Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  /  Job 4  /  strong 02563

La Bible Louis Segond + Codes Strong

Job 4

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 3 Chapitre 5

Intervention n° 1 d’Éliphaz

1 Eliphaz <0464> de Théman <08489> Prit la parole <06030> (8799) et dit <0559> (8799):
2 Si nous osons <05254> (8765) ouvrir la bouche <01697>, en seras-tu peiné <03811> (8799)? Mais qui pourrait <03201> (8799) garder <06113> (8800) le silence <04405>?
3 Voici, tu as souvent enseigné <03256> (8765) les autres <07227>, Tu as fortifié <02388> (8762) les mains <03027> languissantes <07504> ,
4 Tes paroles <04405> ont relevé <06965> (8686) ceux qui chancelaient <03782> (8802), Tu as affermi <0553> (8762) les genoux <01290> qui pliaient <03766> (8802).
5 Et maintenant qu’il s’agit <0935> (8799) de toi, tu faiblis <03811> (8799)! Maintenant que tu es atteint <05060> (8799), tu te troubles <0926> (8735)!
6 Ta crainte <03374> de Dieu n’est-elle pas ton soutien <03690>? Ton espérance <08615>, n’est-ce pas ton intégrité <08537> <01870>?
7 Cherche dans ton souvenir <02142> (8798): quel est l’innocent <05355> qui a péri <06> (8804)? Quels <0375> sont les justes <03477> qui ont été exterminés <03582> (8738)?
8 Pour moi, je l’ai vu <07200> (8804), ceux qui labourent <02790> (8802) l’iniquité <0205> Et qui sèment <02232> (8802) l’injustice <05999> en moissonnent <07114> (8799) les fruits;
9 Ils périssent <06> (8799) par le souffle <05397> de Dieu <0433>, Ils sont consumés <03615> (8799) par le vent <07307> de sa colère <0639>,
10 Le rugissement <07581> <06963> des lions <0738> <07826> prend fin, Les dents <08127> des lionceaux <03715> sont brisées <05421> (8738);
11 Le lion <03918> périt <06> (8802) faute <01097> de proie <02964>, Et les petits <01121> de la lionne <03833> se dispersent <06504> (8691).
12 Une parole <01697> est arrivée furtivement <01589> (8792) jusqu’à moi, Et mon oreille <0241> en a recueilli <03947> (8799) les sons légers <08102>.
13 Au moment où les visions <02384> de la nuit <03915> agitent la pensée <05587>, Quand les hommes <0582> sont livrés <05307> (8800) à un profond sommeil <08639>,
14 Je fus saisi <07122> (8804) de frayeur <06343> et d’épouvante <07461>, Et tous <07230> mes os <06106> tremblèrent <06342> (8689).
15 Un esprit <07307> passa <02498> (8799) près <06440> de moi.... Tous mes cheveux <08185> <01320> se hérissèrent <05568> (8762) ....
16 <05975> (8799) Une figure <08544> d’un aspect <04758> inconnu <05234> (8686) était devant mes yeux <05869>, Et j’entendis <08085> (8799) une voix <06963> qui murmurait doucement <01827>:
17 L’homme <0582> serait-il juste <06663> (8799) devant Dieu <0433>? Serait-il <01397> pur <02891> (8799) devant celui qui l’a fait <06213> (8802)?
18 Si Dieu n’a pas confiance <0539> (8686) en ses serviteurs <05650>, S’il trouve <07760> (8799) de la folie <08417> chez ses anges <04397> ,
19 Combien plus <0637> chez ceux qui habitent <07931> (8802) des maisons <01004> d’argile <02563>, Qui tirent leur origine <03247> de la poussière <06083>, Et qui peuvent être écrasés <01792> (8762) comme un vermisseau <06440> <06211>!
20 Du matin <01242> au soir <06153> ils sont brisés <03807> (8714), Ils périssent <06> (8799) pour toujours <05331>, et nul n’y prend garde <07760> (8688);
21 Le fil de leur vie <03499> est coupé <05265> (8738), Ils meurent <04191> (8799), et ils n’ont pas acquis la sagesse <02451>.

