×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Iehèzqél 41     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Iehèzqél 41
André Chouraqui


Le cœur du sanctuaire

1 Il me fait venir dans le Héikhal. Il mesure les pilastres : six coudées de large par là, six coudées de large par là.
2 Largeur de la tente, largeur de l’ouverture : dix coudées. Les côtés de l’ouverture : cinq coudées par là, cinq coudées par là. Il mesure sa longueur : quarante coudées ; largeur : vingt coudées.
3 Il vient à l’intérieur, il mesure le pilastre de l’ouverture : deux coudées, et l’ouverture : six coudées, et la largeur de l’ouverture : sept coudées.
4 Il mesure sa longueur : vingt coudées, et la largeur : vingt coudées, sur les faces du Héikhal. Il me dit : « C’est le sanctuaire des sanctuaires. »
5 Il mesure le mur de la maison : six coudées ; largeur de la loge : quatre coudées, autour, autour de la maison, autour.
6 Les loges, loge sur loge, trente-trois fois. Les loges viennent dans le mur de la maison, autour, autour, pour être encastrées, mais elles ne sont pas fixées au mur de la maison.
7 Sa largeur s’élargit et tourne vers le haut, vers le haut, sur les loges. Oui, la maison tourne en s’élargissant, vers le haut, vers le haut, autour, autour de la maison. Aussi, l’élargissement est vers la maison, vers le haut. Ainsi, de l’étage inférieur au supérieur, il monte par l’intermédiaire.
8 Je vois une hauteur à la maison, autour, autour. La hauteur des fondations des loges : une pleine canne, six coudées pleines.
9 Largeur du mur des loges vers l’extérieur : cinq coudées, avec un espacement entre la maison des loges et la maison.
10 Entre les bureaux, largeur : vingt coudées, autour de la maison, autour, autour.
11 L’ouverture de la loge vers l’espacement : une ouverture vers la route du septentrion, une ouverture vers le midi. Largeur du lieu de l’espacement, cinq coudées, autour, autour. Les mesures du Temple

Les mesures du Temple

12 Le bâtiment en face de la bordure au coin de la route de la mer, largeur : soixante-dix coudées. Le mur du bâtiment : cinq coudées de largeur autour, autour ; sa longueur : quatre-vingt-dix coudées.
13 Il mesure la maison. Longueur : cent coudées ; la bordure, le bâtiment, ses murs, longueur : cent coudées.
14 Largeur de la façade de la maison et la bordure vers le levant : cent coudées. Le sanctuaire intérieur

Le sanctuaire intérieur

15 Il mesure la longueur du bâtiment face à la bordure, sur ses arrières avec ses portiques, de là et de là : cent coudées. Le Héikhal intérieur, les salles de la cour,
16 les seuils, les fenêtres hermétiques, les portiques, autour des trois, contre le seuil, ont un revêtement de bois autour, autour, de la terre jusqu’aux fenêtres ; et les fenêtres en sont couvertes.
17 Il est sur l’ouverture, au-dessus, et jusqu’à la maison intérieure, dehors, sur tout le mur autour, autour, à l’intérieur et à l’extérieur, aux mesures.
18 Il est fait de keroubîm, de palmes ; une palme entre un keroub et un keroub. Le keroub a deux faces :
19 faces d’humain vers la palme, par là ; faces de lionceau vers la palme, par là, fait pour toute la maison autour, autour.
20 De la terre jusqu’au-dessus de l’ouverture, les keroubîm et les palmes font le mur du Héikhal.
21 Le Héikhal a des montants carrés. Les faces du sanctuaire sont d’une vision semblable à la vision.
22 L’autel de bois, hauteur : trois coudées ; longueur : deux coudées. Il a des arêtes, sa longueur et ses murs en bois. Il me parle : « C’est la table qui est face à IHVH-Adonaï. »
23 Le Héikhal et le sanctuaire ont deux portails,
24 et deux portails aux portails, deux portails tournants : deux pour un portail, deux portails pour l’autre.
25 Les portails du Héikhal sont faits de keroubîm et de palmes, comme en sont faits les murs, avec un auvent de bois sur la façade de la salle, à l’extérieur.
26 Les fenêtres hermétiques, avec des palmes, sont par là et par là, sur les flancs de la salle, sur les loges de la maison, et sur les auvents.

Cette Bible est dans le domaine public.