Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strong  / Romains 14.10  / strong 968     

Romains 14.10
Louis Segond + Strong

Avec chiffres


1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
2 Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible , ne mange que des légumes.
3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange , car  Dieu l’a accueilli .
4 Qui es -tu, toi qui juges un serviteur d’autrui? S’il se tient debout , ou s’il tombe , cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout , car le Seigneur a le pouvoir de laffermir .
5 Tel fait une distinction entre les jours ; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction .
6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange , c’est pour le Seigneur qu’il mange , car il rend grâces à Dieu;   celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
8 Car si nous vivons , nous vivons pour le Seigneur; et  si nous mourons , nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions , soit que nous mourions , nous sommes au Seigneur.
9 Car Christ est mort et il a vécu   , afin de dominer sur les morts et sur les vivants .
10 Mais toi, pourquoi juges -tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises -tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
11 Car il est écrit : Je suis vivant , dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.
14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.
15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé , tu ne marches plus selon l’amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort .
16 Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie .
17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
19 Ainsi donc , recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.
20 Pour un aliment, ne détruis pas l’œuvre de Dieu. À la vérité  toutes choses sont pures; mais il est mal à l’homme, quand il mange , de devenir une pierre d’achoppement .
21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute , de scandale ou de faiblesse .
22 Cette foi que tu as , garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve !
23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné , parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché.

Lexique biblique « bema »

Strong numéro : 968 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
βῆμα, ατος, τό

Vient de la base de 939

Mot translittéré Type de mot

bema (bay’-ma)

Nom neutre

Définition de « bema »
  1. une marche, un pas, l’espace couvert par un pied.
  2. un lieu élevé où on monte par des marches.
    1. une plate-forme, une tribune.
      • du siège officiel d’un juge.
      • du trône du jugement de Christ.
      • structure construite par Hérode à Césarée, pour voir les jeux et faire des discours au peuple.
« bema » est traduit dans la Louis Segond par

tribunal 10, poser 1, trône 1 ; 12

Concordance biblique grecque du mot « bema »

Matthieu 27.19
Pendant qu’il était assis sur le tribunal (bema), sa femme lui fit dire : Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste ; car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.

Jean 19.13
Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors; et il s’assit sur le tribunal (bema), au lieu appelé le Pavé, et en hébreu Gabbatha.

Actes 7.5
il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser (bema) le pied, mais il promit de lui en donner la possession , et à sa postérité après lui, quoiqu’il n’eût point d’enfant.

Actes 12.21
À un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône (bema), les harangua publiquement.

Actes 18.12
Du temps que Gallion était proconsul de l’Achaïe, les Juifs se soulevèrent  unanimement contre Paul, et le menèrent devant le tribunal (bema),

Actes 18.16
Et il les renvoya du tribunal (bema).

Actes 18.17
Alors tous, se saisissant de Sosthène, le chef de la synagogue, le battirent   devant le tribunal (bema), sans que Gallion s’en mît en peine .

Actes 25.6
Festus ne passa que huit à dix jours parmi eux, puis il descendit à Césarée. Le lendemain, s’étant assis sur son tribunal (bema), il donna l’ordre qu’on amenât Paul.

Actes 25.10
Paul dit : C’est devant le tribunal (bema) de César que je comparais  , c’est que je dois être jugé . Je n’ai fait aucun tort aux Juifs, comme tu le sais fort bien .

Actes 25.17
Ils sont donc venus ici, et, sans différer, je m’assis le lendemain sur mon tribunal (bema), et je donnai l’ordre qu’on amenât cet homme.

Romains 14.10
Mais toi, pourquoi juges -tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises -tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal (bema) de Dieu.

2 Corinthiens 5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal (bema) de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait , étant dans son corps.


Cette Bible est dans le domaine public.