Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 23.6  / strong 08659     

Esaïe 23.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Prophétie sur Tyr

1 Oracle sur Tyr. Lamentez -vous, navires de Tarsis ! Car elle est détruite : plus de maisons ! plus d’entrée ! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue .
2 Soyez muets d’effroi, habitants de la côte, Que remplissaient les marchands de Sidon, parcourant la mer !
3 À travers les vastes eaux, le blé du Nil, La moisson du fleuve, était pour elle un revenu ; Elle était le marché des nations.
4 Sois confuse , Sidon ! Car ainsi parle la mer, la forteresse de la mer : Je n’ai point eu de douleurs , je n’ai point enfanté , Je n’ai point nourri de jeunes gens, ni élevé de jeunes filles.
5 Quand les Égyptiens sauront la nouvelle, Ils trembleront en apprenant la chute de Tyr.
6 Passez à Tarsis, Lamentez -vous, habitants de la côte !
7 Est-ce là votre ville joyeuse ? Elle avait une origine antique , Et ses pieds la mènent séjourner au loin.
8 Qui a pris cette résolution contre Tyr, la dispensatrice des couronnes , Elle dont les marchands étaient des princes, Dont les commerçants étaient les plus riches de la terre ?
9 C’est l’Éternel des armées qui a pris cette résolution , Pour blesser l’orgueil de tout ce qui brille, Pour humilier tous les grands de la terre.
10 Parcours librement ton pays, pareille au Nil, Fille de Tarsis ! Plus de joug !
11 L’Éternel a étendu sa main sur la mer ; Il a fait trembler les royaumes ; Il a ordonné la destruction des forteresses de Canaan.
12 Il a dit : Tu ne te livreras plus à la joie , Vierge déshonorée , fille de Sidon ! Lève -toi, passe au pays de Kittim ! Même là, il n’y aura pas de repos pour toi.
13 Vois les Chaldéens , qui n’étaient pas un peuple, Ces habitants du désert, pour qui l’Assyrien a fondé un pays ; Ils élèvent des tours, ils renversent les palais de Tyr, Ils les mettent en ruines.
14 Lamentez -vous, navires de Tarsis ! Car votre forteresse est détruite !
15 En ce temps-là, Tyr tombera dans l’oubli soixante-dix ans, Ce que dure la vie d’un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera de Tyr Comme de la prostituée dont parle la chanson : -
16 Prends la harpe, parcours la ville, Prostituée qu’on oublie ! Joue bien , répète tes chants, Pour qu’on se souvienne de toi ! -
17 Au bout de soixante-dix ans, l’Éternel visitera Tyr, Et elle retournera à son salaire impur ; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde.
18 Mais son gain et son salaire impur seront consacrés à l’Éternel, Ils ne seront ni entassés ni conservés ; Car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l’Éternel Une nourriture abondante et des vêtements magnifiques.

Lexique biblique « Tarshiysh »

Strong numéro : 8659 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
תַּרשִׁישׁ

Probablement même mot que 08658, région de la pierre ?

Mot translittéré Type de mot

Tarshiysh (tar-sheesh’)

Nom propre locatif, nom propre masculin

Définition de « Tarshiysh »

Tarsis = « jaspe jaune », « raffinerie » ?

  1. fils de Javan
  2. un Benjamite, fils de Bilhan
  3. un des sages proches du roi Assuérus de Perse
  4. ville Phénicienne sur la Méditerranée, vers laquelle Jonas le prophète essaya de fuir
    1. site inconnu mais peut-être à Chypre ou en Espagne
  5. ville proche de la Mer Rouge où les bateaux construits à Etsjon-Guéber étaient mis à flot
« Tarshiysh » est traduit dans la Louis Segond par :

Tarsis 27, Tarsisa 1 ; 28

Concordance biblique hébraïque du mot « Tarshiysh »

Genèse 10.4
Les fils de Javan : Elischa, Tarsis, Kittim et Dodanim.

