Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Exode 36.31  / strong 1280     

Exode 36.31
Louis Segond + Strongs

Strongs version complète


1 Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l’Éternel avait mis de la sagesse et de l’intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l’Éternel avait ordonné.
2 Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l’esprit desquels l’Éternel avait mis de l’intelligence, tous ceux dont le cœur était disposé à s’appliquer à l’oeuvre pour l’exécuter.
3 Ils prirent devant Moïse toutes les offrandes qu’avaient apportées les enfants d’Israël pour faire les ouvrages destinés au service du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires.
4 Alors tous les hommes habiles, occupés à tous les travaux du sanctuaire, quittèrent chacun l’ouvrage qu’ils faisaient,
5 et vinrent dire à Moïse : Le peuple apporte beaucoup plus qu’il ne faut pour exécuter les ouvrages que l’Éternel a ordonné de faire.
6 Moïse fit publier dans le camp que personne, homme ou femme, ne s’occupât plus d’offrandes pour le sanctuaire. On empêcha ainsi le peuple d’en apporter.
7 Les objets préparés suffisaient, et au delà, pour tous les ouvrages à faire.

Les couvertures

8 Tous les hommes habiles, qui travaillèrent à l’oeuvre, firent le tabernacle avec dix tapis de fin lin retors et de fil bleu, pourpre et cramoisi ; on y représenta des chérubins artistement travaillés.
9 La longueur d’un tapis était de vingt-huit coudées ; et la largeur d’un tapis était de quatre coudées ; la mesure était la même pour tous les tapis.
10 Cinq de ces tapis furent joints ensemble ; les cinq autres furent aussi joints ensemble.
11 On fit des lacets bleus au bord du tapis terminant le premier assemblage ; on fit de même au bord du tapis terminant le second assemblage.
12 On mit cinquante lacets au premier tapis, et l’on mit cinquante lacets au bord du tapis terminant le second assemblage ; ces lacets se correspondaient les uns aux autres.
13 On fit cinquante agrafes d’or, et l’on joignit les tapis l’un à l’autre avec les agrafes. Et le tabernacle forma un tout.
14 On fit des tapis de poil de chèvre, pour servir de tente sur le tabernacle ; on fit onze de ces tapis.
15 La longueur d’un tapis était de trente coudées, et la largeur d’un tapis était de quatre coudées ; la mesure était la même pour les onze tapis.
16 On joignit séparément cinq de ces tapis, et les six autres séparément.
17 On mit cinquante lacets au bord du tapis terminant un assemblage, et l’on mit cinquante lacets au bord du tapis du second assemblage.
18 On fit cinquante agrafes d’airain, pour assembler la tente, afin qu’elle formât un tout.
19 On fit pour la tente une couverture de peaux de béliers teintes en rouge, et une couverture de peaux de dauphins, qui devait être mise par-dessus.

Les planches et leurs bases

20 On fit les planches pour le tabernacle ; elles étaient de bois d’acacia, placées debout .
21 La longueur d’une planche était de dix coudées, et la largeur d’une planche était d’une coudée et demie.
22 Il y avait pour chaque planche deux tenons, joints l’un à l’autre ; l’on fit de même pour toutes les planches du tabernacle.
23 On fit vingt planches pour le tabernacle, du côté du midi.
24 On mit quarante bases d’argent sous les vingt planches, deux bases sous chaque planche pour ses deux tenons.
25 On fit vingt planches pour le second côté du tabernacle, le côté du nord,
26 et leurs quarante bases d’argent, deux bases sous chaque planche.
27 On fit six planches pour le fond du tabernacle, du côté de l’occident.
28 On fit deux planches pour les angles du tabernacle dans le fond ;
29 elles étaient doubles depuis le bas et bien liées à leur sommet par un anneau ; on fit de même pour toutes aux deux angles.
30 Il y avait ainsi huit planches, avec leurs bases d’argent, soit seize bases, deux bases sous chaque planche.
31 On fit cinq barres de bois d’acacia pour les planches de l’un des côtés du tabernacle,
32 cinq barres pour les planches du second côté du tabernacle, et cinq barres pour les planches du côté du tabernacle formant le fond vers l’occident ;
33 on fit la barre du milieu pour traverser les planches d’une extrémité à l’autre.
34 On couvrit d’or les planches, et l’on fit d’or leurs anneaux pour recevoir les barres, et l’on couvrit d’or les barres.

Les deux voiles

35 On fit le voile de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors ; on le fit artistement travaillé, et l’on y représenta des chérubins.
36 On fit pour lui quatre colonnes d’acacia, et on les couvrit d’or ; elles avaient des crochets d’or, et l’on fondit pour elles quatre bases d’argent.
37 On fit pour l’entrée de la tente un rideau de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors ; c’était un ouvrage de broderie.
38 On fit ses cinq colonnes et leurs crochets, et l’on couvrit d’or leurs chapiteaux et leurs tringles ; leurs cinq bases étaient d’airain.

