Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 48.18  / strong 03863     

Esaïe 48.18
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Anciennes et nouvelles prédictions

1 Ecoutez ceci, maison de Jacob, Vous qui portez le nom d’Israël, Et qui êtes sortis des eaux de Juda ; Vous qui jurez par le nom de l’Éternel, Et qui invoquez le Dieu d’Israël, Mais sans vérité ni droiture !
2 Car ils prennent leur nom de la ville sainte, Et ils s’appuient sur le Dieu d’Israël, Dont le nom est l’Éternel des armées.
3 Dès longtemps j’ai fait les premières prédictions , Elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées : Soudain j’ai agi , et elles se sont accomplies .
4 Sachant que tu es endurci, Que ton cou est une barre de fer, Et que tu as un front d’airain,
5 Je t’ai annoncé dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu’elles arrivassent , Afin que tu ne dises pas : C’est mon idole qui les a faites , C’est mon image taillée ou mon image en fonte qui les a ordonnées .
6 Tu entends ! Considère tout cela ! Et vous, ne l’avouerez -vous pas ?... Maintenant, je t’annonce des choses nouvelles, Cachées , inconnues de toi.
7 Elles se produisent à présent, et n’appartiennent point au passé ; Jusqu’à leur avènement tu n’en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas : Voici, je le savais .
8 Tu n’en as rien appris , tu n’en as rien su , Et jadis ton oreille n’en a point été frappée : Car je savais que tu serais infidèle , Et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle .
9 À cause de mon nom, je suspends ma colère ; À cause de ma gloire, je me contiens envers toi, Pour ne pas t’exterminer .
10 Je t’ai mis au creuset , mais non pour retirer de l’argent ; Je t’ai éprouvé dans la fournaise de l’adversité.
11 C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir ; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

Appel à écouter Dieu

12 Ecoute -moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j’ai appelé ! C’est moi, moi qui suis le premier, C’est aussi moi qui suis le dernier.
13 Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux : Je les appelle , et aussitôt ils se présentent .
14 Vous tous, assemblez -vous, et écoutez ! Qui d’entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l’Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s’appesantira sur les Chaldéens.
15 Moi, moi, j’ai parlé , et je l’ai appelé ; Je l’ai fait venir , et son œuvre réussira .
16 Approchez -vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n’ai point parlé en cachette, Dès l’origine de ces choses, j’ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l’Éternel, m’a envoyé avec son esprit.
17 Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur , le Saint d’Israël : Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien , Je te conduis dans la voie que tu dois suivre .
18 Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer ;
19 Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable ; Ton nom ne serait point effacé , anéanti devant moi.
20 Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens ! Avec une voix d’allégresse annoncez -le, publiez -le, Faites-le savoir jusqu’à l’extrémité de la terre, Dites : L’Éternel a racheté son serviteur Jacob !
21 Et ils n’auront pas soif dans les déserts où il les conduira : Il fera jaillir pour eux l’eau du rocher, Il fendra le rocher, Et l’eau coulera .
22 Il n’y a point de paix pour les méchants, dit l’Éternel.

Lexique biblique « luw’ou lu’, luw »

Strong numéro : 3863 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
לוּא לוּא לוּ

Un conditionnel

Mot translittéré Type de mot

luw’ou lu’, luw (loo, loo, loo)

Conjonction

Définition de « luw’ou lu’, luw »
  1. si, oh que... !, si seulement !
    1. si (condition)
    2. qu’il en soit ainsi !
« luw’ou lu’, luw » est traduit dans la Louis Segond par :

si, oh ! que, je te prie !, qu’il en soit, quand ; 22

Concordance biblique hébraïque du mot « luw’ou lu’, luw »

Genèse 17.18
Et Abraham dit à Dieu : Oh ! quIsmaël vive devant ta face !

Genèse 23.13
Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute -moi, je te prie ! Je donne le prix du champ : accepte -le de moi ; et j’y enterrerai mon mort .

Genèse 30.34
Laban dit : Eh bien ! qu’il en soit selon ta parole.

Genèse 50.15
Quand les frères de Joseph virent que leur père était mort , ils dirent : Si Joseph nous prenait en haine , et nous rendait tout le mal que nous lui avons fait !

Nombres 14.2
Tous les enfants d’Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l’assemblée leur dit : Que ne sommes-nous morts dans le pays d’Égypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert !

Nombres 20.3
Le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent : Que n’avons-nous expiré , quand nos frères expirèrent devant l’Éternel ?

Nombres 22.29
Balaam répondit à l’ânesse : C’est parce que tu t’es moquée de moi ; si j’avais une épée dans la main, je te tuerais à l’instant.

Deutéronome 32.29
S’ils étaient sages , voici ce qu’ils comprendraient , Et ils penseraient à ce qui leur arrivera.

Josué 7.7
Josué dit : Ah ! Seigneur Éternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr ? Oh ! si nous eussions su rester de l’autre côté du Jourdain !

Juges 8.19
Il dit : C’étaient mes frères, fils de ma mère. L’Éternel est vivant ! si vous les eussiez laissés vivre , je ne vous tuerais pas.

Juges 13.23
Sa femme lui répondit : Si l’Éternel eût voulu nous faire mourir , il n’aurait pas pris de nos mains l’holocauste et l’offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, Et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses.

1 Samuel 14.30
Certes, si le peuple avait aujourd’hui mangé du butin qu’il a trouvé chez ses ennemis , la défaite des Philistins n’aurait-elle pas été plus grande ?

2 Samuel 18.12
Mais cet homme dit à Joab : Quand je pèserais dans ma main mille sicles d’argent, je ne mettrais pas la main sur le fils du roi ; car nous avons entendu cet ordre que le roi t’a donné , à toi, à Abischaï et à Ittaï : Prenez garde chacun au jeune Absalom !

2 Samuel 19.6
Tu aimes ceux qui te haïssent et tu hais ceux qui t’aiment , car tu montres aujourd’hui qu’il n’y a pour toi ni chefs ni serviteurs ; et je vois maintenant que, si Absalom vivait et que nous fussions tous morts en ce jour, cela serait agréable à tes yeux.

Job 6.2
Oh ! s’il était possible de peser ma douleur, Et si toutes mes calamités étaient sur la balance ,

Job 16.4
Moi aussi, je pourrais parler comme vous, Si vous étiez à ma place : Je vous accablerais de paroles, Je secouerais sur vous la tête,

Psaumes 81.13
Oh ! si mon peuple m’écoutait , Si Israël marchait dans mes voies !

Esaïe 48.18
Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer ;

Esaïe 64.1
Oh ! si tu déchirais les cieux, et si tu descendais , Les montagnes s’ébranleraient devant toi,

Ezéchiel 14.15
Si je faisais parcourir le pays par des bêtes féroces qui le dépeupleraient , s’il devenait un désert où personne ne passerait à cause de ces bêtes,

Michée 2.11
Si un homme court après le vent et débite des mensonges : Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes ! Ce sera pour ce peuple un prophète .


Cette Bible est dans le domaine public.