Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 3.19  / strong 3811     

Apocalypse 3.19
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Lettre à l’Église de Sardes

1 Ecris à l’ange de l’Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant , et tu es mort.
2 Sois vigilant , et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.
3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu , et garde , et repens-toi . Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
4 Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes.
5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises !

Lettre à l’Église de Philadelphie

7 Ecris à l’ange de l’Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre , et personne ne fermera , celui qui ferme , et personne n’ouvrira :
8 Je connais tes œuvres. Voici , parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte , que personne ne peut fermer .
9 Voici , je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici , je les ferai venir , se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé .
10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as , afin que personne ne prenne ta couronne.
12 Celui qui vaincra , je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises !

Lettre à l’Église de Laodicée

14 Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi , et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche , et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies .
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime . Aie donc du zèle , et repens-toi .
20 Voici , je me tiens à la porte, et je frappe . Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
21 Celui qui vaincra , je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises !

Lexique biblique « paideuo »

Strong numéro : 3811 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
παιδεύω

Vient de 3816

Mot translittéré Type de mot

paideuo (pahee-dyoo’-o)

Verbe

Définition de « paideuo »
  1. exercer un enfant.
    1. être instruit ou enseigné ou appris.
    2. faire apprendre quelqu’un.
  2. châtier.
    1. châtier ou punir par des mots, corriger.
      • de ceux qui forgent le caractère des autres par la réprimande et l’admonition.
    2. de Dieu.
      • châtier par l’affliction de maux et calamités.
    3. châtier par des coups, battre.
      • d’un père punissant son fils.
      • d’un juge ordonnant des coups.
« paideuo » est traduit dans la Louis Segond par :

châtier, être châtié, faire battre de verges, apprendre, enseigner, être instruit ; 13

Concordance biblique grecque du mot « paideuo »

Luc 23.16
Je le relâcherai donc, après l’avoir fait battre de verges (paideuo) .

Luc 23.22
Pilate leur dit pour la troisième fois : Quel mal a-t-il fait ? Je n’ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l’avoir fait battre de verges (paideuo) .

Actes 7.22
Moïse fut instruit (paideuo) dans toute la sagesse des Égyptiens, et il était puissant en paroles et en œuvres.

Actes 22.3
je suis Juif, à Tarse en Cilicie ; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit (paideuo) aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui.

1 Corinthiens 11.32
Mais quand nous sommes jugés , nous sommes châtiés (paideuo) par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

2 Corinthiens 6.9
comme inconnus , quoique bien connus ; comme mourants , et voici nous vivons ; comme châtiés (paideuo) , quoique non mis à mort ;

1 Timothée 1.20
De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent (paideuo) à ne pas blasphémer .

2 Timothée 2.25
il doit redresser (paideuo) avec douceur les adversaires , dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,

Tite 2.12
Elle nous enseigne (paideuo) à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,

Hébreux 12.6
Car le Seigneur châtie (paideuo) celui qu’il aime , Et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils.

Hébreux 12.7
Supportez le châtiment : c’est comme des fils que Dieu vous traite ; car quel est le fils qu’un père ne châtie (paideuo) pas ?

Hébreux 12.10
Nos pères nous châtiaient (paideuo) pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon ; mais Dieu nous châtie pour notre bien , afin que nous participions à sa sainteté.

Apocalypse 3.19
Moi, je reprends et je châtie (paideuo) tous ceux que j’aime . Aie donc du zèle , et repens-toi .


Cette Bible est dans le domaine public.