Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Esdras 6.21

Esdras 6.21 comparé dans 29 versions différentes de la Bible.

Traduction Texte
SAC Les enfants d’Israël qui étaient retournés après la captivité, mangèrent la pâque avec tous ceux qui s’étant séparés de la corruption des peuples du pays, s’étaient joints à eux afin de chercher le Seigneur, le Dieu d’Israël :
MARAinsi elle fut mangée par les enfants d’Israël qui étaient revenus de la captivité, et par tous ceux qui s’étaient retirés vers eux de la souillure des nations du pays, pour rechercher l’Éternel le Dieu d’Israël.
OSTLes enfants d’Israël qui étaient revenus de la captivité en mangèrent, avec tous ceux qui, s’étant séparés de l’impureté des nations du pays, se joignirent à eux, pour chercher l’Éternel, le Dieu d’Israël.
CAHLes fils d’Israel de retour de l’exil, et quiconque s’étant séparé de l’impureté des peuples du pays (s’était joint) à eux, pour rechercher le Dieu d’Israel, mangèrent (de ce sacrifice).
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGREt mangèrent [la Pâque] les enfants d’Israël qui étaient revenus de la captivité et tous ceux qui pour se joindre à eux avaient rompu avec l’impureté des nations de la terre pour chercher l’Éternel, Dieu d’Israël.
LAUEt les fils d’Israël qui étaient revenus de la déportation [en] mangèrent, ainsi que tous ceux qui s’étaient séparés de la souillure des nations de la terre [eu se joignant] à eux pour rechercher l’Éternel, le Dieu d’Israël.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYEt les fils d’Israël qui étaient de retour de la transportation, en mangèrent, et, avec eux, tous ceux qui s’étaient séparés de l’impureté des nations du pays pour rechercher l’Éternel, le Dieu d’Israël.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANEt les fils d’Israël qui étaient revenus de la captivité mangèrent [la pâque], ainsi que tous ceux qui s’étaient séparés de l’impureté des nations du pays et s’étaient joints à eux pour chercher l’Éternel, le Dieu d’Israël.
ZAKLes enfants d’Israël revenus de l’exil en mangèrent ; de même tous ceux qui s’étaient détachés des souillures des autres populations du pays et [ralliés] à eux, pour rechercher l’Éternel, Dieu d’Israël.
VIGLes fils d’Israël qui étaient revenus de captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui, s’étant séparés de la corruption des peuples du pays (nations de la terre), s’étaient joints à eux, afin de chercher le Seigneur, le Dieu d’Israël.
FILLes fils d’Israël qui étaient revenus de captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui, s’étant séparés de la corruption des peuples du pays, s’étaient joints à eux, afin de chercher le Seigneur, le Dieu d’Israël.
LSGLes enfants d’Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s’étaient éloignés de l’impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher l’Éternel, le Dieu d’Israël.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRALes enfants d’Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, ainsi que tous ceux qui s’étaient séparés de l’impureté des nations du pays pour se joindre à eux afin de chercher Yahweh, le Dieu d’Israël.
BPCLes enfants d’Israël revenus de l’exil la mangèrent, ainsi que tous ceux qui s’étaient séparés de l’impureté des peuples du pays pour se joindre à eux afin de chercher Yahweh, le Dieu d’Israël.
JERMangèrent la pâque : les Israélites qui étaient revenus d’exil et tous ceux qui, ayant rompu avec l’impureté des nations du pays, s’étaient joints à eux pour chercher Yahvé, le Dieu d’Israël.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGLes enfants d’Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s’étaient éloignés de l’impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher l’Eternel, le Dieu d’Israël.
CHULes Benéi Israël de retour d’exil en mangent avec tous ceux qui se sont séparés de la contamination des nations de la terre, pour chercher IHVH-Adonaï, l’Elohîms d’Israël.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPLes Israélites qui étaient revenus de la déportation mangèrent la Pâque, et avec eux, tous ceux qui avaient renoncé aux pratiques impures des païens du pays pour chercher Yahvé Dieu d’Israël.
S21Les Israélites revenus d’exil mangèrent le repas de la Pâque, de même que tous ceux qui avaient pris leurs distances d’avec les pratiques impures des nations installées dans le pays et s’étaient joints à eux pour rechercher l’Éternel, le Dieu d’Israël.
KJFLes enfants d’Israël qui étaient revenus de la captivité en mangèrent, avec tous ceux qui, s’étant séparés de l’impureté des nations du pays, se joignirent à eux, pour chercher le SEIGNEUR, le Dieu d’Israël.
LXXκαὶ ἔφαγον οἱ υἱοὶ Ισραηλ τὸ πασχα οἱ ἀπὸ τῆς ἀποικεσίας καὶ πᾶς ὁ χωριζόμενος τῆς ἀκαθαρσίας ἐθνῶν τῆς γῆς πρὸς αὐτοὺς τοῦ ἐκζητῆσαι κύριον θεὸν Ισραηλ.
VULet comederunt filii Israhel qui reversi fuerant de transmigratione et omnis qui se separaverat a coinquinatione gentium terrae ad eos ut quaererent Dominum Deum Israhel
BHSוַיֹּאכְל֣וּ בְנֵֽי־יִשְׂרָאֵ֗ל הַשָּׁבִים֙ מֵֽהַגֹּולָ֔ה וְכֹ֗ל הַנִּבְדָּ֛ל מִטֻּמְאַ֥ת גֹּויֵֽ־הָאָ֖רֶץ אֲלֵהֶ֑ם לִדְרֹ֕שׁ לַֽיהוָ֖ה אֱלֹהֵ֥י יִשְׂרָאֵֽל׃
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !