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La Bible Louis Segond + Codes Strong

1 Chroniques 26

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Chapitre 25 Chapitre 27

Portiers du temple et intendants

1 Voici les classes <04256> des portiers <07778>. Des Koréites <07145> : Meschélémia <04920>, fils <01121> de Koré <06981>, d’entre les fils <01121> d’Asaph <0623>.
2 Fils <01121> de Meschélémia <04920> : Zacharie <02148>, le premier-né <01060>, Jediaël <03043> le second <08145>, Zebadia <02069> le troisième <07992>, Jathniel <03496> le quatrième <07243>,
3 Elam <05867> le cinquième <02549>, Jochanan <03076> le sixième <08345>, Eljoénaï <0454> le septième <07637>.
4 Fils <01121> d’Obed-Édom <05654> : Schemaeja <08098>, le premier-né <01060>, Jozabad <03075> le second <08145>, Joach <03098> le troisième <07992>, Sacar <07940> le quatrième <07243>, Nethaneel <05417> le cinquième <02549>,
5 Ammiel <05988> le sixième <08345>, Issacar <03485> le septième <07637>, Peulthaï <06469> le huitième <08066>; car Dieu <0430> l’avait béni <01288> (8765).
6 À Schemaeja <08098>, son fils <01121>, naquirent <03205> (8738) des fils <01121> qui dominèrent <04474> dans la maison <01004> de leur père <01>, car ils étaient de vaillants <02428> hommes <01368>;
7 fils <01121> de Schemaeja <08098> : Othni <06273>, Rephaël <07501>, Obed <05744>, Elzabad <0443> et ses frères <0251>, hommes <01121> vaillants <02428>, Elihu <0453> et Semaeja <05565>.
8 Tous ceux-là étaient des fils <01121> d’Obed-Édom <05654>; eux, leurs fils <01121> et leurs frères <0251>, étaient des hommes <0376> pleins de vigueur <02428> et de force <03581> pour le service <05656>, soixante <08346> deux <08147> d’Obed-Édom <05654>.
9 Les fils <01121> et les frères <0251> de Meschélémia <04920>, hommes <01121> vaillants <02428>, étaient au nombre de dix-huit <08083> <06240>. -
10 Des fils <01121> de Merari <04847> : Hosa <02621>, qui avait pour fils <01121> : Schimri <08113>, le chef <07218>, établi <07760> (8799) chef <07218> par son père <01>, quoiqu’il ne fût pas le premier-né <01060>,
11 Hilkija <02518> le second <08145>, Thebalia <02882> le troisième <07992>, Zacharie <02148> le quatrième <07243>. Tous les fils <01121> et les frères <0251> de Hosa <02621> étaient au nombre de treize <07969> <06240>.
12 À ces classes <04256> de portiers <07778>, aux chefs <07218> de ces hommes <01397> et à leurs frères <05980> <0251>, fut remise la garde <04931> pour le service <08334> (8763) de la maison <01004> de l’Éternel <03068>.
13 Ils tirèrent <05307> (8686) au sort <01486> pour chaque porte <08179>, petits <06996> et grands <01419>, selon leurs maisons <01004> paternelles <01>.
14 Le sort <01486> échut <05307> (8799) à Schélémia <08018> pour le côté de l’orient <04217>. On tira <05307> (8689) au sort <01486> pour Zacharie <02148>, son fils <01121>, qui était un sage <07922> conseiller <03289> (8802), et le côté du septentrion <06828> lui échut <03318> (8799) par le sort <01486>.
15 Le côté du midi <05045> échut à Obed-Édom <05654>, et la maison <01004> des magasins <0624> à ses fils <01121>.
16 Le côté de l’occident <04628> échut à Schuppim <08206> et à Hosa <02621>, avec la porte <08179> Schalléketh <07996>, sur le chemin <04546> montant <05927> (8802) : une garde <04929> était vis-à-vis de l’autre <05980> <04929>.
17 Il y avait à l’orient <04217> six <08337> Lévites <03881>, au nord <06828> quatre <0702> par jour <03117>, au midi <05045> quatre <0702> par jour <03117>, et quatre aux magasins <0624> en deux <08147> <08147> places différentes;
18 du côté du faubourg <06503>, à l’occident <04628>, quatre <0702> vers le chemin <04546>, deux <08147> vers le faubourg <06503>.
19 Ce sont là les classes <04256> des portiers <07778>, d’entre les fils <01121> des Koréites <07145> et d’entre les fils <01121> de Merari <04847> .
20 L’un des Lévites <03881>, Achija <0281>, avait l’intendance des trésors <0214> de la maison <01004> de Dieu <0430> et des trésors <0214> des choses saintes <06944>.
21 Parmi les fils <01121> de Laedan <03936>, les fils <01121> des Guerschonites <01649> issus de Laedan <03936>, chefs <07218> des maisons paternelles <01> de Laedan <03936> le Guerschonite <01649>, c’étaient Jehiéli <03172>,
22 et les fils <01121> de Jehiéli <03172>, Zétham <02241> et Joël <03100>, son frère <0251>, qui gardaient les trésors <0214> de la maison <01004> de l’Éternel <03068>.
23 Parmi les Amramites <06020>, les Jitseharites <03325>, les Hébronites <02276> et les Uziélites <05817>,
24 c’était Schebuel <07619>, fils <01121> de Guerschom <01647>, fils <01121> de Moïse <04872>, qui était intendant <05057> des trésors <0214> .
25 Parmi ses frères <0251> issus d’Eliézer <0461>, dont le fils <01121> fut Rechabia <07345>, dont le fils <01121> fut Ésaïe <03470>, dont le fils <01121> fut Joram <03141>, dont le fils <01121> fut Zicri <02147>, dont le fils <01121> fut Schelomith <08019> (8675) <08013>,
26 c’étaient Schelomith <08013> et ses frères <0251> qui gardaient tous les trésors <0214> des choses saintes <06944> qu’avaient consacrées <06942> (8689) le roi <04428> David <01732>, les chefs <07218> des maisons paternelles <01>, les chefs <08269> de milliers <0505> et de centaines <03967>, et les chefs <08269> de l’armée <06635> :
27 c’était sur le butin <07998> pris à la guerre <04421> qu’ils les avaient consacrées <06942> (8689) pour l’entretien <02388> (8763) de la maison <01004> de l’Éternel <03068>.
28 Tout ce qui avait été consacré <06942> (8689) par Samuel <08050>, le voyant <07200> (8802), par Saül <07586>, fils <01121> de Kis <07027>, par Abner <074>, fils <01121> de Ner <05369>, par Joab <03097>, fils <01121> de Tseruja <06870>, toutes les choses consacrées <06942>   (8688) étaient sous la garde <03027> de Schelomith <08019> et de ses frères <0251>.