1 Rois 10.22
Car le roi avait en mer des navires de Tarsis avec ceux de Hiram ; et tous les trois ans arrivaient les navires de Tarsis, apportant de l’or et de l’argent, de l’ivoire, des singes et des paons.

1 Rois 22.48
Josaphat construisit des navires de Tarsis pour aller à Ophir chercher de l’or ; mais il n’y alla point, parce que les navires se brisèrent à Etsjon-Guéber.

1 Chroniques 1.7
Fils de Javan : Elischa, Tarsisa, Kittim et Rodanim.

1 Chroniques 7.10
Fils de Jediaël : Bilhan. Fils de Bilhan : Jeusch, Benjamin, Ehud, Kenaana, Zéthan, Tarsis et Achischachar,

2 Chroniques 9.21
Car le roi avait des navires de Tarsis naviguant avec les serviteurs de Huram ; et tous les trois ans arrivaient les navires de Tarsis, apportant de l’or et de l’argent, de l’ivoire, des singes et des paons.

2 Chroniques 20.36
Il s’associa avec lui pour construire des navires destinés à aller à Tarsis, et ils firent les navires à Etsjon-Guéber.

2 Chroniques 20.37
Alors Eliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat, et dit : Parce que tu t’es associé avec Achazia, l’Éternel détruit ton œuvre. Et les navires furent brisés , et ne purent aller à Tarsis.

Esther 1.14
Il avait auprès de lui Carschena, Schéthar, Admatha, Tarsis, Mérès, Marsena, Memucan, sept princes de Perse et de Médie, qui voyaient la face du roi et qui occupaient le premier rang dans le royaume.

Psaumes 48.7
Ils ont été chassés comme par le vent d’orient, Qui brise les navires de Tarsis.

Psaumes 72.10
Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.

Esaïe 2.16
Contre tous les navires de Tarsis, Et contre tout ce qui plaît à la vue.

Esaïe 23.1
Oracle sur Tyr. Lamentez -vous, navires de Tarsis ! Car elle est détruite : plus de maisons ! plus d’entrée ! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue .

Esaïe 23.6
Passez à Tarsis, Lamentez -vous, habitants de la côte !

Esaïe 23.10
Parcours librement ton pays, pareille au Nil, Fille de Tarsis ! Plus de joug !

Esaïe 23.14
Lamentez -vous, navires de Tarsis ! Car votre forteresse est détruite !

Esaïe 60.9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, À cause du nom de l’Éternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël qui te glorifie .

Esaïe 66.19
Je mettrai un signe parmi elles, Et j’enverrai leurs réchappés vers les nations, À Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l’arc, À Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n’ont entendu parler de moi, Et qui n’ont pas vu ma gloire ; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.

Jérémie 10.9
On apporte de Tarsis des lames d’argent, et d’Uphaz de l’or, L’ouvrier et la main de l’orfèvre les mettent en œuvre ; Les vêtements de ces dieux sont d’étoffes teintes en bleu et en pourpre, Tous sont l’ouvrage d’habiles artisans.

Ezéchiel 27.12
Ceux de Tarsis trafiquaient avec toi, À cause de tous les biens que tu avais en abondance ; D’argent, de fer, d’étain et de plomb, Ils pourvoyaient tes marchés.

Ezéchiel 27.25
Les navires de Tarsis naviguaient pour ton commerce ; Tu étais au comble de la richesse et de la gloire , Au cœur des mers.

Ezéchiel 38.13
Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront : Viens -tu pour faire du butin ? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, Pour emporter de l’argent et de l’or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin ?

Jonas 1.3
Et Jonas se leva pour s’enfuir à Tarsis, loin de la face de l’Éternel. Il descendit à Japho, Et il trouva un navire qui allait à Tarsis ; il paya le prix du transport, Et s’embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l’Éternel.

Jonas 4.2
Il implora l’Éternel, et il dit : Ah ! Éternel, n’est-ce pas ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays ? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant à tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.


Cette Bible est dans le domaine public.