Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 22.16  / strong 792     

Apocalypse 22.16
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.
2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
3 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront
4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
5 Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière , parce que le Seigneur Dieu les éclairera . Et ils régneront aux siècles des siècles.

Conclusion

6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici , je viens bientôt. — Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
8 C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu , je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait , pour l’adorer .
9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste , que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice , et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici , je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
17 Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens . Et que celui qui entend dise : Viens . Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut , prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose , Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens , Seigneur Jésus !
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

Lexique biblique « aster »

Strong numéro : 792 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀστήρ, έρος, ὁ

Vient probablement de 4766

Mot translittéré Type de mot

aster (as-tare’)

Nom masculin

Définition de « aster »
  1. une étoile, un astre.
« aster » est traduit dans la Louis Segond par :

étoile(s) 13, astres 1 ; 24

Concordance biblique grecque du mot « aster »

Matthieu 2.2
et dirent : est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile (aster) en Orient, et nous sommes venus pour ladorer .

Matthieu 2.7
Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile (aster) brillait .

Matthieu 2.9
Après avoir entendu le roi, ils partirent . Et voici , l’étoile (aster) qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu était le petit enfant, elle s’arrêta .

Matthieu 2.10
Quand ils aperçurent l’étoile (aster), ils furent saisis d’une très grande joie.

Matthieu 24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira , la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles (aster) tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées .

Marc 13.25
les étoiles (aster) tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées .

1 Corinthiens 15.41
Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles (aster) ; même une étoile (aster) diffère en éclat d’une autre étoile (aster).

Jude 1.13
des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés ; des astres (aster) errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité.

Apocalypse 1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles (aster). De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.

Apocalypse 1.20
le mystère des sept étoiles (aster) que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles (aster) sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

Apocalypse 2.1
Ecris à l’ange de l’Église d’Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles (aster) dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or :

Apocalypse 2.28
Et je lui donnerai l’étoile (aster) du matin.

Apocalypse 3.1
Ecris à l’ange de l’Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles (aster) : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant , et tu es mort.

Apocalypse 6.13
et les étoiles (aster) du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

Apocalypse 8.10
Le troisième ange sonna de la trompette . Et il tomba du ciel une grande étoile (aster) ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

Apocalypse 8.11
Le nom de cette étoile (aster) est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères .

Apocalypse 8.12
Le quatrième ange sonna de la trompette . Et le tiers du soleil fut frappé , et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles (aster), afin que le tiers en fût obscurci , et que le jour perdît un tiers de sa clarté , et la nuit de même.

Apocalypse 9.1
Le cinquième ange sonna de la trompette . Et je vis une étoile (aster) qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée ,

Apocalypse 12.1
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles (aster) sur sa tête.

Apocalypse 12.4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles (aster) du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter , afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté .

Apocalypse 22.16
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile (aster) brillante du matin.


Cette Bible est dans le domaine public.