Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Samuel 5.1  / strong 072     

1 Samuel 5.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’arche de l’alliance chez les Philistins

1 Les Philistins prirent l’arche de Dieu, et ils la transportèrent d’Eben-Ezer à Asdod.
2 Après s’être emparés de l’arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon.
3 Le lendemain, les Asdodiens, qui s’étaient levés de bon matin , trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Éternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place.
4 Le lendemain encore, s’étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Éternel ; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, Et il ne lui restait que le tronc.
5 C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les prêtres de Dagon et tous ceux qui entrent dans la maison de Dagon à Asdod ne marchent point sur le seuil .
6 La main de l’Éternel s’appesantit sur les Asdodiens, Et il mit la désolation parmi eux ; il les frappa d’hémorroïdes à Asdod et dans son territoire.
7 Voyant qu’il en était ainsi, les gens d’Asdod dirent : L’arche du Dieu d’Israël ne restera pas chez nous, car il appesantit sa main sur nous et sur Dagon, notre dieu.
8 Et ils firent chercher et assemblèrent auprès d’eux tous les princes des Philistins, et ils dirent : Que ferons -nous de l’arche du Dieu d’Israël ? Les princes répondirent : Que l’on transporte à Gath l’arche du Dieu d’Israël. Et l’on y transporta l’arche du Dieu d’Israël.
9 Mais après qu’elle eut été transportée , la main de l’Éternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation ; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu’au grand, et ils eurent une éruption d’hémorroïdes .
10 Alors ils envoyèrent l’arche de Dieu à Ekron. Lorsque l’arche de Dieu entra dans Ekron, les Ekroniens poussèrent des cris , en disant : On a transporté chez nous l’arche du Dieu d’Israël, pour nous faire mourir , nous et notre peuple !
11 Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent : Renvoyez l’arche du Dieu d’Israël ; qu’elle retourne en son lieu, et qu’elle ne nous fasse pas mourir , nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle ; la main de Dieu s’y appesantissait fortement.
12 Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d’hémorroïdes , et les cris de la ville montaient jusqu’au ciel.

Lexique biblique « ’Eben ha-`ezer »

Strong numéro : 72 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֶבֶן הָעֵזֶר

Vient de 068 et 05828 avec article

Mot translittéré Type de mot

’Eben ha-`ezer (eh’-ben haw-e’-zer)

Nom

Définition de « ’Eben ha-`ezer »

Ében-Ézer = « pierre du secours »

  1. pierre commémorative dressée par Samuel, pour marquer le lieu où Dieu aida Israël à mettre en déroute les Philistins, au nord de Jérusalem
« ’Eben ha-`ezer » est traduit dans la Louis Segond par :

Ében-Ézer 3 ; 3

Concordance biblique hébraïque du mot « ’Eben ha-`ezer »

1 Samuel 4.1
La parole de Samuel s’adressait à tout Israël. Israël sortit à la rencontre des Philistins, pour combattre. Ils campèrent près d’Eben-Ezer, et les Philistins étaient campés à Aphek.

1 Samuel 5.1
Les Philistins prirent l’arche de Dieu, et ils la transportèrent d’Eben-Ezer à Asdod.

1 Samuel 7.12
Samuel prit une pierre, qu’il plaça entre Mitspa et Schen, et il l’appela du nom d’Eben-Ezer, en disant : Jusqu’ici l’Éternel nous a secourus .


Cette Bible est dans le domaine public.