Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 15.12  / strong 1679     

Romains 15.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.
2 Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification.
3 Car Christ ne s’est point complu en lui-même, mais, selon qu’il est écrit : Les outrages de ceux qui tinsultent sont tombés sur moi.
4 Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance.
5 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ,
6 afin que tous ensemble, dune seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis , pour la gloire de Dieu.
8 Je dis , en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères,
9 tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu’il est écrit : C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom.
10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple !
11 Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez -le, vous tous les peuples !
12 Ésaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront en lui.
13 Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi , pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !

Ministère et projets de Paul

14 Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.
15 Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs , à cause de la grâce que Dieu m’a faite
16 d’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m’acquittant du divin service de l’Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint.
17 J’ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu.
18 Car je noserais mentionner aucune chose que Christ n’ait pas faite par moi pour amener les païens à l’obéissance, par la parole et par les actes,
19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Évangile de Christ.
20 Et je me suis fait honneur d’annoncer l’Évangile Christ n’avait point été nommé , afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui,
21 selon qu’il est écrit : Ceux à qui il n’avait point été annoncé verront , Et ceux qui n’en avaient point entendu parler comprendront .
22 C’est ce qui m’a souvent empêché d’aller vers vous.
23 Mais maintenant, n’ayant plus rien qui me retienne dans ces contrées, et ayant depuis plusieurs années le désir d’aller vers vous,
24 j’espère vous voir en passant , quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j’aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous.
25 Présentement je vais à Jérusalem, pour le service des saints.
26 Car la Macédoine et l’Achaïe ont bien voulu s imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem.
27 Elles l’ont bien voulu, et elles le leur devaient ; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles.
28 Dès que j’aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis ces dons, je partirai pour l’Espagne et passerai chez vous.
29 Je sais qu’en allant vers vous, c’est avec une pleine bénédiction de Christ que j’irai .
30 Je vous exhorte , frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur ,
31 afin que je sois délivré des incrédules de la Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem soient agréés des saints,
32 en sorte que j’arrive chez vous avec joie, si c’est la volonté de Dieu, et que je jouisse au milieu de vous de quelque repos .
33 Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen !

Lexique biblique « elpizo »

Strong numéro : 1679 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐλπίζω

Vient de 1680

Mot translittéré Type de mot

elpizo (el-pid’-zo)

Verbe

Définition de « elpizo »
  1. espérer.
    1. dans le sens religieux : attendre le salut avec joie et pleine confiance.
  2. espérance, aspirer à
« elpizo » est traduit dans la Louis Segond par :

espérer, espérance, aspirer ; 32

Concordance biblique grecque du mot « elpizo »

Matthieu 12.21
Et les nations espéreront (elpizo) en son nom.

Luc 6.34
Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez (elpizo) (elpizo) recevoir , quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.

Luc 23.8
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie ; car depuis longtemps, il désirait le voir , à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait (elpizo) qu’il le verrait faire quelque miracle.

Luc 24.21
Nous espérions (elpizo) que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées .

Jean 5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père ; celui qui vous accuse , c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance (elpizo) .

Actes 24.26
Il espérait (elpizo) en même temps que Paul lui donnerait de l’argent ; aussi lenvoyait-il chercher assez fréquemment, pour s’entretenir avec lui.

Actes 26.7
et à laquelle aspirent (elpizo) nos douze tribus, qui servent  Dieu continuellement nuit et jour. C’est pour cette espérance, ô roi, que je suis accusé par des Juifs !

Romains 8.24
Car c’est en espérance que nous sommes sauvés . Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance : ce qu’on voit , peut-on l’espérer (elpizo) encore ?

Romains 8.25
Mais si nous espérons (elpizo) ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.

Romains 15.12
Ésaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront (elpizo) en lui.

Romains 15.24
j’espère (elpizo) vous voir en passant , quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j’aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous.

1 Corinthiens 13.7
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère (elpizo) tout, elle supporte tout.

1 Corinthiens 15.19
Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons (elpizo) en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

1 Corinthiens 16.7
Je ne veux pas cette fois vous voir en passant, mais j’espère (elpizo) demeurer quelque temps auprès de vous, si le Seigneur le permet .

2 Corinthiens 1.10
C’est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d’une telle mort, lui de qui nous espérons (elpizo) qu’il nous délivrera encore,

2 Corinthiens 1.13
Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez , et ce que vous reconnaissez . Et j’espère (elpizo) que vous le reconnaîtrez jusqu’à la fin,

2 Corinthiens 5.11
Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes ; Dieu nous connaît , et j’espère (elpizo) que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.

2 Corinthiens 8.5
Et non seulement ils ont contribué comme nous l’espérions (elpizo) , mais ils se sont d’abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.

2 Corinthiens 13.6
Mais j’espère (elpizo) que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.

Philippiens 2.19
J’espère (elpizo) dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée, afin d’être encouragé moi-même en apprenant ce qui vous concerne.

Philippiens 2.23
J’espère (elpizo) donc vous l envoyer dès que japercevrai l’issue de l’état où je suis ;

1 Timothée 3.14
Je técris ces choses, avec l’espérance (elpizo) d’aller bientôt vers toi,

1 Timothée 4.10
Nous travaillons , en effet , et nous combattons , parce que nous mettons notre espérance (elpizo) dans le Dieu vivant , qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

1 Timothée 5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l’isolement , met son espérance (elpizo) en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.

1 Timothée 6.17
Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux , et de ne pas mettre leur espérance (elpizo) dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

Philémon 1.22
En même temps , prépare -moi un logement, car j’espère (elpizo) vous être rendu , grâce à vos prières.

Hébreux 11.1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère (elpizo) , une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

1 Pierre 1.13
C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres , et ayez une entière espérance (elpizo) dans la grâce qui vous sera apportée , lorsque Jésus-Christ apparaîtra.

1 Pierre 3.5
Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient (elpizo) en Dieu, soumises à leurs maris,

2 Jean 1.12
Quoique j’eusse beaucoup de choses à vous écrire , je n’ai pas voulu le faire avec le papier et l’encre ; mais j’espère (elpizo) aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.