Les codes Strong

Strong numéro : 2563 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
-

Vient de 02560

Mot translittéré Entrée du TWOT

chomer

TWOT- 683c

Prononciation phonétique Type de mot

kho’mer   

Nom masculin

Définition :
  1. ciment, mortier, argile
    1. boue
  2. tas
    1. gonflement, déferlement (d’eau)
  3. homer – unité de mesure de produits secs, environ trois-cent litres
Traduit dans la Louis Segond par :

ciment, argile, monceaux, homer, boue ; 30

Concordance :
  • Genèse 11.3
    Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons -les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit   de ciment.
  • Exode 1.14
    Ils leur rendirent la vie amère par de rudes travaux en argile et en briques, et par tous les ouvrages des champs : et c’était avec cruauté qu’ils leur imposaient toutes ces charges.
  • Exode 8.14
    On les entassa par monceaux, et le pays fut infecté.
  • Lévitique 27.16
    Si quelqu’un sanctifie à l’Éternel un champ de sa propriété, ton estimation   sera en rapport avec la quantité de semence, cinquante sicles d’argent pour un homer de semence d’orge.
  • Nombres 11.32
    Pendant tout ce jour et toute la nuit, et pendant toute la journée du lendemain, le peuple se leva   et ramassa les cailles ; celui qui en avait ramassé le moins en avait dix   homers. Ils les étendirent pour eux autour du camp.
  • Job 4.19
    Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d’argile, Qui tirent leur origine de la poussière, Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau !
  • Job 10.9
    Souviens -toi que tu m’as façonné comme de l’argile ; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière ?
  • Job 13.12
    Vos sentences sont des sentences de cendre, Vos retranchements sont des retranchements de boue.
  • Job 27.16
    S’il amasse l’argent comme la poussière, S’il entasse les vêtements comme la boue,
  • Job 30.19
    Dieu m’a jeté dans la boue, Et je ressemble à la poussière et à la cendre.
  • Job 33.6
    Devant Dieu je suis ton semblable, J’ai été comme toi formé de la boue ;
  • Job 38.14
    Pour que la terre se transforme comme l’argile qui reçoit une empreinte, Et qu’elle soit parée comme d’un vêtement ;
  • Esaïe 5.10
    Même dix arpents de vigne ne produiront qu’un bath, Et un homer de semence ne produira qu’un épha.
  • Esaïe 10.6
    Je l’ai lâché contre une nation impie, Je l’ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, Pour qu’il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu’il le foule   aux pieds comme la boue des rues.
  • Esaïe 29.16
    Quelle perversité est la vôtre ! Le potier doit-il être considéré comme de l’argile, Pour que l’ouvrage dise de l’ouvrier : Il ne m’a point fait ? Pour que le vase dise du potier : Il n’a point d’intelligence ?
  • Esaïe 41.25
    Je l’ai suscité du septentrion, et il est venu ; De l’orient, il invoque mon nom ; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l’argile que foule  un potier.
  • Esaïe 45.9
    Malheur à qui conteste avec son créateur ! -Vase parmi des vases de terre ! -L’argile dit -elle à celui qui la façonne : Que fais -tu? Et ton œuvre : Il n’a point de mains ?
  • Esaïe 64.8
    Cependant, ô Éternel, tu es notre père ; Nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.
  • Jérémie 18.4
    Le vase qu’il faisait ne réussit pas, Comme il arrive à l’argile dans la main du potier ; Il en refit un autre vase, Tel qu’il trouva bon de le faire.
  • Jérémie 18.6
    Ne puis -je pas agir envers vous comme ce potier, maison d’Israël ? Dit l’Éternel. Voici, comme l’argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d’Israël !
  • Ezéchiel 45.11
    L’épha et le bath auront la même mesure : le bath contiendra la dixième partie d’un homer, et l’épha la dixième partie d’un homer ; leur mesure sera réglée d’après le homer.
  • Ezéchiel 45.13
    Voici l’offrande que vous prélèverez ; la sixième partie d’un épha sur un homer de froment, et la sixième partie d’un épha sur un homer d’orge.
  • Ezéchiel 45.14
    Ce que vous devrez pour l’huile, pour un bath d’huile, sera la dixième partie d’un bath sur un cor, qui est égal à un homer de dix baths, car dix baths font un homer.
  • Osée 3.2
    Je l’achetai pour quinze sicles d’argent, un homer d’orge et un léthec d’orge.
  • Nahum 3.14
    Puise de l’eau pour le siège ! Répare tes forteresses ! Entre dans la boue, foule l’argile ! Rétablis le four à briques !
  • Habakuk 3.15
    Avec tes chevaux tu foules la mer, La boue des grandes eaux.

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Job 4.7 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.