Code strong pour « beriyach »

Strong numéro : 1280 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בְּרִיחַ

Vient de 01272

Mot translittéré Entrée du TWOT

beriyach

$TWOT

Prononciation phonétique Type de mot

(ber-ee’-akh)   

Nom masculin

Définition :
  1. barre
    1. de bois
    2. des portes des villes
  2. tribulation, forteresse, la terre en tant que prison (figuré)
Traduit dans la Louis Segond par :

barres 33, fugitifs, barrières, verrous ; 41

Concordance :

Exode 26.26
Tu feras cinq barres de bois d’acacia pour les planches de l’un  des côtés du tabernacle,

Exode 26.27
cinq barres pour les planches du second côté du tabernacle, et cinq barres pour les planches du côté du tabernacle formant le fond vers l’occident.

Exode 26.28
La barre du milieu traversera les planches d’une extrémité à l’autre  .

Exode 26.29
Tu couvriras d’or les planches, et tu feras d’or leurs anneaux   qui recevront les barres, et tu couvriras d’or les barres.

Exode 35.11
le tabernacle, sa tente et sa couverture, ses agrafes, ses planches, ses barres, ses colonnes   et ses bases ;

Exode 36.31
On fit cinq barres de bois d’acacia pour les planches de l’un   des côtés du tabernacle,

Exode 36.32
cinq barres pour les planches du second côté du tabernacle, et cinq barres pour les planches du côté du tabernacle formant le fond vers l’occident ;

Exode 36.33
on fit la barre du milieu pour traverser les planches d’une extrémité à l’autre.

Exode 36.34
On couvrit d’or les planches, et l’on fit d’or leurs anneaux   pour recevoir les barres, et l’on couvrit d’or les barres.

Exode 39.33
On amena le tabernacle à Moïse : la tente et tout ce qui en dépendait, les agrafes , les planches, les barres, les colonnes et les bases ;

Exode 40.18
Moïse dressa le tabernacle ; il en posa les bases, plaça   les planches et les barres, et éleva les colonnes.

Nombres 3.36
On remit à la garde et aux soins des fils de Merari les planches du tabernacle, ses barres  , ses colonnes et leurs bases, tous ses ustensiles et tout ce qui en dépend ;

Nombres 4.31
Voici ce qui est remis à leurs soins et ce qu’ils ont à porter, pour toutes leurs fonctions dans la tente d’assignation : les planches du tabernacle, ses barres, ses colonnes, ses bases,

Deutéronome 3.5
Toutes ces villes étaient fortifiées , avec de hautes murailles, des portes et des barres   ; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre .

Juges 16.3
Samson demeura couché jusqu’à minuit . Vers minuit , il se leva ; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.

1 Samuel 23.7
Saül fut informé de l’arrivée de David à Keïla, et il dit : Dieu le livre entre mes mains, car il est venu s’enfermer dans une ville qui a des portes et des barres.

1 Rois 4.13
Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad ; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé , en Galaad ; il avait encore la contrée d’Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles et à barres d’airain.

2 Chroniques 8.5
Il bâtit Beth-Horon la haute et Beth-Horon la basse, villes fortes, ayant des murs, des portes et des barres ;

2 Chroniques 14.7
(14.6) Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons -les de murs, de tours, de portes et de barres ; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché   l’Éternel, notre Dieu, nous l’avons recherché , et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent .

Néhémie 3.3
Les fils de Senaa bâtirent la porte des poissons. Ils la couvrirent , et en posèrent les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3.6
Jojada, fils de Paséach, et Meschullam, fils de Besodia, réparèrent la vieille porte. Ils la couvrirent , et en posèrent les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3.13
Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée. Ils la bâtirent , et en posèrent les battants, les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu’à la porte du fumier.

Néhémie 3.14
Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-Hakkérem, répara la porte du fumier. Il la bâtit , et en posa les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3.15
Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte de la source. Il la bâtit , la couvrit , et en posa les battants , les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l’étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu’aux degrés qui descendent de la cité de David.

Job 38.10
Quand je lui imposai ma loi, Et que je lui mis des barrières et des portes ;

Psaumes 107.16
Car il a brisé les portes d’airain, Il a rompu les verrous de fer.

Psaumes 147.13
Car il affermit les barres de tes portes, Il bénit tes fils au milieu de toi;

Proverbes 18.19
Des frères sont plus intraitables qu’une ville forte, Et leurs querelles sont comme les verrous d’un palais.

Esaïe 15.5
Mon cœur gémit sur Moab, Dont les fugitifs se sauvent jusqu’à Tsoar, Jusqu’à Eglath  -Schelischija ; Car ils font , en pleurant, la montée de Luchith, Et ils jettent des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm ;

Esaïe 45.2
Je marcherai devant toi, J’aplanirai les chemins montueux , Je romprai les portes d’airain, Et je briserai les verrous de fer.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.