Magistrats et surveillants en Israël

29 Parmi les Jitseharites <03325>, Kenania <03663> et ses frères <01121> étaient employés pour les affaires <04399> extérieures <02435>, comme magistrats <07860> (8802) et juges <08199> (8802) en Israël <03478>.
30 Parmi les Hébronites <02276>, Haschabia <02811> et ses frères <0251>, hommes <01121> vaillants <02428>, au nombre de mille <0505> sept <07651> cents <03967>, avaient la surveillance <06486> d’Israël <03478>, de l’autre côté <05676> du Jourdain <03383>, à l’occident <04628>, pour toutes les affaires <04399> de l’Éternel <03068> et pour le service <05656> du roi <04428>.
31 En ce qui concerne les Hébronites <02276>, dont Jerija <03404> était le chef <07218>, on fit, la quarantième <0705> année <08141> du règne <04438> de David <01732>, des recherches <01875> (8738) à leur <02276> égard d’après leurs généalogies <08435> et leurs maisons paternelles <01>, et l’on trouva <04672> (8735) parmi eux de vaillants <02428> hommes <01368> à Jaezer <03270> en Galaad <01568>.
32 Les frères <0251> de Jerija, hommes <01121> vaillants <02428>, étaient au nombre de deux mille <0505> sept <07651> cents <03967> chefs <07218> de maisons paternelles <01>. Le roi <04428> David <01732> les établit <06485> (8686) sur les Rubénites <07206>, sur les Gadites <01425> et sur la demi <02677>-tribu <07626> de Manassé <04520> pour toutes les affaires <01697> de Dieu <0430> et pour les affaires <01697> du roi <04428>.

Les codes Strong

Strong numéro : 3068 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
-

Vient de 01961

Mot translittéré Entrée du TWOT

Yehovah

484a

Prononciation phonétique Type de mot

yeh-ho-vaw’   

Nom propre de divinité

Définition :

l’Éternel (Jéhovah, ou mieux : Yahvé) = « celui qui est l’existant »

  1. le nom propre du seul vrai Dieu
    1. non prononcé à l’exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)
Traduit dans la Louis Segond par :

Éternel 6505, Dieu 3, Seigneur 1, il 1, à qui 1, j’ai 1, non traduit 7 ; 6519

Concordance :
  • Genèse 2.4
    Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque   l’Éternel Dieu fit une terre et des cieux,
  • Genèse 2.5
    aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol.
  • Genèse 2.7
    L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.
  • Genèse 2.8
    Puis l’Éternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu ’il avait formé.
  • Genèse 2.9
    L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
  • Genèse 2.15
    L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin   d’Eden pour le cultiver et pour le garder.
  • Genèse 2.16
    L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras   manger de tous les arbres du jardin ;
  • Genèse 2.18
    L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
  • Genèse 2.19
    L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait  , et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.
  • Genèse 2.21
    Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit   ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
  • Genèse 2.22
    L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise   de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
  • Genèse 3.1
    Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel   Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit   : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
  • Genèse 3.8
    Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel  Dieu, au milieu des arbres du jardin.
  • Genèse 3.9
    Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ?
  • Genèse 3.13
    Et l’Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? La femme   répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.
  • Genèse 3.14
    L’Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre , et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
  • Genèse 3.21
    L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
  • Genèse 3.22
    L’Éternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre   de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.
  • Genèse 3.23
    Et l’Éternel Dieu le chassa du jardin d’Eden, pour qu’il cultivât   la terre, d’où il avait été pris.
  • Genèse 4.1
    Adam connut Ève, sa femme ; elle conçut, et enfanta  Caïn et elle dit : J’ai formé un homme avec l’aide de l’Éternel.
  • Genèse 4.3
    Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Éternel une offrande des fruits de la terre ;
  • Genèse 4.4
    et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse . L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
  • Genèse 4.6
    Et l’Éternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage   est-il abattu ?
  • Genèse 4.9
    L’Éternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit   : Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère ?
  • Genèse 4.13
    Caïn dit à l’Éternel : Mon châtiment est trop grand pour être supporté  .
  • Genèse 4.15
    L’Éternel lui dit : Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé   sept fois. Et l’Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
  • Genèse 4.16
    Puis, Caïn s’éloigna de la face de l’Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Eden.
  • Genèse 4.26
    Seth eut aussi un fils, et il l’appela du nom d’Enosch. C’est alors que l’on commença à invoquer le nom de l’Éternel.
  • Genèse 5.29
    Il lui donna le nom de Noé, en disant : Celui-ci nous consolera   de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l’Éternel a maudite  .
  • Genèse 6.3
    Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
  • La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
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