Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 17.2  / strong 4202     

Apocalypse 17.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


La chute de Babylone

1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint , et il m ’adressa la parole , en disant : Viens , je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité , et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés .
3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant , je fus saisi d’un grand étonnement.
7 Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte , qui a les sept têtes et les dix cornes.
8 La bête que tu as vue était , et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était , et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra .
9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse.Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise .
10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés , un existe , l’autre n’est pas encore venu , et quand il sera venu , il doit rester peu de temps.
11 Et la bête qui était , et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
14 Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra , parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues , sur lesquelles la prostituée est assise , ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies .
18 Et la femme que tu as vue , c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Lexique biblique « porneia »

Strong numéro : 4202 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πορνεία, ας, ἡ

Vient de 4203

Mot translittéré Type de mot

porneia (por-ni’-ah)

Nom féminin

Définition de « porneia »
  1. relation sexuelle illicite.
    1. adultère, fornication, homosexualité, mœurs d’une lesbienne, relation avec des animaux etc.
    2. relation sexuelle avec un proche parent ;  Lévitique 18
    3. relation sexuelle avec un ou une divorcée ;  Marc 10.11,12
  2. métaphorique le culte des idoles.
    1. de la souillure de l’idolâtrie, provenant de la consommation de sacrifices offerts aux idoles.
« porneia » est traduit dans la Louis Segond par :

impudicité, infidélité, prostitution ; 26

Concordance biblique grecque du mot « porneia »

Matthieu 5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité (porneia), lexpose à devenir adultère , et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère .

Matthieu 15.19
Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités (porneia), les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Matthieu 19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité (porneia), et qui en épouse une autre, commet un adultère .

Marc 7.21
Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités (porneia), les meurtres,

Jean 8.41
Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons (porneia) un seul Père, Dieu.

Actes 15.20
mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité (porneia), des animaux étouffés et du sang.

Actes 15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité (porneia), choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde . Adieu .

Actes 21.25
À l’égard des païens qui ont cru , nous avons décidé et nous leur avons écrit qu’ils eussent à s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité (porneia).

1 Corinthiens 5.1
On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité (porneia), et une impudicité (porneia) telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens ; c’est au point que l’un de vous a la femme de son père.

1 Corinthiens 6.13
Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps n’est pas pour l’impudicité (porneia). Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.

1 Corinthiens 6.18
Fuyez l’impudicité (porneia). Quelque autre péché qu ’un homme commette , ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.

1 Corinthiens 7.2
Toutefois , pour éviter l’impudicité (porneia), que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.

2 Corinthiens 12.21
Je crains qu’à mon arrivée mon Dieu ne mhumilie de nouveau à votre sujet , et que je n’aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l’impureté, de l’impudicité (porneia) et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés .

Galates 5.19
Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité (porneia), l’impureté, la dissolution,

Ephésiens 5.3
Que l’impudicité (porneia), qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.

Colossiens 3.5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité (porneia), l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

1 Thessaloniciens 4.3
Ce que Dieu veut , c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité (porneia) ;

Apocalypse 2.21
Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît , et elle ne veut pas se repentir de son impudicité (porneia).

Apocalypse 9.21
et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité (porneia) ni de leurs vols.

Apocalypse 14.8
Et un autre, un second ange suivit , en disant : Elle est tombée , elle est tombée , Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité (porneia) !

Apocalypse 17.2
C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité , et c’est du vin de son impudicité (porneia) que les habitants de la terre se sont enivrés .

Apocalypse 17.4
Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution (porneia).

Apocalypse 18.3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité (porneia), et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité , et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

Apocalypse 19.2
parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité (porneia), et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.


Cette Bible est dans le domaine public.