Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 33.14  / strong 06342     

Esaïe 33.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Délivrance de Jérusalem

1 Malheur à toi qui ravages , et qui n’as pas été ravagé ! Qui pilles , et qu’on n’a pas encore pillé ! Quand tu auras fini de ravager , tu seras ravagé ; Quand tu auras achevé de piller , on te pillera .
2 Éternel, aie pitié de nous ! Nous espérons en toi. Sois notre aide chaque matin, Et notre délivrance au temps de la détresse !
3 Quand ta voix retentit, Les peuples fuient ; Quand tu te lèves, Les nations se dispersent .
4 On moissonne votre butin, Comme moissonne la sauterelle ; On se précipite dessus, Comme se précipitent les sauterelles.
5 L’Éternel est élevé , Car il habite en haut ; Il remplit Sion De droiture et de justice.
6 Tes jours seront en sûreté ; La sagesse et l’intelligence sont une source de salut ; La crainte de l’Éternel, C’est là le trésor de Sion.
7 Voici, les héros Poussent des cris au dehors ; Les messagers de paix Pleurent amèrement.
8 Les routes sont désertes ; On ne passe plus dans les chemins . Il a rompu l’alliance, il méprise les villes, Il n’a de respect pour personne.
9 Le pays est dans le deuil , dans la tristesse ; Le Liban est confus , languissant ; Le Saron est comme un désert ; Le Basan et le Carmel secouent leur feuillage.
10 Maintenant je me lèverai , Dit l’Éternel, Maintenant je serai exalté , Maintenant je serai élevé .
11 Vous avez conçu du foin, Vous enfanterez de la paille ; Votre souffle, C’est un feu qui vous consumera .
12 Les peuples seront Des fournaises de chaux, Des épines coupées Qui brûlent dans le feu.
13 Vous qui êtes loin, écoutez ce que j’ai fait ! Et vous qui êtes près, sachez quelle est ma puissance !
14 Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit les impies : Qui de nous pourra rester auprès d’un feu dévorant ? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles ? -
15 Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme l’oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,
16 Celui-là habitera dans des lieux élevés ; Des rochers fortifiés seront sa retraite ; Du pain lui sera donné , De l’eau lui sera assurée .
17 Tes yeux verront le roi dans sa magnificence, Ils contempleront le pays dans toute son étendue.
18 Ton cœur se souviendra de la terreur : Où est le secrétaire , où est le trésorier ? Où est celui qui inspectait les tours ?
19 Tu ne verras plus le peuple audacieux , Le peuple au langage obscur qu’on n’entend pas, À la langue barbare qu’on ne comprend pas.
20 Regarde Sion, la cité de nos fêtes ! Tes yeux verront Jérusalem, séjour tranquille, Tente qui ne sera plus transportée , Dont les pieux ne seront jamais enlevés , Et dont les cordages ne seront point détachés .
21 C’est là vraiment que l’Éternel est magnifique pour nous : Il nous tient lieu de fleuves, de vastes rivières, Où ne pénètrent point de navires à rames, Et que ne traverse aucun grand vaisseau.
22 Car l’Éternel est notre juge , L’Éternel est notre législateur , L’Éternel est notre roi : C’est lui qui nous sauve .
23 Tes cordages sont relâchés ; Ils ne serrent plus le pied du mât et ne tendent plus les voiles. Alors on partage la dépouille d’un immense butin ; Les boiteux même prennent part au pillage :
24 Aucun habitant ne dit : Je suis malade ! Le peuple de Jérusalem reçoit le pardon de ses iniquités.

Lexique biblique « pachad »

Strong numéro : 6342 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
פָּחַד

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

pachad (paw-kkad’)

Verbe

Définition de « pachad »
  1. craindre, trembler, révérer, redouter, être dans la crainte
    1. (Qal)
      1. être dans la crainte
    2. (Piel) être dans l’épouvante
    3. (Hifil) faire trembler
« pachad » est traduit dans la Louis Segond par :

trembler, craindre, avoir peur, épouvante, être effrayé, bondir, être tremblant, être étonné, effroi, tressaillir ; 35

Concordance biblique hébraïque du mot « pachad »

Deutéronome 28.66
Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.

