| Daniel 2.10Les Chaldéens répondirent    au roi : Il n’est personne  sur la terre qui puisse  dire  ce que demande le roi ; aussi  jamais roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé  une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.
 Daniel 2.27Daniel répondit  en présence du roi et dit  : Ce que le roi demande  est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins , ne sont pas capables  de découvrir  au roi.
 Daniel 2.47Le roi adressa la parole  à Daniel et dit  : En vérité,  votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle  les secrets, puisque tu as pu  découvrir  ce secret.
 Daniel 3.17Voici, notre Dieu que nous servons  peut   nous délivrer  de la fournaise ardente  , et il nous délivrera  de ta main, ô roi.
 Daniel 3.29Voici maintenant l’ordre que je donne  : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera  mal   du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, sera mis  en pièces, et sa maison sera réduite  en un tas d’immondices, parce qu ’il n’y a aucun autre dieu qui puisse  délivrer  comme lui.
 Daniel 4.18Voilà le songe que j’ai eu , moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes -en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent  me la donner   ; toi, tu le peux , car tu as en toi l’esprit des dieux saints.
 Daniel 4.37Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue , j’exalte  et je glorifie  le roi des cieux, dont toutes les œuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut  abaisser  ceux qui marchent  avec orgueil.
 Daniel 5.16J’ai appris  que tu peux  donner  des explications et résoudre  des questions difficiles ; maintenant, si tu peux  lire  cette écriture et m’en donner  l’explication, tu seras revêtu  de pourpre, tu porteras un collier d’or à ton cou, et tu auras la troisième Place dans le gouvernement  du royaume.
 Daniel 6.4Alors les chefs et les satrapes cherchèrent      une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume.  Mais ils ne purent  trouver  aucune occasion, ni aucune chose  à reprendre, parce qu’il était fidèle , et qu’on n’apercevait  chez lui ni faute, ni rien de mauvais .
 Daniel 6.20En s’approchant  de la fosse, il appela  Daniel d’une voix triste . Le roi prit la parole  et dit  à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers  avec persévérance, a-t-il pu  te délivrer  des lions ?
 Daniel 7.21Je vis    cette corne faire  la guerre aux saints, et l’emporter  sur eux,
 |