02263> (8802) les mains <03027>, et mange <0398> (8802) sa propre chair <01320>.
6 Mieux <02896> vaut une main pleine <03709> avec repos <05183>, que les deux mains <02651> pleines <04393> avec travail <05999> et poursuite <07469> du vent <07307>.
7 J’ai considéré <07725> (8804) <07200> (8799) une autre vanité <01892> sous le soleil <08121>.
8 Tel <03426> homme <0259> est seul et sans personne qui lui tienne de près <08145>, il n’a ni fils <01121> ni frère <0251>, et pourtant son travail <05999> n’a point de fin <07093> et ses yeux <05869> ne sont jamais rassasiés <07646> (8799) de richesses <06239>. Pour qui donc est-ce que je travaille <06001>, Et que je prive <02637> (8764) mon âme <05315> de jouissances <02896>? C’est encore là une vanité <01892> et une chose <06045> mauvaise <07451>.
9 Deux <08147> valent mieux <02896> qu’un <0259>, parce qu’ils retirent <03426> un bon <02896> salaire <07939> de leur travail <05999> .
10 Car, s’ils tombent <05307> (8799), l’un <0259> relève <06965> (8686) son compagnon <02270>; mais malheur <0337> à celui qui est seul <0259> et qui tombe <05307> (8799), sans avoir un second <08145> pour le relever <06965> (8687)!
11 De même <01571>, si deux <08147> couchent ensemble <07901> (8799), ils auront chaud <02552> (8804); mais celui qui est seul <0259>, comment aura-t-il chaud <03179> (8799)?
12 Et si quelqu’un <0259> est plus fort <08630> (8799) qu’un seul, les deux <08147> peuvent lui résister <05975> (8799); et la corde <02339>  à trois <08027> (8794) fils ne se rompt <05423> (8735) pas facilement <04120>.
13 Mieux <02896> vaut un enfant <03206> pauvre <04542> et sage <02450> qu’un roi <04428> vieux <02205> et insensé <03684> qui ne sait <03045> (8804) plus écouter <02094> (8736) les avis;
14 car il peut sortir <03318> (8804) de prison <0631> (8803) <01004> pour régner <04427> (8800), et même être né <03205>   (8738) pauvre <07326> (8802) dans son royaume <04438>.
15 J’ai vu <07200> (8804) tous les vivants <02416> qui marchent <01980> (8764) sous le soleil <08121> entourer <08145> l’enfant  <03206> qui devait succéder <05975> (8799) au roi et régner à sa place.
16 Il n’y avait point de fin <07093> à tout ce peuple <05971>, à tous ceux à la tête <06440> desquels il était. Et toutefois, ceux qui viendront après <0314> ne se réjouiront <08055> (8799) pas à son sujet. Car c’est encore là une vanité <01892> et la poursuite <07475> du vent <07307>.

Les codes Strong

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Mot original Origine du mot
-

Doublement de 08145

Mot translittéré Entrée du TWOT

shenayim

2421a

Prononciation phonétique Type de mot

shen-ah’-yim   

Nom féminin, masculin double / adjectif

Définition :
  1. deux
    1. deux (le nombre cardinal)
      1. deux, tous deux, double, deux fois
    2. second (le nombre ordinal)
    3. en combinaison avec d’autres nombres
    4. tous deux (un doublement)
Traduit dans la Louis Segond par :

les deux, tous deux, l’un et l’autre, douze, une paire, leursépaules ; 768

Concordance :
  • Genèse 1.16
    Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire  pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles .
  • Genèse 2.25
    L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte.
  • Genèse 3.7
    Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.
  • Genèse 4.19
    Lémec prit deux femmes : le nom de l’une était Ada, et le nom de l’autre Tsilla.
  • Genèse 5.8
    Tous les jours de Seth furent de neuf cent douze ans ; puis il mourut.
  • Genèse 5.18
    Jéred, âgé de cent soixante -deux ans, engendra Hénoc.
  • Genèse 5.20
    Tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante -deux ans ; puis il mourut.
  • Genèse 5.26
    Metuschélah vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans ; et il engendra des fils et des filles.
  • Genèse 5.28
    Lémec, âgé de cent quatre-vingt -deux ans, engendra  un fils.
  • Genèse 6.19
    De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.
  • Genèse 6.20
    Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre   selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.
  • Genèse 7.2
    Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;
  • Genèse 7.9
    il entra dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l’avait ordonné à Noé.
  • Genèse 7.15
    Ils entrèrent dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.
  • Genèse 9.22
    Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta  dehors à ses deux frères.
  • Genèse 9.23
    Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
  • Genèse 10.25
    Il naquit à Héber deux fils : le nom de l’un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.
  • Genèse 11.20
    Rehu, âgé de trente -deux ans, engendra Serug .
  • Genèse 14.4
    Pendant douze ans, ils avaient été soumis à Kedorlaomer ; et la treizième  année, ils s’étaient révoltés.
  • Genèse 17.20
    À l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond  , et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes  , et je ferai de lui une grande nation.
  • Genèse 19.1
    Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis  à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.
  • Genèse 19.8
    Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces   hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.
  • Genèse 19.15
    Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève -toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
  • Genèse 19.16
    Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Éternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
  • Genèse 19.30
    Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
  • Genèse 19.36
    Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
  • Genèse 21.27
    Et Abraham prit des brebis et des bœufs, qu’il donna à Abimélec   ; et ils firent tous deux alliance.
  • Genèse 21.31
    C’est pourquoi on appelle ce lieu Beer-Schéba ; car c’est là qu’ils jurèrent l’un et l’autre.
  • Genèse 22.3
    Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit   avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste  , et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
  • Genèse 22.6
    Abraham prit le bois pour l’holocauste, le chargea sur son fils   Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
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