Deutéronome 28.67
Dans l’effroi qui remplira ton cœur et en présence de ce que tes yeux verront , tu diras le matin : Puisse le soir être là ! et tu diras le soir : Puisse le matin être là !

Job 3.25
Ce que je crains , c’est ce qui m’arrive ; Ce que je redoute , c’est ce qui m’atteint .

Job 4.14
Je fus saisi de frayeur et d’épouvante, Et tous mes os tremblèrent .

Job 23.15
Voilà pourquoi sa présence m’épouvante ; Quand j’y pense , j’ai peur de lui.

Psaumes 14.5
C’est alors qu’ils trembleront d’épouvante, Quand Dieu paraîtra au milieu de la race juste.

Psaumes 27.1
De David. L’Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?

Psaumes 53.5
Alors ils trembleront d’épouvante , Sans qu’il y ait sujet d’épouvante ; Dieu dispersera les os de ceux qui campent contre toi ; Tu les confondras , car Dieu les a rejetés .

Psaumes 78.53
Il les dirigea sûrement, pour qu’ils fussent sans crainte , Et la mer couvrit leurs ennemis .

Psaumes 119.161
Des princes me persécutent sans cause ; Mais mon cœur ne tremble qu’à tes paroles.

Proverbes 3.24
Si tu te couches , tu seras sans crainte ; Et quand tu seras couché , ton sommeil sera doux .

Proverbes 28.14
Heureux l’homme qui est continuellement dans la crainte ! Mais celui qui endurcit son cœur tombe dans le malheur.

Esaïe 12.2
Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance , et je ne craindrai rien ; Car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé.

Esaïe 19.16
En ce jour, l’Égypte sera comme des femmes : Elle tremblera et aura peur , En voyant s’agiter la main de l’Éternel des armées, Quand il la lèvera contre elle.

Esaïe 19.17
Et le pays de Juda sera pour l’Égypte un objet d’effroi : Dès qu’on lui en parlera , Elle sera dans l’épouvante , À cause de la résolution prise contre elle par l’Éternel des armées.

Esaïe 33.14
Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit les impies : Qui de nous pourra rester auprès d’un feu dévorant ? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles ? -

Esaïe 44.8
N’ayez pas peur , et ne tremblez pas ; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

Esaïe 44.11
Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus , Et les ouvriers ne sont que des hommes ; Qu’ils se réunissent tous, qu’ils se présentent , Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte .

Esaïe 51.13
Et tu oublierais l’Éternel, qui t’a fait , Qui a étendu les cieux et fondé la terre ! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur , Parce qu’il cherche à détruire ! Où donc est la colère de l’oppresseur ?

Esaïe 60.5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras , Et ton cœur bondira et se dilatera , Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.

Jérémie 33.9
Cette ville sera pour moi un sujet de joie, de louange et de gloire, Parmi toutes les nations de la terre, Qui apprendront tout le bien que je leur ferai ; Elles seront étonnées et émues de tout le bonheur Et de toute la prospérité que je leur accorderai .

Jérémie 36.16
Lorsqu’ils eurent entendu toutes les paroles, ils se regardèrent avec effroi les uns les autres, et ils dirent à Baruc : Nous rapporterons au roi toutes ces paroles.

Jérémie 36.24
Le roi et tous ses serviteurs, qui entendirent toutes ces paroles, ne furent point effrayés et ne déchirèrent point leurs vêtements.

Osée 3.5
Après cela, les enfants d’Israël reviendront ; ils chercheront l’Éternel, leur Dieu, et David, leur roi ; et ils tressailliront à la vue de l’Éternel et de sa bonté, dans la suite des temps.

Michée 7.17
Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; Elles seront saisies de frayeur hors de leurs forteresses ; Elles trembleront devant l’Éternel, notre Dieu, Elles te craindront .


Cette Bible est dans le domaine public.