Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Samuel 5.12  / strong 06076     

1 Samuel 5.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’arche de l’alliance chez les Philistins

1 Les Philistins prirent l’arche de Dieu, et ils la transportèrent d’Eben-Ezer à Asdod.
2 Après s’être emparés de l’arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon.
3 Le lendemain, les Asdodiens, qui s’étaient levés de bon matin , trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Éternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place.
4 Le lendemain encore, s’étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Éternel ; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, Et il ne lui restait que le tronc.
5 C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les prêtres de Dagon et tous ceux qui entrent dans la maison de Dagon à Asdod ne marchent point sur le seuil .
6 La main de l’Éternel s’appesantit sur les Asdodiens, Et il mit la désolation parmi eux ; il les frappa d’hémorroïdes à Asdod et dans son territoire.
7 Voyant qu’il en était ainsi, les gens d’Asdod dirent : L’arche du Dieu d’Israël ne restera pas chez nous, car il appesantit sa main sur nous et sur Dagon, notre dieu.
8 Et ils firent chercher et assemblèrent auprès d’eux tous les princes des Philistins, et ils dirent : Que ferons -nous de l’arche du Dieu d’Israël ? Les princes répondirent : Que l’on transporte à Gath l’arche du Dieu d’Israël. Et l’on y transporta l’arche du Dieu d’Israël.
9 Mais après qu’elle eut été transportée , la main de l’Éternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation ; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu’au grand, et ils eurent une éruption d’hémorroïdes .
10 Alors ils envoyèrent l’arche de Dieu à Ekron. Lorsque l’arche de Dieu entra dans Ekron, les Ekroniens poussèrent des cris , en disant : On a transporté chez nous l’arche du Dieu d’Israël, pour nous faire mourir , nous et notre peuple !
11 Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent : Renvoyez l’arche du Dieu d’Israël ; qu’elle retourne en son lieu, et qu’elle ne nous fasse pas mourir , nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle ; la main de Dieu s’y appesantissait fortement.
12 Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d’hémorroïdes , et les cris de la ville montaient jusqu’au ciel.

Lexique biblique « `ophel »

Strong numéro : 6076 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
עוֹפֶל

Vient de 06075

Mot translittéré Type de mot

`ophel (o’-fel)

Nom masculin

Définition de « `ophel »
  1. colline, tertre, fort, forteresse
  2. tumeur, hémorroïdes
« `ophel » est traduit dans la Louis Segond par :

colline, hémorrhoïdes, hémorroïdes, tumeurs ; 9

Concordance biblique hébraïque du mot « `ophel »

Deutéronome 28.27
L’Éternel te frappera de l’ulcère d’Égypte, d’hémorrhoïdes , de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir .

1 Samuel 5.6
La main de l’Éternel s’appesantit sur les Asdodiens, Et il mit la désolation parmi eux ; il les frappa d’hémorroïdes à Asdod et dans son territoire.

1 Samuel 5.9
Mais après qu’elle eut été transportée , la main de l’Éternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation ; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu’au grand, et ils eurent une éruption d’hémorroïdes .

1 Samuel 5.12
Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d’hémorroïdes , et les cris de la ville montaient jusqu’au ciel.

1 Samuel 6.4
Les Philistins dirent : Quelle offrande lui ferons -nous ? Ils répondirent : Cinq tumeurs d’or et cinq souris d’or, d’après le nombre des princes des Philistins, car une même Plaie a été sur vous tous et sur vos princes.

1 Samuel 6.5
Faites des figures de vos tumeurs et des figures de vos souris qui ravagent le pays, et donnez gloire au Dieu d’Israël : peut-être cessera-t-il d’appesantir sa main sur vous, sur vos dieux, et sur votre pays.

2 Rois 5.24
Arrivé à la colline, Guéhazi les prit de leurs mains et les déposa dans la maison, et il renvoya ces gens qui partirent .

Esaïe 32.14
Le palais est abandonné , La ville bruyante est délaissée ; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes ; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,

Michée 4.8
Et toi, tour du troupeau , colline de la fille de Sion, À toi viendra , à toi arrivera l’ancienne domination, Le royaume de la fille de Jérusalem.


Cette Bible est dans le domaine public.