Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Corinthiens 7.5  / strong 2346     

2 Corinthiens 7.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions -nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Des nouvelles encourageantes

2 Donnez-nous une place dans vos cœurs ! Nous n’avons fait tort à personne, nous n’avons ruiné personne, nous n’avons tiré du profit de personne.
3 Ce n’est pas pour vous condamner que je parle de la sorte ; car j’ai déjà dit que vous êtes dans nos cœurs à la vie et à la mort .
4 J’ai une grande confiance en vous, j’ai tout sujet de me glorifier de vous ; je suis rempli de consolation, je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations.
5 Car , depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n’eut aucun repos ; nous étions affligés de toute manière : luttes au dehors, craintes au dedans.
6 Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l’arrivée de Tite,
7 et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d’autant plus grande.
8 Quoique je vous aie attristés par ma lettre, je ne m’en repens pas. Et, si je m’en suis repenti , — car je vois que cette lettre vous a attristés , bien que momentanément , —
9 je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés , mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance ; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage .
10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
11 Et voici , cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous ! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.
12 Si donc je vous ai écrit , ce n’était ni à cause de celui qui a fait l’injure , ni à cause de celui qui l ’a reçue ; c’était afin que votre empressement pour nous fût manifesté parmi vous devant Dieu.
13 C’est pourquoi nous avons été consolés . Mais, outre notre consolation, nous avons été réjouis beaucoup plus encore par la joie de Tite , dont l’esprit a été tranquillisé par vous tous.
14 Et si devant lui je me suis un peu glorifié à votre sujet, je n’en ai point eu de confusion ; mais, comme nous vous avons toujours parlé selon la vérité, ce dont nous nous sommes glorifiés auprès de Tite s’est trouvé être aussi la vérité.
15 Il éprouve pour vous un redoublement d’affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l’accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
16 Je me réjouis de pouvoir en toutes choses me confier en vous.

Lexique biblique « thlibo »

Strong numéro : 2346 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
θλίβω

Parent de 5147

Mot translittéré Type de mot

thlibo (thlee’-bo)

Verbe

Définition de « thlibo »
  1. presser (comme des grappes), oppresser.
  2. un chemin rétréci.
    1. étroit, contracté
  3. métaphorique affliger, troubler, persécuter.
« thlibo » est traduit dans la Louis Segond par :

resserrer, presser, être affligé, exposé à des tribulations, malheureux, persécuté ; 10

Concordance biblique grecque du mot « thlibo »

Matthieu 7.14
Mais étroite est la porte, resserré (thlibo) le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent .

Marc 3.9
Il chargea ses disciples de tenir toujours à sa disposition une petite barque, afin de ne pas être pressé (thlibo) par la foule.

2 Corinthiens 1.6
Si nous sommes affligés (thlibo) , c’est pour votre consolation et pour votre salut ; si nous sommes consolés , c’est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons .

2 Corinthiens 4.8
Nous sommes pressés (thlibo) de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse , mais non dans le désespoir ;

2 Corinthiens 7.5
Car , depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n’eut aucun repos ; nous étions affligés (thlibo) de toute manière : luttes au dehors, craintes au dedans.

1 Thessaloniciens 3.4
Et lorsque nous étions auprès de vous, nous vous annoncions d’avance que nous serions exposés à des tribulations (thlibo) , comme cela est arrivé , et comme vous le savez .

2 Thessaloniciens 1.6
Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent (thlibo) ,

2 Thessaloniciens 1.7
et de vous donner, à vous qui êtes affligés (thlibo) , du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,

1 Timothée 5.10
qu’elle soit recommandable par de bonnes œuvres, ayant élevé des enfants, exercé l’hospitalité , lavé les pieds des saints, secouru les malheureux (thlibo) , pratiqué toute espèce de bonne œuvre.

Hébreux 11.37
ils furent lapidés , sciés , torturés , ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés (thlibo) , maltraités ,


Cette Bible est dans le domaine public.