×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 1 Timothée 6.15  / strong 1166     

1 Timothée 6.15
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


1 Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.
2 Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu’ils sont frères ; mais qu’ils les servent d’autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s’attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les.

Les dangers de se détourner de la foi

3 Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
4 il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’ naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
5 les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement , privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
6 C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement ;
7 car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter ;
8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.
9 Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation , dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.
10 Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.
12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.
13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,
14 de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !
17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.
18 Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes oeuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité,
19 et de samasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.
20 O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science
21 dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous !

Code strong pour « deiknuo »

Strong numéro :1166 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
δείκνυμι

Forme prolongée d’un mot primaire non usuel

Mot translittéré Entrée du TDNT

deiknuo

2:25,*

Prononciation phonétique Type de mot

(dike-noo’-o)   

Verbe

Définition :
  1. montrer, exposer aux yeux.
  2. métaphorique :
    1. montrer l’évidence ou prouver une chose.
    2. exposer par des mots ou un enseignement.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

montrer, faire connaître, faire voir, apprendre, manifester ; 31

Concordance :

Matthieu 4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée , lui montra 1166 tous les royaumes du monde et leur gloire ,

Matthieu 8.4
Puis Jésus lui dit : Garde -toi d’en parler à personne ; mais va te montrer 1166 au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite , afin que cela leur serve de témoignage.

Matthieu 16.21
Dès lors Jésus commença à faire connaître 1166 à ses disciples qu ’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort , et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Marc 1.44
et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne ; mais va te montrer 1166 au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage.

Marc 14.15
Et il vous montrera 1166 une grande chambre haute, meublée et toute prête : c’est là que vous nous préparerez la Pâque.

Luc 4.5
Le diable, l ’ayant élevé , lui montra 1166 en un instant tous les royaumes de la terre,

Luc 5.14
Puis il lui ordonna de n’en parler à personne. Mais , dit-il, va te montrer 1166 au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage .

Luc 22.12
Et il vous montrera 1166 une grande chambre haute, meublée : c’est là que vous préparerez la Pâque.

Jean 2.18
Les Juifs, prenant la parole , lui dirent : Quel miracle nous montres-tu 1166, pour agir de la sorte ?

Jean 5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre 1166 tout ce qu’il fait ; et il lui montrera 1166 des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement .

Jean 10.32
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir 1166 plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez -vous?

Jean 14.8
Philippe lui dit : Seigneur, montre 1166 -nous le Père , et cela nous suffit .

Jean 14.9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m ’as pas connu , Philippe ! Celui qui m ’a vu a vu le Père ; comment dis -tu : Montre 1166 -nous le Père ?

Jean 20.20
Et quand il eut dit cela, il leur montra 1166 ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur .

Actes 7.3
(7.2) et il lui dit : (7.3) Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que   je te montrerai 1166.

Actes 10.28
Vous savez , leur dit-il , qu ’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer   chez lui; mais Dieu m ’a appris 1166 à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

1 Corinthiens 12.31
Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer 1166 une voie par excellence .

1 Timothée 6.15
que manifestera 1166 en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois , et le Seigneur des seigneurs ,

Hébreux 8.5
lesquels célèbrent un culte , image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin , lui fut-il dit , de faire tout d’après le modèle qui t ’a été montré 1166 sur la montagne.

Jacques 2.18
Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les œuvres. Montre 1166 -moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai 1166 la foi par mes œuvres.

Jacques 3.13
Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre 1166 ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.

Apocalypse 1.1
Révélation de Jésus -Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer 1166 à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt , et qu’il a fait connaître , par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Apocalypse 4.1
Après cela, je regardai , et voici , une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue , comme le son d’une trompette, et qui me parlait , dit : Monte ici, et je te ferai voir 1166 ce qui doit arriver dans la suite .

Apocalypse 17.1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint , et il m ’adressa la parole , en disant : Viens , je te montrerai 1166 le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse 21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint , et il m ’adressa la parole, en disant : Viens , je te montrerai 1166 l’épouse, la femme de l’agneau.

Apocalypse 21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra 1166 la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,

Apocalypse 22.1
Et il me montra 1166 un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.

Apocalypse 22.6
Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer 1166 à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt .

Apocalypse 22.8
C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu , je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait 1166, pour l’adorer .


Cette Bible est dans le domaine public.