×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Esdras 6.12  / strong 576     

Esdras 6.12
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Édit de Darius

1 Alors le roi Darius donna ordre de faire des recherches dans la maison des archives l’on déposait les trésors à Babylone.
2 Et l’on trouva à Achmetha, capitale de la province de Médie, un rouleau sur lequel était écrit le mémoire suivant :
3 La première année du roi Cyrus, le roi Cyrus a donné cet ordre au sujet de la maison de Dieu à Jérusalem : Que la maison soit rebâtie, pour être un lieu où l’on offre des sacrifices, et qu’elle ait des solides fondements. Elle aura soixante coudées de hauteur, Soixante coudées de largeur,
4 trois rangées de pierres de taille et une rangée de bois neuf. Les frais seront payés par la maison du roi.
5 De plus, les ustensiles d’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés à Babylone, seront rendus, transportés au temple de Jérusalem à la place où ils étaient, et déposés dans la maison de Dieu.
6 Maintenant, Thathnaï, gouverneur de l’autre côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et vos collègues d’Apharsac, qui demeurez de l’autre côté du fleuve, tenez-vous loin de ce lieu.
7 Laissez continuer les travaux de cette maison de Dieu ; que le gouverneur des Juifs et les anciens des Juifs la rebâtissent sur l’emplacement qu’elle occupait.
8 Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, Seront exactement payés à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption.
9 Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées , sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer,
10 afin qu’ils offrent des sacrifices de bonne odeur au Dieu des cieux et qu’ils prient pour la vie du roi et de ses fils.
11 Et voici l’ordre que je donne touchant quiconque transgressera cette parole : on arrachera de sa maison une pièce de bois, on la dressera pour qu’il y soit attaché, et l’on fera de sa maison un tas d’immondices.
12 Que le Dieu qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi et tout peuple qui étendraient la main pour transgresser ma parole, pour détruire cette maison de Dieu à Jérusalem ! Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté.

Dédicace du temple

13 Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs collègues, se conformèrent ponctuellement à cet ordre que leur envoya le roi Darius.
14 Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, Selon les prophéties d’Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d’Iddo ; ils bâtirent et achevèrent, d’après l’ordre du Dieu d’Israël, et d’après l’ordre de Cyrus, de Darius, et d’Artaxerxès, roi de Perse.
15 La maison fut achevée le troisième jour du mois d’Adar , dans la sixième année du règne du roi Darius.
16 Les enfants d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites, Et le reste des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu.
17 Ils offrirent, pour la dédicace de cette maison de Dieu, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux, et, comme victimes expiatoires pour tout Israël, douze boucs, d’après le nombre des tribus d’Israël.
18 Ils établirent les sacrificateurs selon leurs classes et les Lévites selon leurs divisions pour le service de Dieu à Jérusalem, comme il est écrit dans le livre de Moïse.
19 Les fils de la captivité célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois.
20 Les sacrificateurs et les Lévites s’étaient purifiés de concert, tous étaient purs ; ils immolèrent la Pâque pour tous les fils de la captivité, pour leurs frères les sacrificateurs, Et pour eux-mêmes.
21 Les enfants d’Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s’étaient éloignés de l’impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher l’Éternel, le Dieu d’Israël.
22 Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l’Éternel les avait réjouis en disposant le roi d’Assyrie à les soutenir dans l’oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d’Israël.

Code strong pour « ’ana’ ou ’anah »

Strong numéro :576 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲנָא

(Araméen) Correspondant à 0589

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ana’ ou ’anah

2586

Prononciation phonétique Type de mot

(an-aw’) ou (an-aw’)   

Pronom personel

Définition :
  1. Je, Moi... (1ère personne du singulier - généralement avec emphase)
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Je, j’..., moi, m’... ; 16

Concordance :

Esdras 6.12
Que le Dieu qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi et tout peuple qui étendraient la main pour transgresser ma parole, pour détruire   cette maison de Dieu à Jérusalem ! Moi 0576, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté .

Esdras 7.21
Moi 0576, le roi Artaxerxès, je donne l’ordre à tous les trésoriers de l’autre côté du fleuve de livrer exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, tout ce qu’il vous demandera ,

Daniel 2.8
Le roi reprit la parole et dit : Je 0576  m’aperçois , en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m’a échappé .

Daniel 2.23
Dieu de mes pères, je 0576 te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné la sagesse et la force, Et de ce que tu m’as fait connaître ce que nous t ’avons demandé , de ce que tu nous as révélé le secret du roi.

Daniel 2.30
Si ce secret m 0576’a été révélé , ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants ; mais c’est afin que l’explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton cœur.

Daniel 3.25
Il reprit et dit : Eh bien, je 0576 vois quatre   hommes sans liens , qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont Point   de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.

Daniel 4.4
Moi 0576, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais.

Daniel 4.7
Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins . Je 0576 leur dis le songe , et ils ne m’en donnèrent Point l’explication.

Daniel 4.9
Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je 0576 le sais , l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n’est difficile , donne -moi l’explication des visions que j’ai eues en songe.

Daniel 4.18
Voilà le songe que j’ai eu , moi 0576, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes -en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne  peuvent me la donner ; toi, tu le peux , car tu as en toi l’esprit des dieux saints.

Daniel 4.30
le roi prit la parole et dit : N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j 0576’ai bâtie , comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ?

Daniel 4.34
Après le temps marqué, moi 0576, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint . J’ai béni le Très-Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit  éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.

Daniel 4.37
Maintenant, moi 0576, Nebucadnetsar, je loue , j’exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les œuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.

Daniel 5.16
J 0576’ai appris que tu peux donner des explications   et résoudre des questions difficiles ; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m’en donner l’explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d’or à ton cou, et tu auras la troisième Place dans le gouvernement du royaume.

Daniel 7.15
Moi 0576, Daniel, j’eus l’esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m’effrayèrent .

Daniel 7.28
Ici finirent les paroles. Moi 0576, Daniel, je fus extrêmement troublé   par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon cœur.


Cette Bible est dans le domaine public.