Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 20.1  / strong 12     

Apocalypse 20.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Satan enchaîné et relâché

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis . Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie , et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis . C’est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis , Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée . Mais un feu descendit du ciel, et les dévora .
10 Et le diable, qui les séduisait , fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Le jugement dernier

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus . La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts . Et un autre livre fut ouvert , celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. Cest la seconde mort, l’étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

Lexique biblique « abussos »

Strong numéro : 12 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἄβυσσος, ου, ἡ

Vient de 1 et d’une variante de 1037

Mot translittéré Type de mot

abussos (ab’-us-sos)

Nom féminin

Définition de « abussos »
  1. sans fond.
  2. infini.
  3. l’abîme.
    1. la fosse.
    2. l’incommensurable profondeur.
« abussos » est traduit dans la Louis Segond par :

abîme 9 ; 9

Concordance biblique grecque du mot « abussos »

Luc 8.31
Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme (abussos).

Romains 10.7
ou : Qui descendra dans l’abîme (abussos) ? cest faire remonter Christ d’entre les morts.

Apocalypse 9.1
Le cinquième ange sonna de la trompette . Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme (abussos) lui fut donnée ,

Apocalypse 9.2
et elle ouvrit le puits de l’abîme (abussos). Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.

Apocalypse 9.11
Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme (abussos), nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

Apocalypse 11.7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme (abussos) leur fera la guerre, les vaincra , et les tuera .

Apocalypse 17.8
La bête que tu as vue était , et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme (abussos), et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était , et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra .

Apocalypse 20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme (abussos) et une grande chaîne dans sa main.

Apocalypse 20.3
Il le jeta dans l’abîme (abussos), ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis . Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.


Cette Bible est dans le domaine public.