Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 11.15  / strong 4537     

Apocalypse 11.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Les deux témoins

1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi , et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent .
2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse -le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser , revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 Si quelqu’un veut leur faire du mal , du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur faire du mal , il faut qu’il soit tué de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront .
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra , et les tuera .
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée , dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, mêmeleur Seigneur a été crucifié .
9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse , et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient .
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent .
13 À cette heure- , il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
14 Le second malheur est passé . Voici , le troisième malheur vient bientôt.

La septième trompette

15 Le septième ange sonna de la trompette . Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt -quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
17 en disant : Nous te rendons grâces , Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais , de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne .
18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue , et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert , et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Lexique biblique « salpizo »

Strong numéro : 4537 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
σαλπίζω

Vient de 4536

Mot translittéré Type de mot

salpizo (sal-pid’-zo)

Verbe

Définition de « salpizo »
  1. sonner de la trompette.
« salpizo » est traduit dans la Louis Segond par :

son de la trompette, sonner ; 12

Concordance biblique grecque du mot « salpizo »

Matthieu 6.2
Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne (salpizo) pas de la trompette (salpizo) devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

1 Corinthiens 15.52
en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera (salpizo) , et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés .

Apocalypse 8.6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner (salpizo) .

Apocalypse 8.7
Le premier sonna de la trompette (salpizo) . Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé , et toute herbe verte fut brûlée .

Apocalypse 8.8
Le second ange sonna de la trompette (salpizo) . Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang,

Apocalypse 8.10
Le troisième ange sonna de la trompette (salpizo) . Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

Apocalypse 8.12
Le quatrième ange sonna de la trompette (salpizo) . Et le tiers du soleil fut frappé , et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci , et que le jour perdît un tiers de sa clarté , et la nuit de même.

Apocalypse 8.13
Je regardai , et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner (salpizo) !

Apocalypse 9.1
Le cinquième ange sonna de la trompette (salpizo) . Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée ,

Apocalypse 9.13
Le sixième ange sonna de la trompette (salpizo) . Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu,

Apocalypse 10.7
mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette (salpizo) , le mystère de Dieu s’accomplirait , comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

Apocalypse 11.15
Le septième ange sonna de la trompette (salpizo) . Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.


Cette Bible est dans le domaine public.