Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Samuel 12.25  / strong 05595     

1 Samuel 12.25
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Avertissements de Samuel

1 Samuel dit à tout Israël : Voici, j’ai écouté votre voix dans tout ce que vous m’avez dit , et j’ai établi un roi sur vous.
2 Et maintenant, voici le roi qui marchera devant vous. Pour moi, je suis vieux , j’ai blanchi , et mes fils sont avec vous ; j’ai marché à votre tête, depuis ma jeunesse jusqu’à ce jour.
3 Me voici ! Rendez témoignage contre moi, en présence de l’Éternel et en présence de son oint. De qui ai-je pris le bœuf et de qui ai-je pris l’âne ? Qui ai-je opprimé , et qui ai-je traité durement ? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui ? Je vous le rendrai .
4 Ils répondirent : Tu ne nous as point opprimés , et tu ne nous as point traités durement , et tu n’as rien reçu de la main de personne.
5 Il leur dit encore : L’Éternel est témoin contre vous, et son oint est témoin, en ce jour, que vous n’avez rien trouvé dans mes mains. Et ils répondirent : Ils en sont témoins.
6 Alors Samuel dit au peuple : C’est l’Éternel qui a établi Moïse et Aaron, et qui a fait monter vos pères du pays d’Égypte.
7 Maintenant, présentez -vous, et je vous jugerai devant l’Éternel sur tous les bienfaits que l’Éternel vous a accordés , à vous et à vos pères.
8 Après que Jacob fut venu en Égypte, vos pères crièrent à l’Éternel, et l’Éternel envoya Moïse et Aaron, qui firent sortir vos pères d’Égypte et les firent habiter dans ce lieu.
9 Mais ils oublièrent l’Éternel, leur Dieu ; et il les vendit entre les mains de Sisera, chef de l’armée de Hatsor, entre les mains des Philistins, et entre les mains du roi de Moab, qui leur firent la guerre .
10 Ils crièrent encore à l’Éternel, et dirent : Nous avons péché , car nous avons abandonné l’Éternel, et nous avons servi les Baals et les Astartés ; délivre -nous maintenant de la main de nos ennemis , et nous te servirons .
11 Et l’Éternel envoya Jerubbaal, Bedan, Jephthé et Samuel, et il vous délivra de la main de vos ennemis qui vous entouraient, et vous demeurâtes en sécurité.
12 Puis, voyant que Nachasch, roi des fils d’Ammon, marchait contre vous, vous m’avez dit : Non ! mais un roi régnera sur nous. Et cependant l’Éternel, votre Dieu, était votre roi.
13 Voici donc le roi que vous avez choisi , que vous avez demandé ; voici, l’Éternel a mis sur vous un roi.
14 Si vous craignez l’Éternel, si vous le servez , si vous obéissez à sa voix, et si vous n’êtes point rebelles à la parole de l’Éternel, vous vous attacherez à l’Éternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous.
15 Mais si vous n’obéissez Pas à la voix de l’Éternel, et si vous êtes rebelles à la parole de l’Éternel, la main de l’Éternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères.
16 Attendez encore ici, et voyez le prodige que l’Éternel va opérer sous vos yeux.
17 Ne sommes-nous pas à la moisson des blés ? J’invoquerai l’Éternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l’Éternel de demander pour vous un roi.
18 Samuel invoqua l’Éternel, et l’Éternel envoya ce même jour du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple eut une grande crainte de l’Éternel et de Samuel.
19 Et tout le peuple dit à Samuel : Prie l’Éternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas ; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi.
20 Samuel dit au peuple : N’ayez point de crainte ! Vous avez fait tout ce mal ; mais ne vous détournez pas de l’Éternel, et servez l’Éternel de tout votre cœur.
21 Ne vous en détournez Pas ; sinon, vous iriez après des choses de néant, qui n’apportent ni profit ni délivrance , parce que ce sont des choses de néant.
22 L’Éternel n’abandonnera point son peuple, à cause de son grand nom, car l’Éternel a résolu de faire de vous son peuple.
23 Loin de moi aussi de pécher contre l’Éternel, de cesser de prier pour vous ! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin.
24 Craignez seulement l’Éternel, et servez -le fidèlement de tout votre cœur ; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous.
25 Mais si vous faites le mal , vous périrez , vous et votre roi.

Lexique biblique « caphah »

Strong numéro : 5595 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
סָפָה

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

caphah (saw-faw’)

Verbe

Définition de « caphah »
  1. balayer ou jeter au loin, attraper, détruire, consumer
    1. (Qal)
      1. être balayé
    2. (Nifal)
      1. être détruit
      2. être pris, être capturé
    3. (Hifil) rattraper, rassembler
« caphah » est traduit dans la Louis Segond par :

périr, faire périr, ajouter, accumuler, être détruit, enlever, saisir ; 20

Concordance biblique hébraïque du mot « caphah »

Genèse 18.23
Abraham s’approcha , et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?

Genèse 18.24
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras -tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle ?

Genèse 19.15
Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève -toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici , de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

Genèse 19.17
Après les avoir fait sortir , l’un d’eux dit : Sauve -toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve -toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses .

Nombres 16.26
Il parla à l’assemblée, et dit : Eloignez -vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez en même temps qu’ils seront punis pour tous leurs péchés.

Nombres 32.14
Et voici, vous prenez la place de vos pères comme des rejetons d’hommes pécheurs, pour rendre la colère de l’Éternel encore plus ardente contre Israël.

Deutéronome 29.19
Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son cœur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon cœur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif.

Deutéronome 32.23
J’accumulerai sur eux les maux, J’épuiserai mes traits contre eux.

1 Samuel 12.25
Mais si vous faites le mal , vous périrez , vous et votre roi.

1 Samuel 26.10
Et David dit : L’Éternel est vivant ! c’est à l’Éternel seul à le frapper , soit que son jour vienne et qu’il meure , soit qu’il descende sur un champ de bataille et qu’il y périsse .

1 Samuel 27.1
David dit en lui-même : je périrai un jour par la main de Saül ; il n’y a rien de mieux pour moi que de me réfugier au pays des Philistins, afin que Saül renonce à me chercher encore dans tout le territoire d’Israël ; ainsi j’échapperai à sa main.

1 Chroniques 21.12
ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis , ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Éternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Éternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m’envoie .

Psaumes 40.14
Que tous ensemble ils soient honteux et confus , Ceux qui en veulent à ma vie pour l’enlever ! Qu’ils reculent et rougissent , Ceux qui désirent ma perte !

Proverbes 13.23
Le champ que défriche le pauvre donne une nourriture abondante, Mais tel périt par défaut de justice.

Esaïe 7.20
En ce jour-là, le Seigneur rasera , avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d’Assyrie, La tête et le poil des pieds ; Il enlèvera aussi la barbe.

Esaïe 13.15
Tous ceux qu’on trouvera seront percés , Et tous ceux qu’on saisira tomberont Par l’épée.

Esaïe 29.1
Malheur à Ariel, à Ariel, Cité dont David fit sa demeure ! Ajoutez année à année, Laissez les fêtes accomplir leur cycle .

Esaïe 30.1
Malheur, dit l’Éternel, aux enfants rebelles , Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché !

Jérémie 7.21
Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez -en la chair !

Jérémie 12.4
Jusques à quand le pays sera-t-il dans le deuil , Et l’herbe de tous les champs sera-t-elle desséchée ? À cause de la méchanceté des habitants , Les bêtes et les oiseaux périssent . Car ils disent : Il ne verra pas notre fin.


Cette Bible est dans le domaine public.